La grève du 18 Octobre et plus

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

POUR ou CONTRE la fin des régimes spéciaux de retraite?

POUR
24
47%
CONTRE
27
53%

Nombre total de votes : 51

Marie

#151 Message par Marie »

Le monde change, Marie la furie est un modèle de calme ces derniers jours. En revanche, il reste des choses indéboulonnables, comme la connerie crasse de DB. M'enfin je m'en remettrai.
pascal francois

#152 Message par pascal francois »

Vivement le 19/10/07
LET'S DANCE...
NickP

#153 Message par NickP »

Ben c'est demain non?
Garcimor

#154 Message par Garcimor »

Angus a écrit :Pour les sapeurs pompiers, quels efforts sont possibles? Bosser jusqu'a 65ans, et aprés, 70ans? C'est n'importe quoi. On ne nous propose aucune reconvertion, forcement à 60ans les SP sont fatigués et veulent faire autre chose. .

C'est là le noeud du problème.
C'est anormal que rien ne soit ait pour vous reclasser ailleurs.
Dans l'armée, ça se fait... Pourquoi pas dans chez les pompiers.

cela fait devrait faire parti d'un grand plan d'ensemble de formation tout au long de la vie...
Mais ça c'est un autre débat...
...

J'espère que Sarko en tout cas va s'en prendre quels trucs dans la tronche prochainement.
Monsieur la sardine

#155 Message par Monsieur la sardine »

Les pompiers, faut en faire des cyclistes. Après lance armstrong, lance alain cendie

:arrow:
Arthur

#156 Message par Arthur »

Angus a écrit :Pour les sapeurs pompiers, quels efforts sont possibles? Bosser jusqu'a 65ans, et aprés, 70ans? C'est n'importe quoi. On ne nous propose aucune reconvertion, forcement à 60ans les SP sont fatigués et veulent faire autre chose. Et autre chose c'est quoi pour le moment: c'est la retraite.
Je pense que si on nous proposait des postes administratifs, des postes de conseillé en securité incendie dans des entreprises, les gens accepteraient de prendre leur retraite plus tard.

Est-ce que ce serait possible d'envoyer les pompiers en fin de carrière dans les écoles pour assurer une formation au brevet de secouriste par exemple ?

Remarque, ça existe peut-être déjà...
Abidbol

#157 Message par Abidbol »

Et Sarko qui annonce son divorce juste aujourd'hui... Sur quoi TFA et F2 vont titrer en premier ? "La galère" ou "Le divorce" ?
Make Le Forum great again !
NickP

#158 Message par NickP »

J'ai une envie subite, ces derniers jours, d'égorger ce gros porc d'Attali pour faire du saucisson et du boudin...

Y a que moi ou bien?
Arthur

#159 Message par Arthur »

Au niveau communication, la réforme de la carte judiciaire est une pure merveille.

Au lieu de balancer une réforme d'ensemble en un seul bloc, le ministre passe de Cour d'appel en Cour d'appel, pour exposer ce qui va changer dans le ressort de la Cour d'appel en question, et uniquement pour celle-là (en plus les visites sont assez espacées dans le temps).

Dès lors, les auxiliaires de justice ne peuvent pas protester tous en même temps, puisque ceux des autres CA ne savent pas à quelle sauce ils vont être mangés (et dans le doute, autant rester discret et ne pas énerver un ministre au moment où des TGI et des TI vont fermer).

Mais le plus génial à mon goût, c'est d'avoir commencé par la Cour d'appel de Lille, qui dispose d'un nombre disproportionné de tribunaux par rapport aux autres Cour d'appel.
En plus, le ministre annonce moins de suppression de tribunaux que ce que les "fuites" laissaient penser, de sorte que les professionnels ont plutôt vu la une bonne nouvelle (un TGI transformé en TI, quelques TI fermés).

Du coup, personne ne sait ce qu'il va advenir des autres tribunaux, que ce soit à la hausse (création d'une autre CA autour de Paris ?), ou à la baisse (suppression de tribunaux).

Je trouve ça vraiment bien organisé au niveau de la communication, et beaucoup plus subtil que ce qui émane de l'Elysée.
The Return of Den Boer

#160 Message par The Return of Den Boer »

Marie a écrit :Le monde change, Marie la furie est un modèle de calme ces derniers jours. En revanche, il reste des choses indéboulonnables, comme la connerie crasse de DB. M'enfin je m'en remettrai.

n'importe quoi !

je suis un mec super !

D'ailleurs vous pouvez m'appeller Den Boer Super si vous voulez !
"Putain mais la non-beauté du forum."
vince1450

#161 Message par vince1450 »

Abidbol a écrit :Et Sarko qui annonce son divorce juste aujourd'hui... Sur quoi TFA et F2 vont titrer en premier ? "La galère" ou "Le divorce" ?

Je mise toutes mes économies sur TF1 pour le divorce en premier!! :lol:
Elu merci pour ces trois saisons , bonne chance pour la suite de ta carriére!!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
double compte de l'ultra

#162 Message par double compte de l'ultra »

NickP a écrit :J'ai une envie subite, ces derniers jours, d'égorger ce gros porc d'Attali pour faire du saucisson et du boudin...

Y a que moi ou bien?

Attali réinvente l'anarchie. Sa version ultra libérale est très originale.
Image
j'ai décidé de retirer le lien vidéo et mettre à la place une photo de jarvis en slip.
Akage

#163 Message par Akage »

C'est plus punk qu'anar.

D'ailleurs j'ai rarement vu autant de No Future que depuis que je vis dans un pays sans cotisations retraite.
The Return of Den Boer

#164 Message par The Return of Den Boer »

ajacques a écrit :Attends DB a raison

+1

Et je dis pas ça parceque je suis Den Boer.
"Putain mais la non-beauté du forum."
vince1450

#165 Message par vince1450 »

Voila gagné les 10 premiéres minutes sur Sarko et son divorce , qu'on ne me dise pas que TF1 n'est pas pro-Sarko!!!!. on S'en branle de son divorce!!!
Elu merci pour ces trois saisons , bonne chance pour la suite de ta carriére!!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre