Ouksété dans Caen avant 44

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

babo

#1051 Message par babo »

Je compte sans doute faire un tour aux "BALLADE PHOTOGRAPHIQUE "
Diogene

#1052 Message par Diogene »

Tiens, j'ai dans l'idée que quelqu'un ici serait en mesure de me dire ce que vaut l'expo "CAEN, UNE VILLE DE CINEMA 50e ANNIVERSAIRE DU CINEMA LUX", au Musée de Normandie.
Ghost of Benoit Caen

#1053 Message par Ghost of Benoit Caen »

Diogene a écrit :Tiens, j'ai dans l'idée que quelqu'un ici serait en mesure de me dire ce que vaut l'expo "CAEN, UNE VILLE DE CINEMA 50e ANNIVERSAIRE DU CINEMA LUX", au Musée de Normandie.
j'étais à l'inauguration et c'est marrant de voir que la ville comptait énormément de cinéma à une époque. Y'a de belles affiches et du vieux matos à regarder.
Diogene

#1054 Message par Diogene »

Je vais un tour dans l'enceinte du château alors ce week end. Les visites "confidences sur la toile" du musées des beaux arts ça peut être bien aussi.
Molko

#1055 Message par Molko »

Bah, si vous allez dans le Château, ça vaudra le détour pour la démonstration de l'utilisation du treuil de carrier, les démos de taille de pierre et les renseignements sur les visites des carrières souterraines de la Maladrerie.

L'expo sur le Lux, pour être vraiment honnête, Je l'ai pas vraiment vue (hum !) mais c'est vrai que Je crois que Je vais me laisser tenter par le truc du Musée des Beaux-Arts, reste à sélectionner, non pas l'oeuvre, mais l'intervenant.

J'en profite pour signaler à d'éventuelles personnes intéressées que la nouvelle carte d'abonnement aux musées du château offre un accès total et illimité auxdits musées et coûte 15€ pour un an et est gratuite pour les moins de 26 ans et les demandeurs d'emploi. Idéal pour se faire les expos tranquillou hors des pics de fréquentation.

Sinon, J'avoue que J'ai pas du tout suivi la programmation des Journées du Patrimoine (hors trucs ouverts ordinairement). Préfecture, St Julien, les 2 Abbayes sans doute, mais dans les trucs privés hôtels, château, etc ?
Yann

#1056 Message par Yann »

Y'a un truc au château de Bénouville, me semble.
babo

#1057 Message par babo »

J'en profite pour signaler à d'éventuelles personnes intéressées que la nouvelle carte d'abonnement aux musées du château offre un accès total et illimité auxdits musées et coûte 15€ pour un an et est gratuite pour les moins de 26 ans et les demandeurs d'emploi. Idéal pour se faire les expos tranquillou hors des pics de fréquentation.
Ah ? Y'a des personnes qui paient normalement ? huhu
Diogene

#1058 Message par Diogene »

Bon, l'expo sur le ciné est un peu décevante. Je m'attendais à un truc genre le cinéma/les films dans Caen mais les 3/4 de l'expo est très généraliste plaquant grossièrement l'évolution du cinéma aux salles caennaises. Les aspects qui m'auraient bien branché (tension Lux/CDI , apparition/disparition des salles sont expédiées).

Quelques photos qui font ressurgir des souvenirs (l'ABC, le Paris/Pandora, le cinéma de la galerie de Carrefour).

J'ai assisté aussi à quelques commentaires sur les toiles ("confidences sur la toile") plutôt sympa. Il y a maintenant 2 Garouste que je n'avais pas encore vus.
Sinon, une des filles qui bosses au musée ressemble à Jamie Lee Curtis.
Molko

#1059 Message par Molko »

Diogene a écrit : Sinon, une des filles qui bosses au musée ressemble à Jamie Lee Curtis.
Et c'est bien Portrait d’un jeune peintre de Galgario ?
Ghost of Benoit Caen

#1060 Message par Ghost of Benoit Caen »

http://www.packinformatique.com/caensavezvous/?p=8498" onclick="window.open(this.href);return false;
L’entreprise Socra procédera à la dépose de la statue Duguesclin (actuellement Place Saint Martin) mardi 7 décembre pour la transférer dans ses ateliers de Périgueux afin qu’elle y soit restaurée. L’installation du chantier se fera à partir de 8h. Le levage de la statue est prévu en fin de matinée.
babo

#1061 Message par babo »

En parlant de statue et autres joyeusetés qui sait si la "fontaine des 3 grâces", épargnée, est juste prêtée à Langrunes ou définitivement cédée ?...vu la gueule des fontaines de la ville, je ne serai pas contre un peu de kitch

Avant, juste devant l'actuel cinoche

Image

Aujourd'hui

Image

Et je relance le ouksété (pas tricher yann et Landry hein !)

Image
bigdudu

#1062 Message par bigdudu »

benoit caen a écrit :http://www.packinformatique.com/caensavezvous/?p=8498
L’entreprise Socra procédera à la dépose de la statue Duguesclin (actuellement Place Saint Martin) mardi 7 décembre pour la transférer dans ses ateliers de Périgueux afin qu’elle y soit restaurée. L’installation du chantier se fera à partir de 8h. Le levage de la statue est prévu en fin de matinée.
Pour savoir de quoi il est question :
Image
En fait, je n'avais jamais fait attention à cette statue.
Yann

#1063 Message par Yann »

Mais babo, comment veux tu qu'on trouve ça?
"930,352 people don't understand the significance of the number in this sentence."
Martin - Webmaster

#1064 Message par Martin - Webmaster »

Tiens, question moi aussi :

quelle est l'historique de ce machin ?

Image
bigdudu

#1065 Message par bigdudu »

C'est juste une Belle Porte.
Répondre