Ligue 2

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Simply the Best

Re: Ligue 2

#15331 Message par Simply the Best »

Hastings a écrit :Lors du dernier rapport connu, on était à 4.8 millions en droits TV, donc pour Malherbe ça devrait faire pas loin de 2 millions en moins.

Ça va être chaud pour Labrune.
Le SMC étant l'un des clubs de L2 les plus puissants en terme de recettes billetterie, sponsoring et produits dérivés sera donc un grand gagnant de la baisse des droits TV qui touche de façon égale tous les clubs.
Excellente nouvelle pour nous.
Guigui

#15332 Message par Guigui »

Effectivement, disons que dans cette conjoncture, nous sommes les moins pires.

Si on doit tomber, on tombera les derniers.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
18cher

#15333 Message par 18cher »

Guigui a écrit :Effectivement, disons que dans cette conjoncture, nous sommes les moins pires.

Si on doit tomber, on tombera les derniers.
Ouais, c'est cool :lol: 8)
Casual G

#15334 Message par Casual G »

On est un peu le Christophe Lambert du foot français, moi ça me plaît bien.

*met Queen à donf, combat air épée en caleçon ds le salon, regarde son chien ds les yeux et prend sa grosse voix*

RAMIREZ !!!
G le droit de voir mon avocat
Serhat

#15335 Message par Serhat »

oublie pas le principal non plus !

dontonio

#15336 Message par dontonio »

Sinon en mode vautour ya qui à récupérer à Bordeaux?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Hastings

#15337 Message par Hastings »

Dans ce cas nouveau départ en N3 ?

Le stade risque d'être un peu grand.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Molko

#15338 Message par Molko »

Déjà que ce (magnifique) stade était un problème et qu'ils avaient 25M€ d'arriérés de loyers, la métropole n'est pas prête de revoir son argent.
Tel est mon bon plaisir.
Dim

#15339 Message par Dim »

dontonio a écrit :Sinon en mode vautour ya qui à récupérer à Bordeaux?
J'en vois 2 pour nous: Livolant, un peu moins fort que précédemment mais qu'on excusera vu le marasme, et Delauriet-Chaubet, qui progresse petit à petit et sans doute plus accessible en terme de salaire/concurrence.
bigdudu

#15340 Message par bigdudu »

Molko a écrit : la métropole n'est pas prête de revoir son argent.
Oh non, pas toi !
Molko

#15341 Message par Molko »

Anéfè.
Tel est mon bon plaisir.
Hastings

#15342 Message par Hastings »

Dim a écrit :
dontonio a écrit :Sinon en mode vautour ya qui à récupérer à Bordeaux?
J'en vois 2 pour nous: Livolant, un peu moins fort que précédemment mais qu'on excusera vu le marasme, et Delauriet-Chaubet, qui progresse petit à petit et sans doute plus accessible en terme de salaire/concurrence.
Au milieu, en théorie, Diaz ou Weissbeck trouverait aussi sûrement une place chez nous non ? ;)

Mais bon ils doivent être intouchables en salaire effectivement...
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Dim

#15343 Message par Dim »

Weissbeck est revenu à Sochaux, normalement. Enfin oui il est loin d'être inacessible en étant en National, mais il aura un contrat peu importe l'avenir de Bordeaux.

Diaz j'en ai entendu parler en bien effectivement, mais n'ayant pas vu suffisamment de matchs de Bordeaux pour avoir ma propre opinion sur lui, je ne l'ai pas mentionné.
Simply the Best

#15344 Message par Simply the Best »

Gérard Lopez vise... le National 2 pour les Girondins de Bordeaux
Parmi les scénarios envisagés avant le passage devant la DNCG d'appel, le propriétaire des Girondins de Bordeaux travaillerait en priorité sur une nouvelle rétrogradation du club en National 2.

Emery Taisne
publié le 19 juillet 2024 à 15h55

La liquidation judiciaire, un investisseur tombé du ciel ou un passage dans des divisions inférieures « avec l'idée de se donner 2 à 3 ans pour reconstruire ». Gérard Lopez a exposé les trois scénarios sur la table avant l'audition du club devant la DNCG d'appel, mardi prochain. Il n'a jamais été fait mention du cas de figure selon lequel le propriétaire des Girondins réinjecterait lui-même les 42 M€ nécessaires pour repartir une année de plus en L2. Après avoir investi 60 M€ depuis le rachat du club en 2021, il semble entendu que l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois ne remettra pas la main au pot.

Vers une procédure de redressement judiciaire et une perte du statut pro
C'est ce qui avait déjà filtré ces derniers mois, et si les plus optimistes ne désespèrent pas d'un ultime coup de bluff, la dernière tendance laisse entrevoir un dénouement beaucoup moins positif : en dépit de quelques prises de contacts ces dernières heures avec quelques fonds d'investissement étrangers, en Inde notamment, Lopez plancherait, en priorité, sur un budget en National 2, soit une division en dessous de celle dans laquelle Bordeaux a été expédiée par la DNCG, le 9 juillet. Cela impliquerait de lancer une procédure de redressement judiciaire pour assainir le club de ses dettes - et réduire les effectifs - avec pour principale conséquence la perte du statut professionnel, du centre de formation, et de tous les joueurs sous contrat.

Repartir d'une page blanche ou presque : a priori, Lopez n'aurait pour l'instant aucune intention de lâcher la barre. Une posture qui, si elle se confirme, ne devrait pas ravir grand monde dans l'environnement bordelais. La prise de parole de Lopez à l'AFP aurait été très mal perçue dans la sphère politique bordelaise, notamment. Quelle sera l'attitude des Ultramarines dans l'éventualité où des investisseurs, prêts à reprendre le club en National, venaient à se manifester et qu'il s'entêtait à vouloir rester ? Le feuilleton bordelais n'est pas encore terminé. Et le pire est peut-être à venir.
Casual G

#15345 Message par Casual G »

Je rajouterais que la chute des girondins se fait alors que la mairie est "squattée" par des eco terroristes, coïncidence, je ne crois pas.
C'est pas sous Chaban ou Juppé que cela serait arrivé.
Bref, s'il fallait encore des preuves, sauver les pingouins islamistes c'est bien, sauver les vrais girondins c'est mieux.
STOP aux éoliennes et STOP aux minarets !!![
On voit plus nos beaux paysages FRANÇAIS bordel !!!
G le droit de voir mon avocat
Répondre