[J20] De Venoix à Fleury : 30 ans de tôles
Re: [J20] De Venoix à Fleury : 30 ans de tôles
Oui, pour moi le fait que Dali-Amar s'arrête est plutôt à mettre à son crédit. Sur le moment j'ai eu l'impression que d'une part il se sait hors-jeu, d'autre part il est affligé par la façon dont Mazié joue le coup, donc il ne fait même pas semblant d'y aller.
- le retour de le Natza
N'ayant rien vu du mâche si ce n'est le score assez tard, et ce topic, ma curiosité a été piquée par "kékcélaktion où Salvador Dali Paul Amar s'arrête ?"
J'ai regardé dans le replay, tenté de faire pause au moment où la balle quitte le pied de Mazié.
Bon, entre la résolution youtube,le temps de réaction de "pause", la parallaxe de la position de la caméra, je peux rien affirmer, mais il n'a vraiment pas l'air hors-jeu. Indéniablement sur la même ligne, ni lui, ni moi, ni l'arbitre de touche ne pouvons être certain du côté où est situé le quart d'orteil qui fait pencher la décision.
C'est invraisemblable de s'arrêter, à moins de ressentir une douleur à l'accélération.
J'ai regardé dans le replay, tenté de faire pause au moment où la balle quitte le pied de Mazié.
Bon, entre la résolution youtube,le temps de réaction de "pause", la parallaxe de la position de la caméra, je peux rien affirmer, mais il n'a vraiment pas l'air hors-jeu. Indéniablement sur la même ligne, ni lui, ni moi, ni l'arbitre de touche ne pouvons être certain du côté où est situé le quart d'orteil qui fait pencher la décision.
C'est invraisemblable de s'arrêter, à moins de ressentir une douleur à l'accélération.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
- le retour de le Natza
globule_smc a écrit : 07 févr. 2026 15:39dontonio a écrit : 07 févr. 2026 12:58 Il se croit hors jeu et peut être qu'il y est d'ailleurs mais il aurait au moins dû faire la course.
Ah bah c’est sûr même … il y a qu’un seul défenseur et plus de gardien .. il y est hors jeu
Bah oui. Scuzez-moi pour mon message précédent
Sous l’Iris, sous la peau
Il s'attend à ce que la passe parte avant qu'il franchisse la ligne de milieu de terrain, mais après c'est trop tard.
C'est bon

C'est plus bon

C'est bon

C'est plus bon

« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
- bigdudu
Bien vu. C'est probablement ça en effet. Une fois la ligne passée il sait qu'il est hors-jeu puisque la passe n'est pas déclenchée. Et si le juge de touche ne lève pas son drapeau c'est probablement aussi parce qu'il s'est arrêté et qu'il n'y a plus lieu de signaler le hors-jeu. S'il continue il est signalé hors-jeu, l'arbitre siffle et il n'y a pas débat. En fait, le passeur aurait dû tenter sa chance du milieu du terrain la cage étant vide.
- Simply the Best
Il n'y a plus de gardien dans le but donc le hors jeu est incontestable.le retour de le Natza a écrit : 08 févr. 2026 01:20 N'ayant rien vu du mâche si ce n'est le score assez tard, et ce topic, ma curiosité a été piquée par "kékcélaktion où Salvador Dali Paul Amar s'arrête ?"
A partir du moment où il franchit la ligne, c'est mort.
Natza n'a pas vu le match. Le plan ne permet absolument pas de voir le but, et il est possible de ne pas calculer le goal en train de se replier.
Nos cerveaux sont tellement habitués à ne scruter la position que d'un seul joueur de champ pour déterminer un hors-jeu qu'on se fait facilement avoir à chaud dans ces situations particulières.
Nos cerveaux sont tellement habitués à ne scruter la position que d'un seul joueur de champ pour déterminer un hors-jeu qu'on se fait facilement avoir à chaud dans ces situations particulières.
Il Me semble que le hors-jeu c’est deux adversaires. Comme d’ordinaire il y a toujours le gardien on s’est habitué à parler du dernier défenseur, mais concrètement, ce serait bien deux adversaires à prendre en compte. Sauf que si départ de ton camp, y’a plus hors jeu, alors le debile c’est bien le passeur qui, en attendant trop met DA hors jeu.
Tel est mon bon plaisir.