Ouksété dans Caen avant 44
- Ghost of Benoit Caen
j'étais à l'inauguration et c'est marrant de voir que la ville comptait énormément de cinéma à une époque. Y'a de belles affiches et du vieux matos à regarder.Diogene a écrit :Tiens, j'ai dans l'idée que quelqu'un ici serait en mesure de me dire ce que vaut l'expo "CAEN, UNE VILLE DE CINEMA 50e ANNIVERSAIRE DU CINEMA LUX", au Musée de Normandie.
Bah, si vous allez dans le Château, ça vaudra le détour pour la démonstration de l'utilisation du treuil de carrier, les démos de taille de pierre et les renseignements sur les visites des carrières souterraines de la Maladrerie.
L'expo sur le Lux, pour être vraiment honnête, Je l'ai pas vraiment vue (hum !) mais c'est vrai que Je crois que Je vais me laisser tenter par le truc du Musée des Beaux-Arts, reste à sélectionner, non pas l'oeuvre, mais l'intervenant.
J'en profite pour signaler à d'éventuelles personnes intéressées que la nouvelle carte d'abonnement aux musées du château offre un accès total et illimité auxdits musées et coûte 15€ pour un an et est gratuite pour les moins de 26 ans et les demandeurs d'emploi. Idéal pour se faire les expos tranquillou hors des pics de fréquentation.
Sinon, J'avoue que J'ai pas du tout suivi la programmation des Journées du Patrimoine (hors trucs ouverts ordinairement). Préfecture, St Julien, les 2 Abbayes sans doute, mais dans les trucs privés hôtels, château, etc ?
L'expo sur le Lux, pour être vraiment honnête, Je l'ai pas vraiment vue (hum !) mais c'est vrai que Je crois que Je vais me laisser tenter par le truc du Musée des Beaux-Arts, reste à sélectionner, non pas l'oeuvre, mais l'intervenant.
J'en profite pour signaler à d'éventuelles personnes intéressées que la nouvelle carte d'abonnement aux musées du château offre un accès total et illimité auxdits musées et coûte 15€ pour un an et est gratuite pour les moins de 26 ans et les demandeurs d'emploi. Idéal pour se faire les expos tranquillou hors des pics de fréquentation.
Sinon, J'avoue que J'ai pas du tout suivi la programmation des Journées du Patrimoine (hors trucs ouverts ordinairement). Préfecture, St Julien, les 2 Abbayes sans doute, mais dans les trucs privés hôtels, château, etc ?
Ah ? Y'a des personnes qui paient normalement ? huhuJ'en profite pour signaler à d'éventuelles personnes intéressées que la nouvelle carte d'abonnement aux musées du château offre un accès total et illimité auxdits musées et coûte 15€ pour un an et est gratuite pour les moins de 26 ans et les demandeurs d'emploi. Idéal pour se faire les expos tranquillou hors des pics de fréquentation.
Bon, l'expo sur le ciné est un peu décevante. Je m'attendais à un truc genre le cinéma/les films dans Caen mais les 3/4 de l'expo est très généraliste plaquant grossièrement l'évolution du cinéma aux salles caennaises. Les aspects qui m'auraient bien branché (tension Lux/CDI , apparition/disparition des salles sont expédiées).
Quelques photos qui font ressurgir des souvenirs (l'ABC, le Paris/Pandora, le cinéma de la galerie de Carrefour).
J'ai assisté aussi à quelques commentaires sur les toiles ("confidences sur la toile") plutôt sympa. Il y a maintenant 2 Garouste que je n'avais pas encore vus.
Sinon, une des filles qui bosses au musée ressemble à Jamie Lee Curtis.
Quelques photos qui font ressurgir des souvenirs (l'ABC, le Paris/Pandora, le cinéma de la galerie de Carrefour).
J'ai assisté aussi à quelques commentaires sur les toiles ("confidences sur la toile") plutôt sympa. Il y a maintenant 2 Garouste que je n'avais pas encore vus.
Sinon, une des filles qui bosses au musée ressemble à Jamie Lee Curtis.
- Ghost of Benoit Caen
http://www.packinformatique.com/caensavezvous/?p=8498" onclick="window.open(this.href);return false;
L’entreprise Socra procédera à la dépose de la statue Duguesclin (actuellement Place Saint Martin) mardi 7 décembre pour la transférer dans ses ateliers de Périgueux afin qu’elle y soit restaurée. L’installation du chantier se fera à partir de 8h. Le levage de la statue est prévu en fin de matinée.
En parlant de statue et autres joyeusetés qui sait si la "fontaine des 3 grâces", épargnée, est juste prêtée à Langrunes ou définitivement cédée ?...vu la gueule des fontaines de la ville, je ne serai pas contre un peu de kitch
Avant, juste devant l'actuel cinoche

Aujourd'hui

Et je relance le ouksété (pas tricher yann et Landry hein !)

Avant, juste devant l'actuel cinoche

Aujourd'hui

Et je relance le ouksété (pas tricher yann et Landry hein !)

- bigdudu
Pour savoir de quoi il est question :benoit caen a écrit :http://www.packinformatique.com/caensavezvous/?p=8498L’entreprise Socra procédera à la dépose de la statue Duguesclin (actuellement Place Saint Martin) mardi 7 décembre pour la transférer dans ses ateliers de Périgueux afin qu’elle y soit restaurée. L’installation du chantier se fera à partir de 8h. Le levage de la statue est prévu en fin de matinée.

En fait, je n'avais jamais fait attention à cette statue.
- Martin - Webmaster