tite-live a écrit :De même, ça sera sûrement Aubry. En plus, l'argument "sexiste" d'une première femme présidente, ça me touche.
D'un côté, c'est une évidence et une telle première serait un événement majeur de la vie politique.
D'un autre côté, j'espère que le fait d'être une femme ne sera jamais réellement un "argument" pour attirer des voix, mais simplement que ce ne sera plus un frein à une carrière.
Je trouve qu'il y a une dangereuse parenté entre le pire discours machiste présentant le fait d'être une femme comme un inconvénient, et le fait sous couvert de féminisme de le mettre en avant, comme un avantage (ce n'est pas ce que dit Tite, hein, j'extrapole).
Du coup, je suis réservé sur l'opportunité d'en faire un "argument" pour voter Martine Aubry.
D'ailleurs, on pourrait invoquer le même "argument" pour appeler à voter pour Christine Boutin ou Marine Le Pen...
Après, Hollande président et Aubry 1er ministre, ça m'irait aussi.
En même temps, ce serait une manière de dire que les primaires ne servent qu'à effectuer un pur classement entre les candidats et de renier le débat d'idées que les primaires ont pourtant clairement amené.