hector malot a écrit : Édith: j'étais complètement saoûl quand j'ai maté ça, donc j'ai tout pris au premier degré, mais rassurez-moi, c'est bien pour de la fausse, hein ?
Oui c'est de la fausse, The Onion est un peu le Groland Américain sauf que eux ils s’embarrassent pas à maquiller le truc avec des faux noms de gens et de lieux. Ils font un faux journal ou ils balancent des grosses conneries totalement inventées mais à la limite du plausible pour apposer un point de vue très juste sur la société. Ils imitent à la perfection les codes et la forme médiatique pour mieux subvertir le propos et rendre le truc divertissant et pertinent. La plupart du temps ils sont très drôles d'ailleurs.
Régulièrement leurs articles sont posté sur facebook par des gens scandalisés qui les prennent au sérieux.
La dernière fois t'avais un article au sujet d'Obama qui s'il était réélu promettait de supprimer sa loi sur la couverture médicale obligatoire, le mec qui relayait ça était outragé proclamant que ce combat appartenait aux républicains.
J'ai ri.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов This is such a mind fuck.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande