We Are Malherbe

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Répondre
François de Malherbe

Re: We Are Malherbe

#1366 Message par François de Malherbe »

Molko a écrit : 27 mars 2026 07:15 Bah, après on va pas en faire tout en fromage non plus.
...du beurre salé, de la crème et du lait !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Molko

#1367 Message par Molko »

N'ouvre pas le débat beurre salé / beurre doux, ça va aller beaucoup trop loin.
Tel est mon bon plaisir.
Vltra

#1368 Message par Vltra »

Alors justement, puisqu’on en parle, et que nos lecteurs réclament des réponses…
[ouvre un espace insondable, genre abîme narratif]
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Huisgonde

#1369 Message par Huisgonde »

Molko a écrit : 27 mars 2026 06:57
Vltra a écrit : 26 mars 2026 21:14 Justement, personne ne dit ça.
Bah justement si.
Pas ici en tout cas, pas par l'Ul, ni par moi et ni par personne d'autres je pense. Si je n'ai pas été assez clair sur ce point, je m'en excuse. Mais je n'ai jamais pensé que c'était une demande de sa part, pour le coup. En revanche, qu'il utilise cette tribune pour redorer son blason, on ne peut même pas lui en vouloir, c'est son job. Et même si j'ai bien compris qu'il était hésitant sur la démarche, j'ai trouvé, déjà avant l'émission, que c'était une sacrée aubaine pour lui, et encore plus convaincu au fur et à mesure que l'émission (que j'ai écouté en plusieurs fois) avançait.

Merci Dim et Molko pour vos messages. Si je ne me suis pas attardé sur les quelques piques lors de la mise au point officielle, qui m'ont fait tiquer, et relevées justement par Natza, c'est aussi parce que j'ai trouvé cette séquence explicative assez intéressante dans le fond, en tout cas, elle a le mérite d'exister, moi j'ai trouvé ça sympa d'expliquer les coulisses (même si oui, nous, on l'a lu ici). Je vous ai trouvés parfois un peu injustes, mais tout comme vous avez trouvé mes réactions injustes, c'est de bonne guerre.

Mais on peut évidemment pas vous demander d'être aussi indifférents à tout ça qu'un Praud ou un Morandini (au hasard hein :D), dont c'est le métier et le fond de commerce, donc je ne considère pas ça comme de la "pleurnicherie".

De manière très honnête, déjà, je ne suis vraiment pas sur que j'aurais fait mieux que vous à partir du moment que vous vouliez vous risquer à l'exercice (d'où mon mantra de ne pas l'inviter - ce qui pose d'autres soucis entendables, du genre "on lui reproche de ne pas communiquer et vous voulez pas qu'on l'invite"; oui mais ce n'est typiquement pas chez vous que j'aimerais qu'il communique, notamment).
Ensuite, j'aurais moi-même très mal pris ma propre réaction, c'est extrêmement difficile d'accepter la critique (surtout si on la considère injustifiée), quand on donne du temps et du cœur sur ce qu'on fait, et qu'on le fait du mieux qu'on peut - et ça, je n'en doute vraiment pas, mon désaccord sur la ligne tenue n'enlève rien sur ma conviction de la qualité de votre engagement. Ça va sans dire mais surement mieux en le disant.

L'ironie du truc finalement, c'est que la même émission chez Allo Malherbe, on n'y trouverait rien à redire (pas sur le contenu de ses réponses, mais sur l'idée). Et que c'est plutôt ça qu'on lui demanderait, d'ailleurs. Enfin, "on", c'est déjà moi.
Vltra

#1370 Message par Vltra »

Huisgonde a écrit : 27 mars 2026 10:58L'ironie du truc finalement, c'est que la même émission chez Allo Malherbe, on n'y trouverait rien à redire (pas sur le contenu de ses réponses, mais sur l'idée).
Allo Malherbe, pourquoi pas. Mais Hastings a crié Aline (pour qu'elle revienne). Et franchement, je ne vois pas d'autre voix/voie plus légitime, crédible, effichiante (surtout).
Bref, on veut notre pesant de cacahuètes — des vraies, pas des calibrées.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Répondre