www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 20:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 202  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2007 23:27 

Hastings a écrit:
Rachida Dati

Je répondais à KDK :roll:
Rien à branler des UMPistes moi !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2007 23:58 

Abidbol a écrit:
Citation:
Et le discours gauchiste "On va aider tout le monde. Tous les français auront de beaux diplomes et seront très bien payés"

Au fait, peux tu me dire quand un telle politique a été mené ? Quand est-ce que tout le monde a pu bénéficier de logements décents, d'un accès à la culture, de perspectives d'avenir dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence ?

> Dans les années 50-60, un fils ou fille de milieu pauvre pouvait grimper les échelons sans trop de problèmes , pas forcément par l'école mais par le travail...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2007 01:55 

La discussion de ce soir part d'un mensonge, Rachida Dati n'a pas ridiculisé Hollande comme Simplette le dit.
Elle a même confondu "vitesse et précipitation" comme on dit autour des terrains, et était à la limite de la courtoisie en coupant Hollande régulièrement.
L'émission (par ailleurs bien molle) doit être visible sur le site de F5, le débat avec Dati intervient au milieu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2007 08:36 

...le smic à 1500 euros...
Si c'est pas une mesure de merde irréaliste, populiste et démago de merde... Perso j'abandonne mon taff d'ingé à PAris à 50h par semaine au bas mot pour un job au hasard en province payé au smic, j'y gagnerais des avantages de partout et du pouvoir d'achat.

C'est n'importe quoi, je reste poli.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2007 09:06 

Tu dis n'importe quoi là... et je reste poli aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2007 10:39 

benkb a écrit:
Perso j'abandonne mon taff d'ingé à PAris à 50h par semaine au bas mot pour un job au hasard en province payé au smic, j'y gagnerais des avantages de partout et du pouvoir d'achat.

Travailler avec un bac+5 à Paris pour un salaire inférieur à 1500 euros et 50h de travail, c'est de l'exploitation.
C'est bien que tu t'en aperçoives maintenant...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2007 10:50 

Garcimor a écrit:
benkb a écrit:
Perso j'abandonne mon taff d'ingé à PAris à 50h par semaine au bas mot pour un job au hasard en province payé au smic, j'y gagnerais des avantages de partout et du pouvoir d'achat.

Travailler avec un bac+5 à Paris pour un salaire inférieur à 1500 euros et 50h de travail, c'est de l'exploitation.
C'est bien que tu t'en aperçoives maintenant...

Je pense qu'il veut surtout dire qu'il préfère travailler en province pour 1500€ qu'à Paris pour 300€ de plus par exemple.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2007 10:57 

ajacques a écrit:
Je pense qu'il veut surtout dire qu'il préfère travailler en province pour 1500€ qu'à Paris pour 300€ de plus par exemple.

Paris est cher, c'est vrai, mais beaucoup de ville en France le sont aussi.
On trouve par exemple des villes comme Aix dont les logements sont tout aussi cher.

Mais je crois aussi le fond de sa pensée, si je me trompe, c'est que élever les smic à 1500€, quand certains bossent 50h pour à peine plus et avec des responsabilité et dans un emploi à haute niveau de technicité, c'est difficilement tenable...
Moi je ne pense pas.
Faudra juste faire gaffe à ce que tout n'augmente pas et notamment les prix des logements et les prix des produits de premières nécessité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2007 11:14 

Moi je ne suis pas contre, le truc c'est que je ne vois pas où on va trouver tout cet argent ? Tout le monde dit que la France est endettée, qu'il faut se serrer la ceinture, mais on arrive à nous proposer d'augmenter le smic de 50% ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2007 11:20 

au fait c'est 1500€ net ou brut? :?

On a le même niveau d'endettement que les autres pays.
Je crois que les proposition sde Sarkosi ne sont pas, elles aussi financées... ou sinon j'ai loupé quelques choses.

Le niveau d'enddettement pendanrt la gouvernance de la droite n'a pas dimuinué, mais augmenté... Donc la droitre peut dire ce qu'elle veut sur l'endettement, ils n'ont pendant 5 ans rien essayé de régler sur ce plan.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2007 11:22 

Citation:
Dans les années 50-60, un fils ou fille de milieu pauvre pouvait grimper les échelons sans trop de problèmes , pas forcément par l'école mais par le travail...

Ah les années 50-60, le bon temps de l'espérance de vie à 67 ans pour les hommes, où les femmes ne travaillaient pas, les bidonvilles de Nanterres et Genevilliers. C'est vrai c'était le bon temps, Avec ce gauchiste de Guy Mollet, voire l'ultra gauche prolétarienne de De Gaulle et Debré.

——————

Tu sais Benkb, porter le SMIC à 1500 euros, ce n'est qu'accélerer la hausse meccanique du SMIC de 3-4 ans. C'est pas vraiment irréaliste.
Et comment fait-on pour trouver un job au hasard en province ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2007 11:25 

J'entend le SMIC à 1500€ dans 5 ans, or aujourdh'ui, si je ne m'abuse, il est à 1400€ (un tout petit moins plus je crois) pour 39h, et 1250€ pour 35h
En gros, c'est une augmentation de 17% en 5 ans.
Ca veut dire que le pouvoir d'achat des smicard ne serait pas plus important qu'aujourd'hui dans 5 ans, car à peu de chose près, le cout de la vie aura prix 15% en 5 ans.
Pour info, depuis 2002, le SMIC a déjà pris 21%

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2007 12:14 

Bon, je m'emballe un peu.
* Je gagne 2200€ net par mois sans les primes et bonus. C'est à mon goût surpayé pour un premier taff, même si je bosse jusqu'à la mi-mars pour le roi de france. A paris il faut compter sur un coût de la vie de l'ordre du double comparé à la province. Je reste plus que bien payé.
* C'est bien 1500€ brut comme vous le disiez, donc ça reste incomparable avec ce que je gagne.
* Cette augmentation du smic aura un effet positif dans le court terme, dans les quelques premières années avec l'apport du nouveau pouvoir de consommation. Ca sera presque transparent dans les caisses de l'état même. Moi je pense aux effets pervers: baisse du niveau moyen de diplômés, fuite des cerveaux, délocalisations car augmentation des charges patronales, donc fuite des cerveaux, donc baisse de l'entreprenariat, donc augmentation du chômage, donc augmenation de la charge à l'état, donc ...
* L'éternel problème: à gauche c'est une chouette ribambelle de propositions bonnes pour le court terme, sans vision à long terme ni pérennisation. A droite, c'est une chouette ribambelle d'idée censée apporter un boost à moyen et long terme, sans réelle vraie idée de ce que sera demain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2007 12:22 

C'est 1500 euros brut, ca change pas mal de chose.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2007 12:25 

Le niveau d'étude DOIT rester élevé dans tous les domaines.
Ne pas avoir de diplôme enlève des chances d'avoir un emploi et est un mauvais choix pour l'avenir. Vraiment très mauvais.

1500€ brut d'ici 5 ans, ce n'est pas assez, c'est même ridicule.

On parle de la fuite des cerveaux mais on oublie de dre qu'ils se barrent parce qu'ils sont mal payés et parce qu'on ne pas leur donne pas leur chance aux jeunes. Tu n'as donc aucune cupabilité à avoir de gagner 2200€ net par mois! Sois en fier.
C'est normal de payer des personnes diplômées à ce prix. C'est les payer à coup de lance pierre qui ne l'est pas.

Sinon, je ne vois pas en quoi augmenter le smic accroitrait la fuite des cerveaux...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 202  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]