Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

M.O.P

Re: Contributions au débat politique

#19141 Message par M.O.P »

Huffington Post a écrit :Des lieux de prières musulmans attaqués dans l'Aude et au Mans
Selon Midi Libre, des coups de feu ont été tirés hier soir contre une salle de prière musulmane à Port-la-Nouvelle dans l'Aude. Sans faire ni victimes ni blessés.

Et selon Ouest-France, plusieurs grenades d'exercice ont été tirées dans la cour de la mosquée des Sablons au Mans. L'une d'entre elles aurait explosé, sans faire de blessés.

Par ailleurs, une explosion est survenue près d'une mosquée de Villefranche (Rhône).
I need to be myself, I can't be no one else.
Isaac

#19142 Message par Isaac »

Garcimor a écrit :Alors maintenant, tu distribues les bons points et détermines qui a des convictions réelles?

je pense que les musulmans peuvent s'exprimer sur cet attentat, mais tu auras autant d'avis que de personnes : entre les mamans de quartiers, le musulman pas pratiquant lecteur du Charlie, les gens qui s'en foutent, les potes de Dieudo qui sont contents, les potes de Dieudo qui trouvent ça triste, les musulmans pratiquants hostiles à la violence, ceux qui pratiquent par habitude parce que c'est lié à leur racines, ceux qui ont une manière de comprendre la laïcité et les autres, etc.
Bref, cette réflexion, pour moi, est vaine et n'apportera rien au problème.

(edit: orthographe)
Les musulmans n'ont à s'expliquer de rien, sous prétexte que le français moyen fantasme sur eux.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Viking_14

#19143 Message par Viking_14 »

ajacques a écrit :Landry, je pense qu'on peut attendre un peu avant de lancer les hostilités, ne serait-ce que par respect pour les victimes, et aussi pour le très beau rassemblement des Français hier soir. On range les querelles, on aura tout le temps de s'étriper dans quelques jours.

On aura même un tout petit peu de recul tiens.
+1, ce n'est pas encore le temps, on est tous encore sous le choc.

Plus tard, on pourra essayer de comprendre les raisons qui ont amené ce qui s'est passé et ce qui se passe en ce moment.

Là où je te rejoints Landry, ce que la société ne sera plus pareil après cet événement.
http://www.skipass.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7" onclick="window.open(this.href);return false;

http://pizzarium.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Viking_14

#19144 Message par Viking_14 »

Isaac a écrit :
Garcimor a écrit :Alors maintenant, tu distribues les bons points et détermines qui a des convictions réelles?

je pense que les musulmans peuvent s'exprimer sur cet attentat, mais tu auras autant d'avis que de personnes : entre les mamans de quartiers, le musulman pas pratiquant lecteur du Charlie, les gens qui s'en foutent, les potes de Dieudo qui sont contents, les potes de Dieudo qui trouvent ça triste, les musulmans pratiquants hostiles à la violence, ceux qui pratiquent par habitude parce que c'est lié à leur racines, ceux qui ont une manière de comprendre la laïcité et les autres, etc.

Les musulmans n'ont à s'expliquer de rien, sous prétexte que le français moyen fantasme sur eux.
L'islam n'est pas organisé et c'est l'un des problèmes.

Au contraire, Landry a raison, les Musulmans doivent se fondre complètement dans la république et surtout comme toute les religions, reconnaître la supériorité des lois et des règles de la république sur celles de la religion.
http://www.skipass.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7" onclick="window.open(this.href);return false;

http://pizzarium.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
arcisse

#19145 Message par arcisse »

Vous voulez pas dégager du comptoir, y a des gens qui voudraient juste boire un coup peinard.
mec

#19146 Message par mec »

Stigmatiser la communauté musulmane dans son ensemble créera des émules, faire sauter des mosquées aussi, ce n'est pas ainsi que le problème sera résolu, le cercle vicieux de la violence est entretenu comme en terre sainte.
Cependant, l'Islam doit se conformer aux règles de la république et c'est le cas de la majorité des pratiquants ou non qui revendiquent ces racines.
Un autre souci est donc que la minorité armée , entrainée, endoctrinée et de ce fait extremenent dangeureuse aie le dessus sur des policiers en patrouille vélo à qui on ne laisse que la parole de persuasion, la prévention comme arme :très bien pour un travail de fond au quotidien mais pas suffisant sur une situation urgente à chaud, c'est aussi une limite de la république face à ce type de problème.Ce malheureux policier était là au mauvais endroit et au mauvais moment.
Dans l'inconscient collectif, déplacer la limite d'interpretation de la liberté des extremistes de tous poils permet de basculer vers la terreur.Il est possible que l'on aie trop caressé dans le sens du poil une frange à la limite des lois de la république (je pense aux anti-sionistes et anti-sémites qui ont des sympathies en France et meme parmis les élus français) et que cela favorise les mouvements de ces terroristes...
Des gens issus de l'immigration sont les premiers témoins et victimes...L'état via le ministère de l'interieur garantit la liberté de culte.
L'humour de Charlie Hebdo participe à une démocratie saine, car comme disait Coluche "il y en aura pour tout le monde!" et symbolise la liberté d'expression, celle qui ne tue personne.
N'oublions pas ceux qui le payent de leur vie.
Comme des mecs.
Marie

#19147 Message par Marie »

Viking_14 a écrit :
Isaac a écrit :

L'islam n'est pas organisé et c'est l'un des problèmes.

Au contraire, Landry a raison, les Musulmans doivent se fondre complètement dans la république et surtout comme toute les religions, reconnaître la supériorité des lois et des règles de la république sur celles de la religion.
Je ne comprends pas très bien... Ils le font déjà, non ?
Les Musulmans de France sont des citoyens comme les autres. Les fêlés d'hier n'ont pas grand chose à voir avec ça.
Du reste, qui a demandé aux Catholiques de prendre leurs distances par rapport à Anders Breivik ?
Il n'aura pas fallu longtemps pour que la communion parte en live, apparemment. Et les réactions glanées ça et là ne me disent rien qui vaille quant à 2017. Marine peut se frotter les mains. C'est à peine si elle aura besoin de faire campagne, entre l'incompétence de ceux qui nous gouvernent et l'irresponsabilité de tous ceux qui ont contribué à libérer la parole islamophobe :(
"Life's a bitch and then you meet one."
Huisgonde

#19148 Message par Huisgonde »

Marie a écrit : Du reste, qui a demandé aux Catholiques de prendre leurs distances par rapport à Anders Breivik ?
Voilà.
Isaac

#19149 Message par Isaac »

+1
Demain le climat de haine sera l'oeuvre des faibles que l'on connait.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
basile

#19150 Message par basile »

breivik appartennait pas à une nébuleuse
Marie

#19151 Message par Marie »

basile a écrit :breivik appartennait pas à une nébuleuse
Je m'incline devant la force de cette argumentation.
basile

#19152 Message par basile »

je dois développer?
Marie

#19153 Message par Marie »

Les mecs d'hier n'appartiennent officiellement à aucune nébuleuse.
Ils se réclament de quelque chose qu'ils salissent et auquel ils ne comprennent rien. Exactement comme Breivik.

Et non, ne développe pas si c'est pour continuer dans cette voie de l’ambiguïté. Tu sous-entends qu'il y a plusieurs intégrismes. Or ça ne fait pas avancer grand chose, si ?
Arthur

#19154 Message par Arthur »

Ce n'est pas comme si Dalil Boubakeur, à la fois Recteur de la Grande Mosquée de Paris et Président du Conseil français du culte musulman était intervenu aussitôt de manière très claire, tout comme Hassen Chalghoumi, Imam et Recteur de la Mosquée de Drancy...
Casual G

#19155 Message par Casual G »

J'aimerais quand même une explication et prise de position sur le groupuscule qui avait sévi il y a quelques années, à savoir le collectif 123 soleil, ça me parait injustifiable, on en récolte les fruits aujourd'hui
G le droit de voir mon avocat
Répondre