Et les retraites ?
- The Return of Den Boer
Disons qu'il serait peut-être souhaitable qu'on en finisse avec cette conception du Pouvoir qui serait indissociable du faste pour montrer la puissance de la France, conception promue par Louis XIV et jamais abandonnée depuis.
Ce côté "m'as-tu vu", très en vogue chez les droitards où la réussite se mesure à l'aune de la feuille de paie et où plus on a du pognon, plus il faut en afficher me débecte profondément.
Le pognon, c'est devenu leur obsession ; il faut en avoir, le plus possible et l'afficher encore plus.
Et puis tant que le lien entre les dépenses privées et publiques est si flou, son indemnité peut effectivement se discuter ; la majorité des dépenses courantes passent sur le budget de la présidence.
Le SMIC pour tout le monde.
Ce côté "m'as-tu vu", très en vogue chez les droitards où la réussite se mesure à l'aune de la feuille de paie et où plus on a du pognon, plus il faut en afficher me débecte profondément.
Le pognon, c'est devenu leur obsession ; il faut en avoir, le plus possible et l'afficher encore plus.
Et puis tant que le lien entre les dépenses privées et publiques est si flou, son indemnité peut effectivement se discuter ; la majorité des dépenses courantes passent sur le budget de la présidence.
Le SMIC pour tout le monde.
j'aurais bien envie de répondre à ton accusation erronée, mais je préfère te dire d'aller te faire enculer. et avec vigueur.
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach
Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
-
titi trèsloin
J'aime pas Den Boer, mais 20 000 euros, si y avait pas les avantages en nature, pour le niveau de responsabilité exercé, c'est pas non plus excessif.
On parle pas non plus d'un chef de bureau à la poste de Rugles ou d'un trader junior à la Société Générale.
On parle pas non plus d'un chef de bureau à la poste de Rugles ou d'un trader junior à la Société Générale.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
-
titi trèsloin
Parce que tant qu'on aura pas un niveau de vie homogène, y aura toujours des exploiteurs?Yann a écrit :Mais pourquoi?titi trèsloin a écrit :Comment concilier aspiration individuelle - compétitivité économique - collaboration entre les territoires - développement durable.
Pour qu'un modèle social soit pérenne, il faut une certaine homogénéité.
Parce que le sens de l'histoire c'est la reconnaissance de l'individu.
Parce que le rationalisme scientifique pousse au progrès et à l'amélioration de la performance. On peut discuter sur les termes de la redistribution, mais produire moins, ca me parait aujourd'hui inadapté, du fait du trop grand nombre de personnes pauvres. C'est con à dire, mais j'ai croisé des gens de Plysorol, une boite qui est en train de fermer, sur Lisieux. Quand je vois leur détresse, ma priorité c'est pas de réduire la production pour mieux vivre mais de permettre à ces gens d'avoir de quoi vivre dignement.
Et puis ce genre de question réthorique me gonfle. Parce que je suis peut être de très mauvais poil, mais je trouve ça très condescendant. Je crois pas (plus?) à la décroissance. Ni à la révolution de système économique. L'infléchir pour un système beaucoup plus juste, réintroduire du protectionnisme, arrêter de se prostituer pour vendre un contrat aux chinois...
Et je crois fondamentalement au développement durable, dans toutes ses composantes: économiques, sociales, environnementales.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
-
titi trèsloin
Rediffusion en ce moment.tite-live a écrit :C dans l'air : "Notre modèle social craque-t-il ?" commence à l'instant.
Ni STB, ni Den Boer, ni FDM, ni Yvonnick ne sont invités. Ca va même pas être drôle
Comparé au notre, le débat est minable.
Quant à Calvi, c'est vraiment rien qu'une merde obséquieuse.
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
Nan, Je suis assez d'accord en fait.titi trèsloin a écrit :Parce que tant qu'on aura pas un niveau de vie homogène, y aura toujours des exploiteurs?Yann a écrit :Mais pourquoi?titi trèsloin a écrit :Comment concilier aspiration individuelle - compétitivité économique - collaboration entre les territoires - développement durable.
Pour qu'un modèle social soit pérenne, il faut une certaine homogénéité.
Parce que le sens de l'histoire c'est la reconnaissance de l'individu.
Parce que le rationalisme scientifique pousse au progrès et à l'amélioration de la performance. On peut discuter sur les termes de la redistribution, mais produire moins, ca me parait aujourd'hui inadapté, du fait du trop grand nombre de personnes pauvres. C'est con à dire, mais j'ai croisé des gens de Plysorol, une boite qui est en train de fermer, sur Lisieux. Quand je vois leur détresse, ma priorité c'est pas de réduire la production pour mieux vivre mais de permettre à ces gens d'avoir de quoi vivre dignement.
Et puis ce genre de question réthorique me gonfle. Parce que je suis peut être de très mauvais poil, mais je trouve ça très condescendant. Je crois pas (plus?) à la décroissance. Ni à la révolution de système économique. L'infléchir pour un système beaucoup plus juste, réintroduire du protectionnisme, arrêter de se prostituer pour vendre un contrat aux chinois...
Et je crois fondamentalement au développement durable, dans toutes ses composantes: économiques, sociales, environnementales.
- Xavi Jacob
Il ya avait des choses intéressantes, notamment sur le coût du vieillissement, mais Calvi s'empresse systématiquement de plomber le débat quand il s'élève un peu.Yvonnick a écrit :Rediffusion en ce moment.tite-live a écrit :C dans l'air : "Notre modèle social craque-t-il ?" commence à l'instant.
Ni STB, ni Den Boer, ni FDM, ni Yvonnick ne sont invités. Ca va même pas être drôle
Comparé au notre, le débat est minable.
Quant à Calvi, c'est vraiment rien qu'une merde obséquieuse.
Kikapété de platine
Calvi Jacob.

Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach
- Ghost of Benoit Caen