Clap clap clap.L'école c'est comme une entreprise.
Edit : posté en même temps que tite.
Non monsieur Tite !tite-live a écrit :Simply the Best a écrit :L'école c'est comme une entrepriseUn prof. doit seulement être un formateur comme on connait dans les entrerpise. Un gars qui transmet son savoir point barre !
Y'a pas à chier, le vrai est mieux que le faux.
matt_bellamy37 a écrit :Un bon prof est quelqu'un qui a voulu être prof et j'en connais! Par contre j'en connais qui ont fait des études à la fac parcequ'on leur a appris que les étude c'est bien et qui sont devenu prof parcequ'au bout il n'avait rien d'autre à faire... Après sur l'éducation comme partout, les gens qui décident des orientations à prendre et des objectifs sont les gens qui ne sont pas sur le terrain. (ça me fait penser, j'ai cru entendre que Lebreton avait une belle place qu'il l'attendait au rectorat non? C'est quand la dernière fois qu'elle a enseigné?)
Arrête ! Les dernières enquêtes sont sans appel, claires comme de l'eau de roche, indiscutables ! Il n'y a pas pire aveugle que…François de Malherbe a écrit :OK, pas besoin de lire plus loin. Je te filerai des sources sérieuses en mp.oligone a écrit :
Pour moi, cette affirmation est fausse. De part mon expérience perso d'une part, mais surtout les enquêtes montrent de façon claire et indiscutable que le niveau en français, orthographe en tête, est en baisse à tous les niveaux.
Mais il est vrai qu'en voyant Sarko président de la République (et ses déclarations sur l'innée et l'acquis), on peut s'interroger sur les facultés mentales de nos élites.
Ca existe peut être dans le privé, pas dans l'enseignement! Quand tu n'as pas l'envi d'enseigner, tu ne peux pas enseigner! Balancer un cours c'est facile, le faire comprendre c'est plus dur et si tu n'as pas l'envi, tu te fais pas chier à faire comprendre et tu balance! Les bons résultats seront pour les bons élèves c'est tout. Donc moi ca m'importe d eme dire qu'il faut que les enseignant est l'envi de faire apprendre...Simply the Best a écrit :matt_bellamy37 a écrit :Un bon prof est quelqu'un qui a voulu être prof et j'en connais! Par contre j'en connais qui ont fait des études à la fac parcequ'on leur a appris que les étude c'est bien et qui sont devenu prof parcequ'au bout il n'avait rien d'autre à faire... Après sur l'éducation comme partout, les gens qui décident des orientations à prendre et des objectifs sont les gens qui ne sont pas sur le terrain. (ça me fait penser, j'ai cru entendre que Lebreton avait une belle place qu'il l'attendait au rectorat non? C'est quand la dernière fois qu'elle a enseigné?)
> Personnellememt, je m'en fous qu'un prof est choisi ce métier par plaisir ou non.
L'important c'est le résultat FINAL.
Je préfère avoir un prof. qui n'a pas d'amour particulier pour son métier mais qui a de très bons résultats que l'inverse.
Dans le privé, il existe d'excellents ouvriers qui au départ ne voulaient pas l'être...
Stats fiables comme celles de l'INSEE qui nous repetent que le pouvoir d'achat ne baisse pas mais augmente !oligone a écrit :Arrête ! Les dernières enquêtes sont sans appel, claires comme de l'eau de roche, indiscutables ! Il n'y a pas pire aveugle que…François de Malherbe a écrit :OK, pas besoin de lire plus loin. Je te filerai des sources sérieuses en mp.oligone a écrit :
Pour moi, cette affirmation est fausse. De part mon expérience perso d'une part, mais surtout les enquêtes montrent de façon claire et indiscutable que le niveau en français, orthographe en tête, est en baisse à tous les niveaux.
Mais il est vrai qu'en voyant Sarko président de la République (et ses déclarations sur l'innée et l'acquis), on peut s'interroger sur les facultés mentales de nos élites.
Tu vis dans une bulle ou quoi ? Le niveau global a baissé. C'est pas parce que toi, tu fais (peut-être) du bon boulot, qu'ailleurs c'est le cas.
La dernière enquête provient des services statistiques du ministère de l'éducation nationale.
Comment peux-tu affirmer le contraire quand on apprend que "la proportion d'élèves faisant plus de 15 erreurs, qui était de 26 % en 1987, est passée à 46 % en 2007" sur une dictée de 85 mots ??!! La chute, l'échec sont ENORMES !
Tu évalues le "niveau" de l'éducation avec ce seul " indicateur" ?oligone a écrit : Arrête ! Les dernières enquêtes sont sans appel, claires comme de l'eau de roche, indiscutables ! Il n'y a pas pire aveugle que…
Tu vis dans une bulle ou quoi ? Le niveau global a baissé. C'est pas parce que toi, tu fais (peut-être) du bon boulot, qu'ailleurs c'est le cas.
La dernière enquête provient des services statistiques du ministère de l'éducation nationale.
Comment peux-tu affirmer le contraire quand on apprend que "la proportion d'élèves faisant plus de 15 erreurs, qui était de 26 % en 1987, est passée à 46 % en 2007" sur une dictée de 85 mots ??!! La chute, l'échec sont ENORMES !
CA vient du gvt Cabask voyons... ca ne peut etre que bon ! (je parle de l'Education Nationale comme ministere !)cabask a écrit :Tu évalues le "niveau" de l'éducation avec ce seul " indicateur" ?oligone a écrit : Arrête ! Les dernières enquêtes sont sans appel, claires comme de l'eau de roche, indiscutables ! Il n'y a pas pire aveugle que…
Ah nan y a pas à chier, même sans faute d'orthographe c'est imbuvable.oligone a écrit :Arrête ! Les dernières enquêtes sont sans appel, claires comme de l'eau de roche, indiscutables ! Il n'y a pas pire aveugle que…François de Malherbe a écrit :OK, pas besoin de lire plus loin. Je te filerai des sources sérieuses en mp.oligone a écrit :
Le niveau global en français et en maths est en baisse. C'est sûr que, comme vous le répétez à l'envi, le niveau en informatique a lui bel et bien augmenté en 20 ans… Donc super, c'est génial !cabask a écrit :Tu évalues le "niveau" de l'éducation avec ce seul " indicateur" ?oligone a écrit : Arrête ! Les dernières enquêtes sont sans appel, claires comme de l'eau de roche, indiscutables ! Il n'y a pas pire aveugle que…
Je sais, la vérité, la réalité, parfois ça fait mal.ajacques a écrit :Ah nan y a pas à chier, même sans faute d'orthographe c'est imbuvable.oligone a écrit :Arrête ! Les dernières enquêtes sont sans appel, claires comme de l'eau de roche, indiscutables ! Il n'y a pas pire aveugle que…François de Malherbe a écrit :OK, pas besoin de lire plus loin. Je te filerai des sources sérieuses en mp.oligone a écrit :