Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Guigui

Re: Contributions à la baisse du niveau de réflexion politiq

#10066 Message par Guigui »

Abidbol a écrit :Si vous n'êtes pas naïfs sur les tentations de récupérations ou les postures adoptées sans avoir l'air d'adopter une posture, pourquoi le reste de la population le serait elle ?
Forumsmc contient des gens tous plus intelligents que la population moyenne.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Abidbol

#10067 Message par Abidbol »

Y a simplet the best, quand même.
Make Le Forum great again !
Culvin

#10068 Message par Culvin »

Guigui a écrit :
Abidbol a écrit :Si vous n'êtes pas naïfs sur les tentations de récupérations ou les postures adoptées sans avoir l'air d'adopter une posture, pourquoi le reste de la population le serait elle ?
Forumsmc contient des gens tous plus intelligents que la population moyenne.

Non, nous sommes tous des non-scientifique, et notre sensibilité n'est due qu'à notre situation géographique et à l'époque à laquelle nous vivons..

Et ne cherchez pas à insinuer le contraire.
Proute. Et j'assume.
Culvin

#10070 Message par Culvin »

Je suis bien d accord.
Proute. Et j'assume.
Guigui

#10071 Message par Guigui »

Hitler, j'ai toujours entendu qu'il était sado-maso, voire scatophile.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
norcaen

#10072 Message par norcaen »

Guigui a écrit :Hitler, j'ai toujours entendu qu'il était sado-maso, voire scatophile.
il était aussi végétarien (un problème gastrique je crois)
François de Malherbe

#10073 Message par François de Malherbe »

Guigui a écrit :Hitler, j'ai toujours entendu qu'il était sado-maso, voire scatophile.
Là encore, Ian Kershaw notamment, émet des conjectures plus nuancées.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
François de Malherbe

#10074 Message par François de Malherbe »

graham a écrit :
François de Malherbe a écrit :
graham a écrit :Hitler aussi était fada.
C'est quand même très discuté.
Cliniquement, j'en sais rien, je ne sais pas si ça a une grande importance. Je voulais dire fada au sens où Mélenchon dit que Mohammed machin est fou. C'est quand même pas tout le monde qui assassine des enfants dans une cour d'école ou qui décide l'extermination de millions de personnes. Heureusement.
Oui, mais c'est sûr que dès que tu écris le nom de Mélenchon, une référence à Hitler, Mussolini ou au goulag apparaît dans la subordonnée suivante. C'est juste, au bas mot, relou.
Soit tu développes davantage ta logorrhée haineuse en l'argumentant de manière détaillée, soit tu lui lâches un peu les sketbas.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Sebmalherbe

#10075 Message par Sebmalherbe »

Guigui a écrit :Forumsmc contient des gens tous plus intelligents que la population moyenne.
Certes. Mais je connais quand même 2-3 gros cons.

La liste par MP ou sur CaenSport.
Yann

#10076 Message par Yann »

Oui mais on peut être un gros con plus intelligent que la moyenne.
*smiley egocentrisme*
"930,352 people don't understand the significance of the number in this sentence."
Yvonnick

#10077 Message par Yvonnick »

graham a écrit :
graham a écrit :
graham a écrit :Hitler aussi était fada.
C'est quand même très discuté.
Cliniquement, j'en sais rien, je ne sais pas si ça a une grande importance. Je voulais dire fada au sens où Mélenchon dit que Mohammed machin est fou. C'est quand même pas tout le monde qui assassine des enfants dans une cour d'école ou qui décide l'extermination de millions de personnes. Heureusement.
Oui, mais c'est sûr que dès que tu écris le nom de Mélenchon, une référence à Hitler, Mussolini ou au goulag apparaît dans la subordonnée suivante. C'est juste, au bas mot, relou.
Soit tu développes davantage ta logorrhée haineuse en l'argumentant de manière détaillée, soit tu lui lâches un peu les sketbas.
:shock:

Y a rien à développer de plus que ce que j'ai déjà dit : on ne peut pas comme l'a fait Mélenchon ce midi, réduire les agissement de Mohammed truc à un coup de folie émanant d'un déséquilibré. Je ne sais pas ce qu'il en est du psychisme de ce type, ça doit pas être formidable, mais il revient d'un camp d'entrainement jihadiste en Afghanistan, ce qui est quand même significatif. Il fréquentait certaine mouvance religieuse à Toulouse. Il se réclamme d'Al Qaïda.

Est ce qu'il faut faire l'impasse sur tous ces éléments et faire semblant de croire que c'est un simple schizophrène qui a pété les plombs? L'existence d'intégristes musulmans en France, ça ne doit pas nous préoccuper. Est ce que tous ces innocents sont morts pour rien, ou est ce qu'on peut au moins mettre ces drames à profit pour essayer de faire en sorte que ça ne se reproduise pas?

Voilà, en effet, je suis en désaccord avec Mélenchon, c'est encore autorisé non?

pas sûr
Quelle hargne ! Et quelle détestation de Mélenchon ! Ça dépasse de loin le simple désaccord politique.

Pour en revenir au drame de Toulouse, voici un article de Médiapart évoquant notamment les "troubles du comportement" repérés chez ce taré, troubles qui s'étaient déjà manifestés en 2010.
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
Karibou

#10078 Message par Karibou »

Certains médias sollicitent Philippe Faucon le réalisateur du film La désintégration qui traite précisément de l'embrigadement djihadiste de jeunes français.
Il a rencontré des gens répondant à ce profil pour préparer son film et livre ses impressions.

Selon lui le cas particulier de Toulouse a probablement une origine pathologique.

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/p ... 96048.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.francetv.fr/culturebox/toulo ... tion-87511" onclick="window.open(this.href);return false;
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Sebmalherbe

#10079 Message par Sebmalherbe »

graham a écrit :C'est partout sur internet depuis quelques dizaines de minutes qu'en 2010 le mec avait déjà pété les plombs. Mais ça démontre quoi à part que les mouvements terroristes envoient au casse pipe des personnalités fragiles ? J'ai du mal à imaginer que des mecs parfaitement sains d'esprit, épanouis et heureux accepteraient par exemple une mission suicide visant à tuer des innocents.
Tu penses que le mec est un cinglé...donc tu es d'accord avec Mélenchon. :mrgreen:
Yann

#10080 Message par Yann »

Exactement.
D'où deux points de vue sur ce sujet:
droitiste: sécurisons à mort pour empêcher ces groupes d'exister
gauchiste: faisons en sorte qu'il y ait moins de mecs pas sains, pas épanouis et malheureux qui en viennent à rejoindre ces groupes.
"930,352 people don't understand the significance of the number in this sentence."
Répondre