Ouksété dans Caen avant 44
Re: Ouksété dans Caen avant 44 ?
avenue albert sorel ?
J'aurais dit pareil, l'entrée du stade Hélitas ?
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
- bigdudu
Oui, ça m'a tout de suite fait pensé à ça.ajacques a écrit :J'aurais dit pareil, l'entrée du stade Hélitas ?
Les bâtiments derrières me laissent tout de même perplexes !
I need to be myself, I can't be no one else.
- Ghost of Benoit Caen
ce n'est pas le stade Hélitas, c'est plus vieux
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
-
titi trèsloin
C'est quoi d'ailleurs le projet à la place du lumière d'ailleurs ?
D'ailleurs, pour rester dans les cinémas, le Majestic à Lisieux est fort charmant. Même si le confort y est assez médiocre.
Et pour finir sur les cinémas, dans le genre Art Déco y a le Louxor a Paris qui est en reconstruction. Et qui va être fort impressionnant une fois refait, m'est avis.
D'ailleurs, pour rester dans les cinémas, le Majestic à Lisieux est fort charmant. Même si le confort y est assez médiocre.
Et pour finir sur les cinémas, dans le genre Art Déco y a le Louxor a Paris qui est en reconstruction. Et qui va être fort impressionnant une fois refait, m'est avis.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
Aucune idée pour le Lumière mais 2 hypothèses peuvent être proposées.
La première, toute simple, serait de restituer la façade des années 30...pour y mettre quoi dans les murs ?..I don't know
la seconde + intéressante mais + brutale : détruire le bâtiment. La rue Bellivet est nulle (question d'échelle) et ça tombe bien, la mairie a des projets pour elle : une refonte totale avec il me semble un recouvrement ou des immeubles + hauts. Donc, en abattant le cinoche, on permet une ouverture bien meilleure sur la rue, on aménage une petite place et surtout, on ménage enfin une perspective digne de ce nom vers l'hôtel de Than (restauré pourquoi pas entre deux).
La première, toute simple, serait de restituer la façade des années 30...pour y mettre quoi dans les murs ?..I don't know
la seconde + intéressante mais + brutale : détruire le bâtiment. La rue Bellivet est nulle (question d'échelle) et ça tombe bien, la mairie a des projets pour elle : une refonte totale avec il me semble un recouvrement ou des immeubles + hauts. Donc, en abattant le cinoche, on permet une ouverture bien meilleure sur la rue, on aménage une petite place et surtout, on ménage enfin une perspective digne de ce nom vers l'hôtel de Than (restauré pourquoi pas entre deux).
Modifié en dernier par babo le 30 janv. 2012 11:30, modifié 1 fois.
Mais dès Istres.
Quand Je serai Maître du Monde (effectif), et donc Président de Caen, M.Babo aura de l'importance.
Et pour financer, on tapera dans les recettes du cirque STB.
Quand Je serai Maître du Monde (effectif), et donc Président de Caen, M.Babo aura de l'importance.
Et pour financer, on tapera dans les recettes du cirque STB.
Tel est mon bon plaisir.

y'en a eu beaucoup des grandes inondations dans l'histoire caennaise ?
- bowieheroes
C'est pas le truc du marché couvert ? C'est pas le Vaugueux derrière ?benoit caen a écrit :
Just a perfect day
You make me forget myself
I thought I was someone else
Someone good
Lou Reed
You make me forget myself
I thought I was someone else
Someone good
Lou Reed
- Ghost of Benoit Caen
non toujours pasbowieheroes a écrit :C'est pas le truc du marché couvert ? C'est pas le Vaugueux derrière ?benoit caen a écrit :
jusqu'en dans les années 30, une partie des Odons qui courraient dans la ville n'étaient pas couverts et débordaient régulièrement lors de grandes pluies.sigur a écrit :
Vieux con section Oilpé
sigur a écrit :
Celle de 1926 reste la plus mémorable, on ne compte plus les clichés y faisant réferénce. 1910 aussi, grosse poilade dans Caen (et partout en France)
http://www.flickr.com/photos/mlq/2291452884/" onclick="window.open(this.href);return false;
edit : Voilà Benoit, c'est ça. Fut un temps bien lointain où on naviguait même jusqu'à l'abbaye aux Hommes.
- Ghost of Benoit Caen
je me souviens que lors de la construction du centre Paul Doumer dans les années 80, les travailleurs du chantier étaient tombés sur un petit filet d'eau durant l'été et s'en étaient pas inquiétés. Pas de chance pour eux, c'était le petit Odon. Avec l'hiver, le petit filet d'eau a pris d'autre proportion et ils ont été obligés de le recanaliser afin qu'il n'entrave pas la poursuite des travaux.
Vieux con section Oilpé
Et c'est toujours amusant aussi de voir encore les résurgences de l'Odon par gros temps qui entourent la Tour Leroy (les pieds dans l'eau pour le coup) : un mini retour vers le futur.
Purée comme j'aimerai qu'on rouvre un bras de la rivière de la tour Leroy jusqu'au chevet de St Pierre qui se loverait dedans. Techniquement rien d’insurmontable et ça atténuerait ce côté minéral jusqu'à l’austérité de ce carrefour de circulation pourri.
Purée comme j'aimerai qu'on rouvre un bras de la rivière de la tour Leroy jusqu'au chevet de St Pierre qui se loverait dedans. Techniquement rien d’insurmontable et ça atténuerait ce côté minéral jusqu'à l’austérité de ce carrefour de circulation pourri.