cimetière
- François de Malherbe
Re: cimetière
Dans le célèbre article d'Albert Londres sur les "forçats de la route" à Coutances, les frères Pélissier évoquent le dopage dans le peloton en...1924.Molko a écrit :Tiens, Je serais curieux de savoir à quand remontent les premiers cas de dopage pharmaceutiques avérés ou fortement soupçonnés. Je suis sûr que ça remonte au moins un siècle si ce n’est plus, là où beaucoup imaginent une pratique relativement récente.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- bigdudu
Oui évidemment, ça a toujours existé même si certains produits pris n'étaient pas forcément efficaces. La mort de Simpson en 67 a été une véritable prise de conscience et le début de la lutte contre le dopage et d'une course perpétuelle entre les gendarmes et les voleurs.
J'ai croisé un cyclo avec ce même maillot BIC la semaine dernière, je vous avoue avoir senti une pointe de jalousie.
Edit : Et une bise à Willemot, évidemment.
Edit : Et une bise à Willemot, évidemment.
- bigdudu
Comme il ressemble à Louison et que celui-ci est mort depuis longtemps, je me suis douté qu'il s'agissait de son frère Jean Bobet. 92 ans, pas mal pour un cycliste. Peut-être pas dopé à l'excès. Je me demande quand même si ce n'est pas Louison en photo.arcisse a écrit :
- bigdudu
C'est la photo reprise par pas mal d'articles. C'est sans doute moi qui me trompe. Sauf si le premier qui l'a mise (UNCP) s'est planté et que tout le monde suit.
Edit. Document d'origine. https://velopressecollection.ouest-fran ... mares.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc ça doit être lui. Il ressemble beaucoup à son frère sur cette photo.
Edit. Document d'origine. https://velopressecollection.ouest-fran ... mares.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc ça doit être lui. Il ressemble beaucoup à son frère sur cette photo.
- Pierre Couennig
J'ai fait ça aussi... C'était bien.bigdudu a écrit :On passait des heures sur la plage à jouer aux " petits coureurs " en construisant des parcours avec montagnes et tunnels et un vélodrome pour l'arrivée. Quand la bille sortait du parcours, on disait qu'on avait crevé et on devait repartir du même endroit.
Tu débarques comme un moucheron dans l’œil dans une commu vieille de 20 ans, avec ton style qui fait penser à un ersatz de ronnie bird qui aurait couché avec graham
Ouch 
Oh non, pas Kobe Brillant !
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;