Vous connaissez Le Teilleul ? Charmant village qui se trouve à la limite de l'Orne, de la Mayenne et de la Manche. Donc j'vous raconte pas l'état de la génétique dans le patelin. Hé bien, croyez le pas, mais même dame nature s'est dit qu'il fallait faire quequ'chose. Elle a donc décidé d'y envoyer ça :
Ça c'est Vesta. Un gros cailloux dont un petit morceau s'est craché sur Le Teilleul en 1845. Mais comme il ne pesait que 780 grammes, ça n'a pas refait le coup des dinosaures.
Comment je le sais ? J'ai suivi un lien donné par Le Figaro.fr vers cette page du Guardian.
Notez que sur la cartographie du Guardian, s'il n'y a pas trace de météorite tombée sur un axe Villefranche de Rouergue / Thionville, ce n'est pas parce qu'effectivement aucune météorite n'est tombée, mais juste parce qu'il n'y a jamais eu personne là bas pour se les prendre sur la gueule.
Abidbol a écrit :Vous connaissez Le Teilleul ? Charmant village qui se trouve à la limite de l'Orne, de la Mayenne et de la Manche. Donc j'vous raconte pas l'état de la génétique dans le patelin. Hé bien, croyez le pas, mais même dame nature s'est dit qu'il fallait faire quequ'chose. Elle a donc décidé d'y envoyer ça :
Ça c'est Vesta. Un gros cailloux dont un petit morceau s'est craché sur Le Teilleul en 1845. Mais comme il ne pesait que 780 grammes, ça n'a pas refait le coup des dinosaures.
Comment je le sais ? J'ai suivi un lien donné par Le Figaro.fr vers cette page du Guardian.