les primaires dans un état proche de Bordeaux

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Sebmalherbe

#166 Message par Sebmalherbe »

La politique américaine expliquée par Pascal, c'est tout de suite plus clair !
M.O.P

#167 Message par M.O.P »

Akage a écrit :
M.O.P a écrit :J'ai tenu jusqu'à 3h, pas plus :lol:

Même si ça ne risque pas de changer la face du monde, ça redonne quand même un peu d'espoir à certains.
Content d'avoir vécu un moment comme ça!

Mais enfin, tu l'as pas vecu du tout, tu dormais !

Même en dormant comme un grosse merde j'arrive à regarder la télé, si si jt'assure!
I need to be myself, I can't be no one else.
pascal francois

#168 Message par pascal francois »

Sebmalherbe a écrit :La politique américaine expliquée par Pascal, c'est tout de suite plus clair !

L'Amérique TRES blanche ne laisseras pas son pays dirigé par un black; vous allez voir , les gros terriens genre "DALLAS"...
C'est mon avis, c'est malheureux, mais le pauvre va avoir hélas beaucoup de problêmes...
LET'S DANCE...
François de Malherbe

#169 Message par François de Malherbe »

dalton15 a écrit :
Grosquick a écrit :Au cas où certains passeraient par là en premier au saut du lit, Obama a donc été élu assez largement (338 à 150 et quelques je sais plus). Le racisme, la guerre et la famine vont disparaître, et Malherbe va enfin pouvoir dominer le monde.

YES WE CAN

YES WE CAEN
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Marie

#170 Message par Marie »

Nan mais l'Amérique a changé, Pascal, et n'en déplaise à certains, continue à être en avance sur bien d'autres nations.

Ils ont élu un noir...oui. Mais au delà de ça et des croyances occidentales largement fabriquées par les mass médias, ils sont moins racistes que nous.

Par ailleurs, je suis convaincue que les français ne sont prêts à élire ni une femme ni un noir. Pour le coup, je crois que nos leçons, on peut se les garder.
On a élu une graine de fachos, et quelques années avant, avons permis à l'extrême droite d'accéder au second tour des éléctions...alors..continuons de balayer devant notre porte.
François de Malherbe

#171 Message par François de Malherbe »

Marie a écrit :Par ailleurs, je suis convaincue que les français ne sont prêts à élire ni une femme

Surtout STB d'ailleurs :D

Sinon, je pense que rien n'aurait été possible sans...GW Bush. Au moins, je crois que nous pouvons lui laisser ce crédit aux yeux de l'Histoire qui s'écrit actuellement : sans ce président le plus lamentable de l'Histoire de l'Humanité, jamais Obama n'aurait été élu ce matin.
Merci W !!!
Modifié en dernier par François de Malherbe le 05 nov. 2008 09:50, modifié 1 fois.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
David Watts

#172 Message par David Watts »

Heu, il y a une femme qui a fait tout de même 47 % aux dernières élections en France...
Marie

#173 Message par Marie »

A-t-elle été élue?
pascal francois

#174 Message par pascal francois »

Marie a écrit :A-t-elle été élue?

Je ne suis pas anti-OBAMA, au contraire, c'est peut-être un bien, mais j'ai peur pour lui, c'est tout...

Remarque, nous avons encore notre président, et pourtant...
LET'S DANCE...
David Watts

#175 Message par David Watts »

Non mais est-ce que Dsk ou Delanoé l'auraient été ? En France, les médias sont beaucoup moins indépendants que dans les pays anglo-saxons.
Et FDM a raison, les mandats catastrophiques de Bush ont fait beaucoup pour les démocrates, Chirac ne s'est tout de même pas autant raté.
Marie

#176 Message par Marie »

David Watts a écrit :En France, les médias sont beaucoup moins indépendants que dans les pays anglo-saxons.

PARDON?

Murdoch en Grande Bretagne? Un modèle d'indépendance.
Marie

#177 Message par Marie »

"ceux"? Les cons à qui t'es sensé ne pas parler?

Qui a parlé de "non-racisme" étasunien?? Et qui a tiré une conclusion?

Je te l'accorde, il n'y a pas de comparaisons possibles. Mais je persiste, il y a beaucoup trop d'idées reçues autour de la manière dont vivent et sont traités les étrangers aux Etats-Unis. Surtout parmi la "France moyenne", convaincue que les droits de l'homme, c'est chez nous, et que les crimes racistes, c'est ailleurs.
Hastings

#178 Message par Hastings »

Marie a écrit :Nan mais l'Amérique a changé, Pascal, et n'en déplaise à certains, continue à être en avance sur bien d'autres nations.

Ils ont élu un noir...oui. Mais au delà de ça et des croyances occidentales largement fabriquées par les mass médias, ils sont moins racistes que nous.

Par ailleurs, je suis convaincue que les français ne sont prêts à élire ni une femme ni un noir. Pour le coup, je crois que nos leçons, on peut se les garder.
On a élu une graine de fachos, et quelques années avant, avons permis à l'extrême droite d'accéder au second tour des éléctions...alors..continuons de balayer devant notre porte.

Globalement je suis assez d'accord (a-t-on déjà vu un ministre noir en France ? comme ça, je ne m'en souviens pas), même si je serai moins catégorique pour la femme.

Personnellement je ne soutenais pas Ségolène Royal (pour qui j'ai voté au second tour hein) parce que ces discours m'étaient insupportables, pas parce qu'elle était une femme (d'ailleurs au Modem, je me demande si une Marielle de Sarnez n'a pas d'avantage d'avenir qu'un François Bayrou).
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
David Watts

#179 Message par David Watts »

Marie a écrit :
David Watts a écrit :En France, les médias sont beaucoup moins indépendants que dans les pays anglo-saxons.

PARDON?

Murdoch en Grande Bretagne? Un modèle d'indépendance.

Murdoch ou Hearst avant aux USA ont un empire médiatique. En France, les propriétaires de journaux, de télés ou de radios ont comme activités principales la fabrication d'armes, la maçonnerie, l'imprimerie...
Les journaux sont plus nombreux et plus lus qu'ici. Il y a donc plus de diversités (même si les deux groupes cités sont bien populistes).
Modifié en dernier par David Watts le 05 nov. 2008 10:25, modifié 1 fois.
pascal francois

#180 Message par pascal francois »

Roger BAMBUK( l'athléte des années 60-70), pas ministre ?

Edit; secrétaire d'état
Modifié en dernier par pascal francois le 05 nov. 2008 10:26, modifié 1 fois.
LET'S DANCE...
Répondre