Quelqu'un pourrait me donner une idée pour détruire sans produit chimique ou même genre des LILAS, car j'en ai dans le jardinb et je veux le terrain pour un potager!
"Détruire" des lilas ?
Déjà il faut savoir si le lilas te gène parce qu'il est à la place de ton futur potager ou si il fait de l'ombre à ton futur potager.
Si c'est uniquement de l'ombre, tu peux tailler l'arbre. Les lilas se taillent après la floraison (les fleurs sortent au mois d'avril, c'est le véritable indicateur du printemps). La taille peut donc se faire en mai-juin. Ce sont les branches qui ont donné les fleurs qui doivent être raccourcies.
Si tu veux vraiment les enlever, il va falloir de l'huile de coude. Tu peux déjà scier l'arbre à la base du tronc. En général les lilas n'ont pas de souche énorme. Donc comme le conseille Abidbol tu dois pouvoir la retirer avec une fourche bêche. Mais si la souche est plus grosse, tu dois d'abord creuser autour de la souche avec une pioche de préférence pour éliminer les plus grosses racine, avec une barre à mine ou tout instrument contendent ou levier tu devrais pouvoir l'enlever.
Si vraiment la souche est trop importante, et qu'il te semble impossible de l'enlever, tu peux toujours, de manière écologique, percer des trous dedans (avec les plus longues mèches de ta perceuse) et y verser du lait ou des gousses d'ail. En s'oxydant, ces produits dégagent des acides qui tueront la souche. Par contre il te faudra attendre plusieurs mois/années avant qu'elle ne pourrisse et que tu puisses l'enlever.
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
Merci NICOBI; mais en fin de compte, ceux sont plutot plusieurs petits lilas; çà fait des broussailles en gros...
Mais je vais attaquer çà à la hache et à la bêche;; enfin c'est pas sur, car j'envisage d'acheter la maison oû il y a ces lilas, et il y en a trop!
Mais quand j'achéte quelques choses, j'essaye de me renseigner sur tout...
pascal francois a écrit :Mais quand j'achéte quelques choses, j'essaye de me renseigner sur tout...
Et tu as bien raison !
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
J'ai planté des salades, là (il fait beau, chaud, tout ça). J'ai pas fait une connerie, dites (j'ai un doute) ?
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.