Arthur a écrit :L'Richos, pourrais-tu nous expliquer ce qui interdit un club d'assurer à une valeur forfaitaire le risque que constituerait pour lui l'incapacité définitive d'un joueur à exercer son activité professionnelle ? Par exemple de s'assurer sur la base du montant du transfert du joueur avec indemnité dégressive au fil des mois ?
Les assureurs se basent sur du concret (une estimation de contrat, une "facture"...) pour estimer le montant à couvrir, et pas sur une volonté du client. Et même, dans tous les cas, il y a dépréciation au fil du temps, c'est comme ça c'est de la couverture de risque. Le "goodwill" dont je parlais plus haut, et qui correspondrait ici à la différence entre un prix de revente et la valeur réisuelle n'est pas assurable, ou en tout cas, comme dit NJA, pas dans des assurances qu'il appelle "classiques". Je ne suis pas infaillible, certes, il y a des variations selon les secteurs d'activités, mais quand même, les assureurs restent des assureurs : des crapules qui ne veulent prendre aucun rique de perdre de la thune.
Sinon, bonne nouvelle pour Traoré et il faut jouer avec 2 attaquants (Yata-Traoré).
Voilà.
PS : j'ai une STBéite aiguë là