Contributions au débat politique
- allezcaen14
Re: Contributions à la baisse du niveau de réflexion politiq
Ah ouais cool 
"En ce monde rien n'est certain, à part la mort et les impôts." (Benjamin Franklin)
Bonjour à tous les musulmans d'apparence.
J'espère que vous avez l'anus bien élastique pour commencer cette semaine.
J'espère que vous avez l'anus bien élastique pour commencer cette semaine.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
- Guigui
L'expression est caricaturale et honteuse et on ne retient que ça mais on voit bien dans son hésitation qu'il se trompe dans le choix de ses mots et qu'il n'est pas totalement convaincu par la formule qu'il vient de sortir (contrairement à un Hortefeux qui n'a honte de rien). Il aurait dû dire (et j’espère qu'il voulait dire) que les soldats étaient d'apparence maghrébine et que par extension il y avait des chances qu'ils soient musulmans, c'est toujours pas totalement correct mais c'est d'jà plus réaliste.
Voilà j'ai atteint mon quota "défendre Sarkozy" pour les 30 années à venir.
Voilà j'ai atteint mon quota "défendre Sarkozy" pour les 30 années à venir.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
- jesperolsen
politiqument correct
T'en aurais pas marre d'entendre à longueur de temps qu'on te définit comme un paysan de l'Orne, sous-entendant constamment que tu es alcoolique, que tu tapes ta femme, que tu vis de l'agriculture, que tu portes des bottes, que tu ne te laves pas ... "Quand il y en a un ça va" ...
Et le jour où un drame est causé par un Ornais, pendant des jours et des jours on répèterait ad. lib. ces idioties sur tous les médias ?
Faut arrêter avec cette expression utilisée constamment pour justifier les dérapages des plus minimes aux plus abjects.
"Musulman d'apparence" c'est une connerie, il n'y a pas à justifier quoi que ce soit putain.
C'est exactement aussi con que quand Valls demande des "blancos" sur sa photo ...
C'est des conneries et c'est normal de réagir !
pourquoi vouloir absolument occulter un des éléments (important ou peu important) de leur identité
Je n'arrive plus à te suivre.
Tu es bien attaché à la laïcité non ?
Alors, pourquoi chercher à définir quelqu'un en fonction de ses supposées racines religieuses ??????? Tu comprends pas que c'est immédiatement contradictoire avec les principes républicains les plus élémentaires ?
Graham a raison, Sarkozy s'est planté de mot à cause du politiquement correct, il voulait pas dire "musulman d'apparence" mais c'était ça ou "sale gueule d'arabe", il avait rien d'autre en magasin.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Je pense que ça remet clairement en cause le droit et la possibilité de porter sa religion sur soit.
C'est une question qui pourrait se poser dans une approche d'idéal, mais qui est totalement utopique dans notre monde aujourd'hui.
C'est une question qui pourrait se poser dans une approche d'idéal, mais qui est totalement utopique dans notre monde aujourd'hui.
Proute. Et j'assume.
- jesperolsen
il n'y a pas d'apparence musulmane puisqu'il s'agit d'une religion.
CQFD.
Donc ne dis pas qu'à cause du politiquement correct on en est réduit à dire des conneries. Une connerie est une connerie, point.
Si c'est ça que tu penses des paysans de l'Orne

Quand ça chie, on n'est pas beaucoup dans le maquis
Ah oueh quand même...
- Sebmalherbe
Marc, sur ta photo ce sont des notables ornais. Les paysans sont beaucoup plus pouilleux que ça.
- allezcaen14
Et quelqu'un avec un nez crochu ou des grandes oreilles on va dire qu'il a "l'apparence juive"?
"En ce monde rien n'est certain, à part la mort et les impôts." (Benjamin Franklin)
ça me fait plus penser à Sarkosy ça...
graham a écrit :jesperolsen a écrit :Si c'est ça que tu penses des paysans de l'Orne
T'en fais exprès ?
Nullement, qu'est ce que j'en sais? tu ne serais pas le premier à dénoncer le racisme tout en en pratiquant d'autres formes. Sans rire, j'ai été choqué par ce que tu as écrit, que je n'avais jamais lu ailleurs et qui donc ne fait pas partie des archétypes connus (au moins par moi).
- le retour de le Natza
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Sous les ongles et dans l’étau