Y'a eu un petit article sympa dans l'Equipe aujourd'hui.Huisgonde a écrit :Le Red Star en Ligue 2 (malgré sa défaite)![]()
National 1 (avec US Avranches Mont-Saint-Michel)
Re: National 1 (avec US Avranches Mont-Saint-Michel)
Du coup, Beye a du pas etre content du tout de perdre pour la 1ere fois de la saison à Bauer... Certes le Karim Mokeddem sort tout de suite la comparaison écrasante, mais dans l'idée je suis d'accord, l'identité Red Star elle est quand même inestimable. Si le nouveau stade est une réussite, ils ont quand même de jolis atouts pour retrouver une place durable en Ligue 1 / Ligue 2.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
- Huisgonde
Il y a déjà Châteauroux et Orléans qui sont relégués à titre conservatoire et il risque fort d'avoir d'autres en difficulté. Donc de toute façon il vaut mieux finir le plus haut possible.supfal a écrit :A moins que la DNCG ne passe par là, il faut au moins finir premier relégué, au cas où ?Hastings a écrit :Pour avoir une chance de se sauver, il faudrait qu'ils prennent au moins... 9 points sur les 4 derniers matchs, non ?
Les matchs restants : à Villefranche (a 3 points et qui l'a emporté à Avranches il y a 3 semaines), Nancy (4e), à Cholet (le dernier) et réception de Niort (2e).
Dans un scénario rêvé, ils l'emportent à Villefranche la semaine prochaine, et enchaînent contre trois équipes qui n'ont plus rien à jouer. Mais bon...
L'US Orléans a changé de propriétaire et le passage à la DNCG ne sera dorénavant qu'une formalité.
Pour Châteauroux aussi il y a eu changement de propriétaire. Pas sûr que le passage à la DNCG doit une formalité (d'ailleurs c'est totalement exagéré de dire que ce sera le cas pour Orléans), mais c'est jouable.
Et je me permets de contester l'article d'Hugo Guillemet. Encore cet hiver à Bauer, on avait l'odeur de merguez pendant une bonne partie des matchs.
Et je me permets de contester l'article d'Hugo Guillemet. Encore cet hiver à Bauer, on avait l'odeur de merguez pendant une bonne partie des matchs.
Je rejoins Milhouse.
Lors du premier passage il y a peu devant la DNCG, cette dernière a validé le plan à 3 ans présenté par Courtin (et son apport financier récent), il n'y a à ce jour aucune raison qu'elle ne le valide pas en fin de saison.
Le gars est ancré dans le club depuis longtemps, a les reins assez solides et acccesoirement est un très bon pote de Labrune
(qui est lui même originaire d'Orléans).
En étant supporter de la Berrichone, je soupçonne Dim d'espérer un cas de figure contraire
En tous cas Courtin n'annonce pas d'événements faramineux (c'est d'ailleurs pour cela que Boutron lui a vendu plutôt qu'à un fond d'investissement), il annonce juste la réouverture du centre de formation et une pérennisation du club en ligue 2 (après un maintien cette année en N1)
Rien n'est jamais sûr dans le football, mais la situation économique est un peu plus claire qu'il y a quelques mois avec Boutron qui semblait au bout du rouleau.
Il va pouvoir enfin s'occuper de son Leclerc et de son personnel mais ça c'est une autre histoire
Lors du premier passage il y a peu devant la DNCG, cette dernière a validé le plan à 3 ans présenté par Courtin (et son apport financier récent), il n'y a à ce jour aucune raison qu'elle ne le valide pas en fin de saison.
Le gars est ancré dans le club depuis longtemps, a les reins assez solides et acccesoirement est un très bon pote de Labrune
En étant supporter de la Berrichone, je soupçonne Dim d'espérer un cas de figure contraire
En tous cas Courtin n'annonce pas d'événements faramineux (c'est d'ailleurs pour cela que Boutron lui a vendu plutôt qu'à un fond d'investissement), il annonce juste la réouverture du centre de formation et une pérennisation du club en ligue 2 (après un maintien cette année en N1)
Rien n'est jamais sûr dans le football, mais la situation économique est un peu plus claire qu'il y a quelques mois avec Boutron qui semblait au bout du rouleau.
Il va pouvoir enfin s'occuper de son Leclerc et de son personnel mais ça c'est une autre histoire
28 mai - 4 juin - 10 juin
Oh non. J'ai plus de mal avec Tours, le vrai rival de Châteauroux quand j'y habitais, mais je ne suis déjà pas assez impliqué émotionnellement pour ressentir quelque chose de violent envers eux. Et Orléans, aucun souci avec. Au contraire, j'ai mon oncle/parrain qui y habite, et mon cousin dont je suis très proche y est né et y a grandi, il a d'ailleurs gagné un Ipad à la Barre en or au Stade de la Source. 
Donc non, un a priori franchement positif sur Orléans.
Plutôt une grande méfiance vis-à-vis de la nature même du National et des difficultés rencontrées par la majorité des clubs, même avec un investisseur derrière.
Donc non, un a priori franchement positif sur Orléans.
Plutôt une grande méfiance vis-à-vis de la nature même du National et des difficultés rencontrées par la majorité des clubs, même avec un investisseur derrière.
Tours est également le grand rival de l'USO, plusieurs déplacements ont même été interdits par la faute des prix Nobel.
Respect !Dim a écrit :Au contraire, j'ai mon oncle/parrain qui y habite, et mon cousin dont je suis très proche y est né et y a grandi, il a d'ailleurs gagné un Ipad à la Barre en or au Stade de la Source. ::
C'est sûr, nous en avons souvent parlé ici, ce championnat reste une aberration économique.Plûtot une grande méfiance vis-à-vis de la nature même du National et des difficultés rencontrées par la majorité des clubs, même avec un investisseur derrière.
Pour la lutte pour le maintien, Orléans pourrait récupérer trois points au détriment de Nîmes qui a aligné un joueur qui n'était pas qualifié lors de leur victoire au stade de la source.
Avranches mène et arrête un péno contre l'équipe de Sulivan Péan 
Modifié en dernier par kash 14 le 26 avr. 2024 20:13, modifié 1 fois.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- François de Malherbe
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Par contre Granville a pris une pile à domicile et à dit au revoir à ses espoirs de montée en National.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
C'est fini. Grosse opération pour eux. Ils ne sont plus relégable d'après le classement flashresultatkash 14 a écrit :Avranches mène et arrête un péno contre l'équipe de Sulivan Péan
Champion MPG 24/25
- François de Malherbe
Pfiou !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Belle opération pour les manchots !
Le Mans qui gagne à Nancy .... 6 à 3
Le Mans qui gagne à Nancy .... 6 à 3
- François de Malherbe
Bon, il reste les réceptions de Nancy et Niort (pas simple !) et le déplacement à Cholet.
2 points d'écart entre le 11e et le 16e...
Championnat de mabouls !
2 points d'écart entre le 11e et le 16e...
Championnat de mabouls !