HS : Photo

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Vltra

Re: HS : Photo

#1096 Message par Vltra »

Benoit Caen a un très gros zoom.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Isaac

#1097 Message par Isaac »

pascal francois II a écrit :http://www.shrinkpictures.com/processed/phpkESSrFAM.jpg

petite photo prise par moi même , en Bretagne!

Magnifique !
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
pascal francois II

#1098 Message par pascal francois II »

On est parti à toute vitesse du camping (10km/h), saut dans la voiture, avec tous une petite laine pour attendre ce moment là , près du sémaphore militaire!
Il y a beaucoup de monticule de pierre, comme à la montagne(à la montagne , ç' est un repaire pour trouver le bon sentier ).
Mais çà m' as fait penser à un cimetière maritime, et ce coucher de soleil sur la mer en fond ; j'ai trouvé cela joli .
Merci.
Pourquoi elle y est plus quand je clique?
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]
Ghost of Benoit Caen

#1099 Message par Ghost of Benoit Caen »

Vltra a écrit :Benoit Caen a un très gros zoom.

et il grossit de jour en jour
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
L'Richos

#1100 Message par L'Richos »

Alors je ne suis pas photographe pro, mais j'ai un compte flickr qui commence à rassembler quelques clichés.
N'hésitez pas à visiter ma galerie et bâcher ou encenser certaines photos : je fais une étude sociologique sur les goûts du supp de foot.

D'autres forumeux avec un compte flickr ou autre ?
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
ajacques

#1101 Message par ajacques »

L'Richos a écrit :Alors je ne suis pas photographe pro, mais j'ai un compte flickr qui commence à rassembler quelques clichés.
N'hésitez pas à visiter ma galerie et bâcher ou encenser certaines photos : je fais une étude sociologique sur les goûts du supp de foot.

C'est pas mal. Quelle est la part de "post-production" dans tes clichés ?
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Abidbol

#1102 Message par Abidbol »

J'espère que t'as bien coché toutes les cases pour éviter les cessions de droit, si tu veux pas qu'une de tes photos servent à une campagne de pub.
Make Le Forum great again !
L'Richos

#1103 Message par L'Richos »

ajacques a écrit :
L'Richos a écrit :Alors je ne suis pas photographe pro, mais j'ai un compte flickr qui commence à rassembler quelques clichés.

C'est pas mal. Quelle est la part de "post-production" dans tes clichés ?

Ca dépend desquels. En moyenne, je recale l'expo, ajoute du grain et du vignetage. Et selon, je mets une patine sur les couleurs. Ou je travaille le n&b (qu'en général j'ai déjà en tête à la prise de vue). j'aime bien quand il y a du caractère, un peu décalé avec le réel, quoi. Sauf que parfois le réel, la lumière, etc... ne nécessite rien de plus (comme la moto avec la lumière du soir).
Il y a par contre assez peu de recadrage même si, travaillant en focales fixes, c'est parfois nécessaire.
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
L'Richos

#1104 Message par L'Richos »

Abidbol a écrit :J'espère que t'as bien coché toutes les cases pour éviter les cessions de droit, si tu veux pas qu'une de tes photos servent à une campagne de pub.

Je vérifierai, tu as raison, mais quand on me demande, je donne la photo (ex, si vous allez voir le facebook du Bistrot Bocaux de Grenoble, ce sont mes photos). Après, je ne pense que ces clichés soient au niveau d'un bon publicitaire / photographe.
Mais bon, dans l'absolu, si quelqu'un fait un max de flouze avec ce que je ponds, c'est qu'il y a du talent/travail dans son activité à lui ;)
M.O.P

#1105 Message par M.O.P »

Photobomb de l'année

Tweet: https://twitter.com/mark_tarello/status/932724089466294274
I need to be myself, I can't be no one else.
kash 14

#1106 Message par kash 14 »

C'est pas une photo c'est une vidéo.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Serhat

#1107 Message par Serhat »

Photo prise depuis un sommet dans les Pyrénées. OK, banal... au fond ce que voit ce sont les Alpes !
Image
Tweet: https://twitter.com/Rainmaker1973/status/1620406679887134723
bigdudu

#1108 Message par bigdudu »

Incroyable. Il doit falloir des conditions exceptionnelles de clarté de l'air. Combien de km donc ? Entre 300 et 400 ?
Comme si je pouvais voir le CHU de chez moi.
Edit. 443 km en fait comme dit dans le lien.
https://beyondrange.wordpress.com/2016/ ... ns-443-km/" onclick="window.open(this.href);return false;
kash 14

#1109 Message par kash 14 »

N'importe quoi, c'est des nuages.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
tite-live

#1110 Message par tite-live »

J'ai vu passer cette photo y'a des mois sur Twitter, quelqu'un avait expliqué que c'était impossible. En gros c'est un mirage, ce ne sont pas réellement les Alpes mais un "reflet" des Alpes rendu possible par certaines conditions (que j'ai pas retenues), vu qu'avec la rotondité de la Terre y'aurait une couille "géométrique" sur la photo.
Répondre