La vie d'tous les jours...

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

banal

#15181 Message par banal »

bigdudu a écrit :Je suis en train de corriger les livrets de l'évaluation nationale de CM2 et j'ai eu la curiosité de lire les sources des textes qui figurent en 4ème de couverture. On peut donc y lire ceci (orthographe strictement reproduite) :
Les documents figurant page quatorze sont établis à partir des informations fournis sur le site du Vendée Globe.

Surement pour ça qu'ils veulent recruter que des profs à Bac +5 maintenant...
Huisgonde

#15182 Message par Huisgonde »

bigdudu a écrit :Je suis en train de corriger les livrets de l'évaluation nationale de CM2 et j'ai eu la curiosité de lire les sources des textes qui figurent en 4ème de couverture. On peut donc y lire ceci (orthographe strictement reproduite) :
Les documents figurant page quatorze sont établis à partir des informations fournis sur le site du Vendée Globe.

Une faute du même style exactement est présente sur une affiche publicitaire aperçue dans le métro. Je n'arrive pas à me souvenir du mot en question, c'est ballot. Mais ça m'avait choqué, même si c'était moins évident, surtout une publicité : la crédibilité est facilement mise à mal...
Tenou

#15183 Message par Tenou »

Celle-là ?

Image
Huisgonde

#15184 Message par Huisgonde »

Ah non, ce n'était pas une affiche de film, une simple pub qu'il y a sur le plafond en plein milieu des wagons. Je peux aussi dire que c'était dans la 9, la semaine dernière. Oui, je sais, précision hyper-utile. Râââ, il faut au moins que j'arrive à retrouver l'expression. Mais c'était une erreur de grammaire, un nom féminin-pluriel accordé seulement au pluriel (comme la dénonciation de BigDudu), et non une faute d'orthographe

Mais celle sur l'affiche d'Agora est sympathique aussi, quoiqu'il ait fallu que je cherche pour la trouver, quand même. Je trouve ça néanmoins exceptionnel, avec le nombre de personnes qui doivent travailler dessus, la voir avant publication, etc... de pouvoir laisser des fautes comme ça.
nicobi

#15185 Message par nicobi »

C'est une faute relativement courante, je me demande si c'est pas en lien avec le verbe "osciller", qui a un sens et un son similaires.
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
Martin - Webmaster

#15186 Message par Martin - Webmaster »

Si tu retrouves, Huis', tu pourras l'indiquer à retourne au CM1.com
Molko

#15187 Message par Molko »

Ah, quand je repense à Marie Myrtille :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=1vUgoTez_p4[/video]
Huisgonde

#15188 Message par Huisgonde »

Martin - Webmaster a écrit :Si tu retrouves, Huis', tu pourras l'indiquer à retourne au CM1.com

J'ai regardé si l'affiche en question était dessus, et je n'ai pas trouvé, mais un article général y était, ce qui m'a fait rappelé l'expression en question, et c'était le problème inverse de celui de BigDudu en fait, c'était accordé au féminin pluriel alors que le nom est masculin.

Il s'agissait de "soldes exceptionnelles".

Comme j'avais dit, c'est quand même beaucoup moins évident, vu qu'on l'utilise souvent au pluriel.
ajacques

#15189 Message par ajacques »

Excusez-moi, je demande avant d'aller regarder sur Internet, mais y a-t-il une façon de faire des choux de Bruxelles sans que ce soit dégueulasse ?

J'ajoute qu'il sont frais et issus de l'agriculture biologique.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Sebmalherbe

#15190 Message par Sebmalherbe »

Après les avoir mangés tu te prends en photo, comme ça tu seras dans le kikapété !
Xavi Jacob

#15191 Message par Xavi Jacob »

C'est juste impossible.
Kikapété de platine
François de Malherbe

#15192 Message par François de Malherbe »

Ce midi, j'ai mangé des betteraves accompagnées de dés de roquefort.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Karibou

#15193 Message par Karibou »

ajacques a écrit :Excusez-moi, je demande avant d'aller regarder sur Internet, mais y a-t-il une façon de faire des choux de Bruxelles sans que ce soit dégueulasse ?

Image
Hey mec, j'ai entendu dire que t'aimais les choux de bruxelles, alors on a mis une chappe de béton autour de ton immeuble pour que tu puisses mourir seul en pleurant.

Mes excuses pour la tchetchenie du procédé.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
ajacques

#15194 Message par ajacques »

J'crois que je vais plutôt aller poser ma question sur 4chan.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
nicobi

#15195 Message par nicobi »

ajacques a écrit :Excusez-moi, je demande avant d'aller regarder sur Internet, mais y a-t-il une façon de faire des choux de Bruxelles sans que ce soit dégueulasse ?

Ben tu les mets dans de l'eau chaude, avec ou sans sel, au choix, t'attends, et quand t'en as marre d'attendre tu les sors de l'eau (attention c'est chaud) et tu les refourgues à ta copine (ou à ton chien, au choix).
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
Répondre