Rat de ville ou rat des champs ?

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Isaac

Re: [J29] Les Verts pillés.

#181 Message par Isaac »

Ah ouiii. Ça me.rappelle certains foots du mercredi avec le forum :mrgreen:
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
duval

#182 Message par duval »

kainrijames a écrit :faut l'avoir vécu pour comprendre,t'avais toujours dans les clubs amateur ou quand tu jouais gamin au pied de l'immeuble de ta cité un rabsa tricotteur qui passait jamais sa balle et faisait des "ichhh ichhh" avec sa bouche dés qu'il dribblait un joueur :mrgreen:
De quelle cité viens-tu ?
J’ai vécu à la Pierre-Heuzé (à Caen) pendant 26 ans.
Je pense être plus vieux que toi (j’ai 44 ans).
J’ai la nostalgie de cette époque.
Et, oui, j’ai connu les matchs de foot entre les barres d’immeubles. J’ai connu d’invraisemblables connards, essentiellement des blancs (je suis blanc, catholique non pratiquant).
C’était cool cette époque, même si sos racisme venait jeter de l’huile sur un feu qui n’existait pas (saloperie d’intrusion politique).
J’ai beaucoup appris de cette diversité culturelle. Je pense que la cité est le meilleur creuset citoyen et républicain.
“Souvent une évolution est une révolution sans en avoir l’R.” Cami
rix

#183 Message par rix »

.
Modifié en dernier par rix le 05 sept. 2019 14:33, modifié 1 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
stef

#184 Message par stef »

Eh bien, je suis content de ne pas avoir été la du week-end pour voir cette berizina. Je me demande si l'on avait déjà pris une telle rouste à domicile ?
bigdudu

#185 Message par bigdudu »

Pas souvenir.
Rez-K

#186 Message par Rez-K »

stef a écrit :Eh bien, je suis content de ne pas avoir été la du week-end pour voir cette berizina. Je me demande si l'on avait déjà pris une telle rouste à domicile ?
J'ai retrouvé un 5-1 contre Auxerre en 1994 (but de Simba pour Caen), mais pas de 5-0 ou plus. Les historiens de Malherbe ?
nicoluche

#187 Message par nicoluche »

Le match contre Auxerre, c'est ce à quoi j'ai pensé hier soir. Y a eu le 0-6 contre Paris en 2016 sinon...
duval

#188 Message par duval »

rix a écrit :
duval a écrit :Je pense que la cité est le meilleur creuset citoyen et républicain.
N'y étant pas né et n'y ayant pas grandi, je ne sais pas si la cité est ou non un bon "creuset citoyen et républicain". Quand j'ai vécu en banlieue parisienne dans les années 90, c'est pas franchement l'impression que j'en ai gardé. J'ai plus soufferts des nombreuses incivilités.

En tous cas, étant né et ayant grandi dans la France rurale, puis ayant vécu et vivant encore dans de grandes villes, je suis convaincu que le civisme et la solidarité sont plus développés dans les campagnes que dans les métropoles.
J’ai précisé mon âge et le lieu où j’ai vécu. Ce n’est pas par hasard si je l’ai fait. En fonction du temps et de l’environnement, l’experience est forcément différente. C’est juste un témoignage de ma part, certainement pas une vérité absolue.
“Souvent une évolution est une révolution sans en avoir l’R.” Cami
kainrijames

#189 Message par kainrijames »

Isaac a écrit :Ah ouiii. Ça me.rappelle certains foots du mercredi avec le forum :mrgreen:
ouais nico :lol:

duval j'ai grandit aux belles portes.
Rez-K

#190 Message par Rez-K »

nicoluche a écrit :Le match contre Auxerre, c'est ce à quoi j'ai pensé hier soir. Y a eu le 0-6 contre Paris en 2016 sinon...
Exact j'avais zappé ce match. Dans mon esprit les match contre le PSG version qatari ce sont des match à part… C'était pas la même quand c'était le PSG version Pancrate/Frau :arrow:
bigdudu

#191 Message par bigdudu »

Même chose. Je cherchais plus lointain comme si celui-là ne comptait pasl
rix

#192 Message par rix »

.
Modifié en dernier par rix le 05 sept. 2019 14:38, modifié 1 fois.
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....
Isaac

#193 Message par Isaac »

rix a écrit :
duval a écrit :Je pense que la cité est le meilleur creuset citoyen et républicain.
N'y étant pas né et n'y ayant pas grandi, je ne sais pas si la cité est ou non un bon "creuset citoyen et républicain". Quand j'ai vécu en banlieue parisienne dans les années 90, c'est pas franchement l'impression que j'en ai gardé. J'ai plus soufferts des nombreuses incivilités.

En tous cas, étant né et ayant grandi dans la France rurale, puis ayant vécu et vivant encore dans de grandes villes, je suis convaincu que le civisme et la solidarité sont plus développés dans les campagnes que dans les métropoles.
Mauvais prisme. L'entraide et la fraternité sont questions de valeurs éducatives. Et je te dirais que dans les quartiers ou cités pluri origines, les.gens apprennent à se connaître davantage qu'à la.campagne qui reste un entre-soi.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
rix

#194 Message par rix »

.
Modifié en dernier par rix le 05 sept. 2019 14:38, modifié 1 fois.
18cher

#195 Message par 18cher »

:18cher: :?

OSEF
Répondre