En lézardant je me suis demandé si beaucoup de caennais connaissaient l'Hôtel Duquesnoy-du-Thon visible une fois entré par le passage du Grand Turc ? La façade (17ème) on voit ce que c'est mais la cour intérieure et son encorbellement peu de personnes l'ont vu (moi par exemple)
Les visites théâtralisées "parcours Guillaume" proposées par l'OT et la compagnie ACTEA (sur réservation en juillet et août, 7€) passaient par là. Vu qu'elles ont changé depuis 2011, Je ne sais pas si c'est toujours Leca mais effectivement quand tu passes par le n°63 de la rue St Pierre et que tu ressors par le Passage du Grand Turc (que le MAEE veut rebaptiser passage du grand arménien), tu vois des trucs pas mal, mais privés. Je sais pas (et J'ai pas le temps de vérifier) si y'a du classement ou de l'inscription par là, mais si oui, J'aimerais bien savoir quand c'est visible du public.
A propos de la visite théâtralisée de la ville, cela me rappelle une anecdote.
Quand je l'avais faite il y a de nombreuses années, lors de la saynète au pied de je ne sais plus quel monument, il y avait deux gugusses en arrière plan qui s’amusaient à simuler une sodomie bien bruyante à leur fenêtre.
benoit caen a écrit :ah excellent La prochaine fois que j'irai chez mes parents, je récupérerais le bouquin sur les chemins de fer du Calvados.
Et en fouinant sur Internet, j'ai retrouvé cela
(bon, ça a pas l'air d'être super prolo et je pense qu'une fois que t'es dedans ton placo te reste dans la main lorsque tu poses ta tringle à rideau mais je trouve ça très BEAU)
smiley *rigole sous cape*
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau