Boah, le truc s'est ressenti jusqu'a Fukuoka (Okinawa c'est à perpète, et ils ont pas trop mangé eux non plus), donc aucune risque que ça me réveille (flemme de péter une concordance des temps, désolé)
Et puis, notre petit M6.9 comparé, au maousse qui vient de craquer au Chili (8.8 je crois), on va pas commencer à chialer.
D'ailleurs, ce qui inquiète le Japon là, c'est plus les vagues du séisme Chilien qui devraient débarquer demain après-midi chez nous (dans 12 heures environ) que le séisme d'Okinawa.
En fait, l'article que Yvon nous linke n'était pas le même ce matin, l'article a changé. D'ailleurs à l'heure où il l'a posté, le séisme au Chili n'avait pas encore eu lieu.
Tu remarqueras même en ouvrant ce lien, que dans la barre d'adresse on peut encore lire: "le-japon-frappe-par-un-puissant-seisme".
J'ai lu l'article ce matin alors qu'il ne faisait référence qu'au séisme d'Okinawa, et n'ai eu le temps d'y répondre qu'après être rentré du taf, sans relire l'article et donc naturellement sans savoir que son contenu avait changé.
Mea culpa, je ne pensais vraiment pas qu'un journal aussi sérieux aurait pu faire ça. C'est ce qui explique qu'en passant sur le lien on ait encore l'ancien titre, c'est ça ? Des vagues de 10 cm ? Chez nous c'est rare d'en voir d'aussi petites. Comment les imputer au tsunami ?