Contributions au débat politique
Re: Contributions à la baisse du niveau de réflexion politiq
Faut pas être si fataliste mon cher STB.
J'ai moi même écrit un pamphlet lors de ma détention à Center Parc.
Je te propose d'organiser une modeste milice de type ronde de voisinage pour bouter les bobos hors du territoire, en attendant l'opportunité que nous donnera une crise économique mondiale d'ampleur cataclysmique de les gazer en masse.
J'ai moi même écrit un pamphlet lors de ma détention à Center Parc.
Je te propose d'organiser une modeste milice de type ronde de voisinage pour bouter les bobos hors du territoire, en attendant l'opportunité que nous donnera une crise économique mondiale d'ampleur cataclysmique de les gazer en masse.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Hinhin, quel innocent ce Simplet!
Une population de plus en plus pauvre, ça veut dire une insécurité grandissante... Et je pense bien que ça c'est pas du goût de tout le monde. Y'aura jamais assez de flics et de milices pour lutter contre ça. Le rmi puis le rsa, par exemple, sont des outils de maintien de l'ordre public. Et ce n'est pas rien l'ordre public. Les gros pleins de fric devraient rapidement s'en rendre compte, car à ce jeu là tout le monde est perdant.
Une population de plus en plus pauvre, ça veut dire une insécurité grandissante... Et je pense bien que ça c'est pas du goût de tout le monde. Y'aura jamais assez de flics et de milices pour lutter contre ça. Le rmi puis le rsa, par exemple, sont des outils de maintien de l'ordre public. Et ce n'est pas rien l'ordre public. Les gros pleins de fric devraient rapidement s'en rendre compte, car à ce jeu là tout le monde est perdant.
- François de Malherbe
Simply the Best a écrit :On n'y peut rien et prôner la révolution est une utopie.
Enfin bon, tu annonces que tu voteras Sarko et tu rappelles que la finance nous tient à la gorge. Mais qui est au pouvoir depuis 10 ans ?
La crise, et c'est ça le paradoxe, nourrit l'ultralibéralisme, et réciproquement. C'est ubuesque.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
-
titi trèsloin
Sebmalherbe a écrit :Simply the Best a écrit :Bref, quand vous avez un mec qui vous met un pistolet sur la tempe soit vous obeissez à ses ordres soit vous crevez.
Soit tu lui chopes les couilles et tu serres bien fort.
Enfin pas trop parce que sinon, sous l'effet de la tension une balle perdue pourrait t'atteindre.
Le dosage c'est important.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
Simply the Best a écrit :On n'y peut rien et prôner la révolution est une utopie.
tu nous fais du Cheminade là !!
Quand ça chie, on n'est pas beaucoup dans le maquis
- Simply the Best
Njord a écrit :Hinhin, quel innocent ce Simplet!
Une population de plus en plus pauvre, ça veut dire une insécurité grandissante...
Tout à fait d'accord et je n'ai jamais dit le contraire.
Sauf que cette population n'est pas assez nombreuse pour l'instant pour changer quoique ce soit.
De plus, je rappellerais que la révolution de 1789 n'a pas été initiée par les pavres mais par la bourgeoisie.
Or, je répète que tant que la petite ou très petite bourgeoisie estimera qu'elle vit plutôt bien, rien ne changera.
Aujourd'hui, bcp de français peuvent encore consommer et ils se satisfont de cela et je ne vous parle pas des Bettencourt et compagnie... je vous parle de français(e)s qui touchent 1500, 2000 ou 3000 euros (ca fait bcp de monde).
Peu importe pour eux qu'il y ait 5 millions de chomeurs ou des travailleurs pauvres... Ils n'en ont rien à foutre tout simplement parce que pour eux le pouvoir d'achat n'a pas baissé.
Bref, une révolution n'arrivera que si la classe moyenne se trouve touchée.
Aujourd'hui, ce n'est pas le cas ou pas suffisamment.
Singing power to the people
Power to the people
Power to the people
Power to the people, right on
A million workers working for nothing
You better give 'em what they really own
We got to put you down
When we come into town
Power to the people
Power to the people
I gotta ask you comrades and brothers
How do you treat you own woman back home
She got to be herself
So she can free herself
John Lennon - Power To The People
http://www.youtube.com/watch?v=Wos-dDxpJlQ
Power to the people
Power to the people
A million workers working for nothing
You better give 'em what they really own
We got to put you down
When we come into town
Power to the people
Power to the people
I gotta ask you comrades and brothers
How do you treat you own woman back home
She got to be herself
So she can free herself
John Lennon - Power To The People
http://www.youtube.com/watch?v=Wos-dDxpJlQ
Quand ça chie, on n'est pas beaucoup dans le maquis
Didier Super - La gauche et la droite
[video]http://www.youtube.com/watch?v=65Vm1mSbODM[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=65Vm1mSbODM[/video]
- bigdudu
Ce n'est pas cette chanson qui me dissuadera de trouver ce chanteur comme le plus nul jamais produit. Je n'arrive même pas à lui trouver un quelconque second degré.
Le génie passe souvent au dessus de la tête des gens normaux ne t'inquiète pas personne ne te montre du doigt.
Simply the Best a écrit :
Bref, quand vous avez un mec qui vous met un pistolet sur la tempe soit vous obeissez à ses ordres soit vous crevez.
STB a décidé de vivre.
Oh putain ! on a maintenant la preuve que Raymond Aubrac lisait forumsmc.

Cette petite peste collaborationniste de STB lui a fait péter le ventricule gauche. Il a bien fait de calter, ce monde redevenait trop lâche pour lui.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Sinon pour poursuivre la grande réflexion mise en branle par Didier Super il y a une emission de France Cul qui s'interroge: Comment définir la pensée de droite ?
- François de Malherbe
Simply the Best a écrit :Or, je répète que tant que la petite ou très petite bourgeoisie estimera qu'elle vit plutôt bien, rien ne changera.
Aujourd'hui, bcp de français peuvent encore consommer et ils se satisfont de cela et je ne vous parle pas des Bettencourt et compagnie... je vous parle de français(e)s qui touchent 1500, 2000 ou 3000 euros (ca fait bcp de monde).
Peu importe pour eux qu'il y ait 5 millions de chomeurs ou des travailleurs pauvres... Ils n'en ont rien à foutre tout simplement parce que pour eux le pouvoir d'achat n'a pas baissé.
Bref, une révolution n'arrivera que si la classe moyenne se trouve touchée.
Aujourd'hui, ce n'est pas le cas ou pas suffisamment.
Il n'y a pas de corrélation entre paupérisation et progression du vote de gauche, au contraire !!
Aux Etats-Unis, par exemple, l'état le plus pauvre, le Mississippi, est pratiquement le plus conservateur de l'Union.
On voit bien également que les catégories populaires sont, a priori, sous-représentées dans les intentions de vote pour Mélenchon, tandis que les CSP plus favorisées des centre-villes sont sur-représentées.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- bigdudu
Karibou a écrit :Le génie passe souvent au dessus de la tête des gens normaux ne t'inquiète pas personne ne te montre du doigt.
Et que doit-on dire pour ceux qui confondent la merde et le génie ?
Qu'ils sont l'avenir.