Ze Ouaib
- Xavi Jacob
Et comment !ajacques a écrit :Traduction des titres de film : un art cher à Karibou.
Tiens s'il fallait un argument pour se convaincre que la véhaiffe c'est pour les nazis: hé ben voila le résultat !
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Chuis pas fan de VF non plus mais là c'est quand même un peu bidon comme exemple. Le truc des personnages qui parlent plusieurs langues, ça doit être un peu le cauchemar des traducteurs, t'es obligé de bidouiller toute la scène pour t'en sortir.
Ca me fait penser à Rencontres du 3ème type, la scène dans un petit bureau pourri quand Richard Dreyfuss traduit les explications de François Truffaut. Celle-là même sans avoir vu la VO tu sens qu'y a un truc qui cloche, ça te fait presque mal pour le mec qu'a galéré dessus.
Menfin bref ça reste des cas relativement rares, c'est un peu nul de les prendre comme exemple pour se moquer. D'ailleurs se moquer c'est mal.
Ca me fait penser à Rencontres du 3ème type, la scène dans un petit bureau pourri quand Richard Dreyfuss traduit les explications de François Truffaut. Celle-là même sans avoir vu la VO tu sens qu'y a un truc qui cloche, ça te fait presque mal pour le mec qu'a galéré dessus.
Menfin bref ça reste des cas relativement rares, c'est un peu nul de les prendre comme exemple pour se moquer. D'ailleurs se moquer c'est mal.
D'où venons-nous ? Où allons-nous ? J'ignore de le savoir.
Nan mais t'es complètement aux fraises mon pauvre Diogène.Diogene a écrit :Ca date un peu (il y a un an) mais comme on en a reparlé il y a peu.
Gilles Langoureau s'est lancé dans la chanson politique (à sa manière hein! on va pas le changer le Gillou)
Gilles avait annoncé la sortie de son clip lui-même, sur ce forum.
De l'interactivité, des zombies, du sang, des poitrines et des pizzas.
(là j'pense attirer à peu près la totalité du forum)
(par contre y a pas de sexe avec un bâton)
(là j'pense attirer à peu près la totalité du forum)
(par contre y a pas de sexe avec un bâton)