Le keskifoot. Si, c'est pas une blague en plus.
- François de Malherbe
bigdudu a écrit :Extrait du réglement :
Celui qui a la main fait deviner de la manière qu'il entend, un évènement footballistique important. Le terme "important" est jugé de façon tout à fait arbitraire par celui qui pose l'énigme
Or Magenta n'ayant rien spécifié du tout et seulement mis 2 photos parfaitement identifiées par Darkvador celui-ci avait assurément gagné. Tout le monde sait bien que la main de Vata était contre l'OM et c'était donc implicite. C'est comme si on refusait une réponse "2001" parce qu'il manquerait "odyssée de l'espace". Comme par hasard, Jarvis est toujours dans les coups foireux.
Ben...dans ce que tu cites il y a la partie que j'ai surligné ."L'vénement sprtif important" que Magenta attendait est le match que j'ai cité.Le seul problème c'est que Magenta n'avait pas précisé le type d'évènement attendu.
La réponse n'est pas la description des 2 photos mais un évènement qui concorde entre celles-ci.Je pense que ,hormis l'erreur de date,j'ai fourni le premier la réponse attendue par l'auteur de l'énigme.
- jesperolsen
- jesperolsen
- François de Malherbe
Oui jesper.
A noter que ce n'était pas vraiment une finale, mais le dernier match d'un mini championnat (le Brésil avait atomisé la Suède et l'Espagne 7-1 et 6-1 lors de ses 2 1ers matchs et l'Uruguay comptait une victoire à l'arrachée et un nul. Bref, l'histoire devait être vite pliée, surtout au Maracana et après l'ouverture du score par la Séleçao. Mais la Céleste a marqué 2 pions pour infliger la plus lourde humiliation de l'histoire du foot brésilien, dont l'équipe nationale a même changé la couleur de ses maillots après ce drame.
A noter que ce n'était pas vraiment une finale, mais le dernier match d'un mini championnat (le Brésil avait atomisé la Suède et l'Espagne 7-1 et 6-1 lors de ses 2 1ers matchs et l'Uruguay comptait une victoire à l'arrachée et un nul. Bref, l'histoire devait être vite pliée, surtout au Maracana et après l'ouverture du score par la Séleçao. Mais la Céleste a marqué 2 pions pour infliger la plus lourde humiliation de l'histoire du foot brésilien, dont l'équipe nationale a même changé la couleur de ses maillots après ce drame.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- jesperolsen