Contributions au débat politique
Re: Contributions au débat politique
ça faisait longtemps qu'une ministre de la Justice respecte vraiment la séparation des pouvoirs (Guigou???)
C'est tant mieux.
C'est tant mieux.
Re : Re: Re:
Why not a écrit :M.O.P a écrit :Pas un pour rattraper les autres
http://mobile.lemonde.fr/politique/arti ... 23448.html
En complément la réponse de la ministre aux journaliste du Monde dans un entretien qui devrait clore cette histoire sur la forme et qui , selon moi nécessiterait qu'on s'intéresse au fond de l'affaire (ou plutôt que l'on ne s'y intéresse pas, que la justice fasse son travail et qu'ensuite les journalistes balancent les résultats et au cachot si cachot il doit y avoir).
Bref, la réponse par ici
C'est bien mieux comme ça effectivement
I need to be myself, I can't be no one else.
Le parti sans cible d'Amiens a l'air très bien.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=ekud_3Jmvzo&feature=player_embedded[/video]
[video]https://www.youtube.com/watch?v=ekud_3Jmvzo&feature=player_embedded[/video]
'' Une bière ou je tue le chien "
- Sebmalherbe
- Ghost of Benoit Caen
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
Et ça t'étonne ?
Bagnole , prolongation de l' être humain .
Touchez pas à ma bagnole !
Bagnole , prolongation de l' être humain .
Touchez pas à ma bagnole !
- Huisgonde
Ghost of Benoit Caen a écrit :les Franciliens sont des c...
La plupart des Franciliens prennent déjà les transports en commun.
Certains de mes collègues venant en voiture n'étaient pas encore au courant de la mesure, par ailleurs.
Et à Caen, il y avait les transports gratuits aussi, me semblent-ils ? Est-ce que la baisse des véhicules en circulation aujourd'hui est avérée ?
- Ghost of Benoit Caen
aucune idée s'il y a eu moins de monde en voiture. Par contre, il y avait un peu plus de monde dans les bus de ce que j'ai pu voir (moi même ayant utilisé 2 fois le tram et une fois le bus aujourd'hui au lieu de marcher).
Vieux con section Oilpé
J'ai trouvé que ça roulait plutôt mieux que d'habitude.
J'ai pu quitter la ville sans trop de difficultés, contrairement à un vendredi soir classique.
Mais, à on humble avis, c'est surtout du aux vacances.
J'ai pu quitter la ville sans trop de difficultés, contrairement à un vendredi soir classique.
Mais, à on humble avis, c'est surtout du aux vacances.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
- Sebmalherbe
Ouaih, la plupart des gens qui prennent leur voiture à Paris ne le font pas par plaisir, mais parce que les transports ne desservent pas toute la région dans des conditions correctes. Les transports en commun sont déjà moins chers que la voiture, donc il n'y a rien de surprenant à ce que la gratuité ne modifie pas significativement le trafic.
- bigdudu
Il y avait beaucoup moins de voitures que prévu aux alentours de Venoix entre 19h30 et 22h30. Les Nîmois ont été la mesure anti-pollution la plus efficace de la journée à Caen.
La circulation alternée mise en place lundi à Paris et dans la petite couronne.
http://www.leparisien.fr/transports/pollution-circulation-alternee-lundi-a-paris-et-en-petite-couronne-15-03-2014-3676269.php
http://www.leparisien.fr/transports/pollution-circulation-alternee-lundi-a-paris-et-en-petite-couronne-15-03-2014-3676269.php
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Le problème, c'est surtout qu'il n'y a que le conducteur dans la voiture.
Il y avait une mesure à Brasilia, pour limiter ce phénomène, c'était de taxer les automobilistes qui conduisent seuls.
là bas, c'était court-circuité par le fait que des gamins attendaient le long des routes pour faire le passager le temps de passer les péages, contre rétribution.
Mais en France, ça pourrait marcher.
Faire un péage urbain en fonction du nombre de personne dans la voiture, ça pourrait être une idée intéressante.
Avec les applications de covoiturage, il y quand même moyen de trouver des covoiturages dans les grandes agglomération, même avec des horaires de travail fluctuantes ou atypiques.
Pourquoi pas avec la mise en place de stations de covoiturage.
L'argument du "pas de temps et trop compliqué" est peut être recevable, mais à ça il faut répondre "temps passer dans les embouteillages et pollution".
Il y avait une mesure à Brasilia, pour limiter ce phénomène, c'était de taxer les automobilistes qui conduisent seuls.
là bas, c'était court-circuité par le fait que des gamins attendaient le long des routes pour faire le passager le temps de passer les péages, contre rétribution.
Mais en France, ça pourrait marcher.
Faire un péage urbain en fonction du nombre de personne dans la voiture, ça pourrait être une idée intéressante.
Avec les applications de covoiturage, il y quand même moyen de trouver des covoiturages dans les grandes agglomération, même avec des horaires de travail fluctuantes ou atypiques.
Pourquoi pas avec la mise en place de stations de covoiturage.
L'argument du "pas de temps et trop compliqué" est peut être recevable, mais à ça il faut répondre "temps passer dans les embouteillages et pollution".
Modifié en dernier par Garcimor le 17 mars 2014 11:04, modifié 2 fois.
- Ghost of Benoit Caen