Abidbol a écrit :De toute façon une autoroute traverse autant la campagne qu'une départementale qui lui est parallèle. Je ne vois pas pourquoi le risque serait plus petit qu'un sanglier traverse une 4 voies sans regarder plutôt qu'une D917...
Ben... si... une autoroute est une zone a priori completement protégée, il faut un trou dans les grillages pour pouvoir passer.
Alors qu'une départementale, un fossé, une paire de phares au loin, et hop.
Moi sinon y a un petit mois, j'ai fait presque la meme, Montpellier-Nimes 2h25 en train, c'etait pas un sanglier, c'etait un quidam... et pas une ligne dans les journaux!
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Je suis pas sur qu'un grillage protège l'ensemble de l'emprise d'une autoroute.
Pour clore ce merveilleux débat, un article de l'Office national de la chasse a propos des responsabilités de chacun :
globule_smc a écrit :J'avais envie d'y aller quelques jours, histoire de voir, vu que j'ai vu plusieurs offres d'emplois intéressantes la bas...sait on jamais
Vas y en ce moment car pour savoir si tu veux vraiment y habiter faut se rendre compte à quoi ressemble un hiver québecois!