Vous sentez vous français?

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Vous sentez vous "français"?

OUI
26
76%
NON
8
24%

Nombre total de votes : 34

Willemot

#181 Message par Willemot »

Tiens je n'ai pas envie de débattre là-dessus d'une façon approfondie, réfléchie, posée, argumentée...

Pas de Minarets en France.

D'accord.

Mais abattons tous les clochers.

Vive les éoliennes, ça donne de l'électricité au moins.

Mais surtout trouvons-nous, une bonne fois pour toute, autre chose pour nous donner l'heure.

EDIT: si c'est pas du willemotage ça...
Yvonnick

#182 Message par Yvonnick »

Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
François de Malherbe

#183 Message par François de Malherbe »

Willemot a écrit :Tiens je n'ai pas envie de débattre là-dessus d'une façon approfondie, réfléchie, posée, argumentée...

Pas de Minarets en France.

D'accord.

Mais abattons tous les clochers.

Vive les éoliennes, ça donne de l'électricité au moins.

Mais surtout trouvons-nous, une bonne fois pour toute, autre chose pour nous donner l'heure.

EDIT: si c'est pas du willemotage ça...

Depuis le début, cette question pue, car il y a, sous-jacente, l'unique arrière-pensée du gouvernement : l'islam et la France.
On nous pond un pseudo-débat sur l'identité nationale, alors qu'on a qu'une idée en tête : en découdre avec l'islam.
Et bien sûr, on essaie de distiller la peur de l'autre dans les consciences. L'histoire est, hélas, bien connue, surtout en période de crise.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Molko

#184 Message par Molko »

Cépafo.
Ridan

#185 Message par Ridan »

Oui oui y'a de bons relents qui viennent là
Molko

#186 Message par Molko »

C'est vrai ; pourquoi mettre islam contre identité nationale ?
Simply the Best

#187 Message par Simply the Best »

Ridan

#188 Message par Ridan »

En même temps les mecs ils vont vers le pauvre type maire d'une commune de 60 habitants dans la Meuse... Ils savaient très bien ce qu'il dirait, c'est pas du journalisme ça...
Guigui

#189 Message par Guigui »

Ridan a écrit :En même temps les mecs ils vont vers le pauvre type maire d'une commune de 60 habitants dans la Meuse... Ils savaient très bien ce qu'il dirait, c'est pas du journalisme ça...
Plussoyage en règle. En plus il y a cette coupure qui isole bien la phrase clé.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
nicobi

#190 Message par nicobi »

D'un côté je suis rassuré, j'avais cru cet AM en voyant la news que c'était le maire de Goussainville
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
Yvonnick

#191 Message par Yvonnick »

Ridan a écrit :En même temps les mecs ils vont vers le pauvre type maire d'une commune de 60 habitants dans la Meuse... Ils savaient très bien ce qu'il dirait, c'est pas du journalisme ça...

Ça a toutefois le mérite de rappeler ce qui se tapit dans les bas-fonds de l'UMP.
Ridan

#192 Message par Ridan »

Yvonnick a écrit :Ça a toutefois le mérite de rappeler ce qui se tapit dans les bas-fonds de l'UMP.

Dans les bas fonds de l'ump et dans les cambrousses, chez les beaufs et les mimiles, les bas de plafond, les nantis égoïstes, les connards qui se trompent de combat ou même juste le français moyen engoncé dans sa vie de merde entre un boulot qui le fait chier et Evelyne Dheliat qui fait rien qu'annoncer de la pluie sans arrêt.

En gros dans les bas-fond de l'ump et, tout juste refoulé (voire pas du tout), dans l'esprit de millions de français. On va se marrer quand ils se seront décomplexés et qu'on leur donnera la parole. Si on fait le même référendum sur les minarets en France, qu'est-ce qu'il donnera d'après vous?

Il nous ont pondu un sondage, surement pris au téléphone sur 995 personnes, résultat : 43% de contre. Mais dans le secret de l'isoloir, débarrassé de toute honte, j'vous fiche ma vésicule biliaire à couper que ce serait tout autre.
Yvonnick

#193 Message par Yvonnick »

Ridan a écrit :
Yvonnick a écrit :Ça a toutefois le mérite de rappeler ce qui se tapit dans les bas-fonds de l'UMP.

Dans les bas fonds de l'ump et dans les cambrousses, chez les beaufs et les mimiles, les bas de plafond, les nantis égoïstes, les connards qui se trompent de combat ou même juste le français moyen engoncé dans sa vie de merde entre un boulot qui le fait chier et Evelyne Dheliat qui fait rien qu'annoncer de la pluie sans arrêt.

En gros dans les bas-fond de l'ump et, tout juste refoulé (voire pas du tout), dans l'esprit de millions de français. On va se marrer quand ils se seront décomplexés et qu'on leur donnera la parole. Si on fait le même référendum sur les minarets en France, qu'est-ce qu'il donnera d'après vous?

Il nous ont pondu un sondage, surement pris au téléphone sur 995 personnes, résultat : 43% de contre. Mais dans le secret de l'isoloir, débarrassé de toute honte, j'vous fiche ma vésicule biliaire à couper que ce serait tout autre.

Yep, on flatte les bas instincts et on joue sciemment avec le feu...
Ça va mal se terminer tout ça...

Hein Adolf ?
Arthur

#194 Message par Arthur »

Ridan a écrit :Il nous ont pondu un sondage, surement pris au téléphone sur 995 personnes, résultat : 43% de contre. Mais dans le secret de l'isoloir, débarrassé de toute honte, j'vous fiche ma vésicule biliaire à couper que ce serait tout autre.

J'ai été sondé une fois par téléphone, faut avouer que c'est assez spécial. C'était dans le cadre d'une élection locale, il y a quelques années. Une personne m'appelle sur mon fixe (donc peut savoir facilement qui je suis), avec un numéro secret (donc pas moyen de vérifier qui c'est) et me pose 36.000 questions du type : Si au 2nd tour Machin affronte Bidule, pour qui voterez-vous ? Et ainsi de suite avec tous les candidats.
oligone

#195 Message par oligone »

Ridan a écrit :

En effet, et c'est rassurant finalement. Quelques jours avant le vote des Suisses, les sondages n'accordaient que 35% de voix aux partisans de l'interdiction des minarets.
Ce soir, pour ma part, je souhaite que l'on se retrouve dans le même groupe que l'Algérie. J'y crois et je m'en régale d'avance.
Répondre