graham a écrit :Bref, la religion catholique en partciulier est porteuse d'un discours anti humaniste qui considère tout ce qui est propre à la nature humaine comme détestable.
Enorme !
Et je n'ai même pas abordé le thème des guerres de religion, la pédophilie, l'intégrisme, l'inquisition, l'obscurantisme religieux, les femmes voilées, l'excision ... et je dois en oublier des tonnes.
Curieusement, le traitement de l'homosexualité ne semble pas te choquer plus que ça...
Je ne crois pas, qu'il y ait, et je le regrette, quelque chose après la mort.
c'est énorme !!!
Je vais me faire l'avocat du diable Graham mais je suis plutôt d'accord avec ce qu'il dit dans son long message ponctué par la chanson de Brassens. Je n'ai pas lu la page d'avant qui semble être polémique. Personnellement j'ai puisé dans la religion "inculquée" dans mon enfance des valeurs de respect résumées par les phrases les plus importantes et les seules valables à mes yeux "tu aimeras ton prochain comme toi-même" ou encore "aimez-vous les uns les autres" et rejetant petit à petit tout le reste. Pour la vie dans l'au-delà, c'est une question de croyance qui dépasse même la religion. J'ai été assez marqué par des lectures comme "la vie après la vie" qui relatent les témoignages de personnes revenues de coma profond et qui ont relaté des expériences similaires, qu'elles fussent croyantes ou pas. Ce qui me gêne le plus dans la religion c'est le chantage au paradis mais si on peut vivre sur terre en bonne entente "sans haine et sans crainte" je suis preneur. Et j'assume mon côté Bisounours. Mais comme dit Souchon : http://www.youtube.com/watch?v=Ay5lnY_Dk1E
J'ai vu les 3 premiers épisodes de la nouvelle saison. Je trouve ça encore pas mal et notamment Sheldon au paintball qui m'a fait beaucoup rire... Par contre je trouve ça chiant qu'Howard soit casé.