C'est pas vrai, ils y passent en TGV en revenant de Bordeaux (ou en y allant)Guigui a écrit :J'ai la flemme de faire des statistiques mais je crois qu'on est dans le haut du classement pour ce qui est des régions planes visitées depuis 50 ans...banal a écrit :Normandie et le grand Ouest oublié... On commence à avoir l'habitude.
Les Pays de la Loire, Picardie, Poitou-Charentes, Limousin, Auvergne peuvent eux, vraiment faire la gueule.
Vas y Beru ! Le topic du cyclisme depuis l'début !
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
Do you really think it'll pull through ?
- Guigui
On en revient toujours au même sujet de discussion finalement. Je crois que je vais inventer le point TGVWin : "Le point TGVWin, inventé par Guigui du F., explique que, plus une discussion sur forumsmc.com sur un thème géographique dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison avec le TGV pour expliquer le niveau de richesse et de patrimoine d'une région s'approche de 1".nicobi a écrit :C'est pas vrai, ils y passent en TGV en revenant de Bordeaux (ou en y allant)Guigui a écrit :J'ai la flemme de faire des statistiques mais je crois qu'on est dans le haut du classement pour ce qui est des régions planes visitées depuis 50 ans...banal a écrit :Normandie et le grand Ouest oublié... On commence à avoir l'habitude.
Les Pays de la Loire, Picardie, Poitou-Charentes, Limousin, Auvergne peuvent eux, vraiment faire la gueule.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
-
pascal francois
-
pascal francois
- François de Malherbe
J'ai pas fait les stats depuis 50 ans mais sur les 15 dernières cartes publiées (donc de 1996 à 2010), les régions ayant vus au moins un départ ou une arrivée par tour:Guigui a écrit :J'ai la flemme de faire des statistiques mais je crois qu'on est dans le haut du classement pour ce qui est des régions planes visitées depuis 50 ans...banal a écrit :Normandie et le grand Ouest oublié... On commence à avoir l'habitude.
- Ile de France, Rhône Alpes (15 fois)
- Midi-Pyrénnées (13 fois)
- PACA (11 fois)
- Aquitaine (10 fois)
- Centre, Languedoc (9 fois)
- Bourgogne, Pays de Loire (8 fois)
- Bretagne, Franche Comté (7 fois)
- Alsace, Auvergne (6 fois)
- Limousin, Lorraine, Nord-Pas de Calais, Picardie, Poitou-Charente, Belgique (5 fois)
- Champagne-Ardennes, Suisse (4 fois)
- Basse Normandie, Allemagne, Espagne, Italie, Pays Bas (3 fois)
- Haute Normandie, Luxembourg, Andorre (2 fois)
- Angleterre, Irlande (1 fois)
- Corse (Aucune visite)
Alors, ce n'est peut être pas représentatif de l'après guerre, mais depuis qu'Indurain ne domine plus le tour, les 2 Normandies (exception faites de la Corse) sont les régiones les moins visitées par le Tour.
-
pascal francois
C'est vrai que pour la Corse c'est un peu incompréhensible.
Je suis une quiche en vélo et en plus j'aime pas ça, mais il y aurait de sacrés étapes à faire en Corse non ?
Je suis une quiche en vélo et en plus j'aime pas ça, mais il y aurait de sacrés étapes à faire en Corse non ?
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande