Abidbol a écrit:
Mais les trois n'ont absolument rien à voir entre eux, sur le fond et sur la forme. Pourquoi voudrais tu sinon qu'ils constituent trois partis différents.
Entre les héritiers d'un trotskisme pur et dur à la LO et le PT qui est beaucoup moins dogmatique et plus ouvert, c'est vraiment pas pareil.
Mais, dans tous les partis politique il y a des courants.
Pourquoi ce ne serait pas le cas de l'extrême gauche.
Donc, sur la forme, OK!
Par contre sur ce fond...
Le parti des Travailleurs:
Fondé en 1991 par des militantes et des militants de toutes tendances du mouvement ouvrier, le Parti des travailleurs œuvre à la construction d'un authentique parti ouvrier indépendant. Il combat pour la reconnaissance de la lutte des classes, pour la laïcité de l'école et de l'Etat, pour l'abrogation des institutions antidémocratiques de la Ve République et pour l'indépendance réciproque des partis et des syndicats.
LO:
Lutte ouvrière se présente comme une libre association de militants qui œuvrent à la création d’un parti ouvrier, communiste, révolutionnaire capable de défendre les intérêts des travailleurs, à courts termes (licenciements, chômage, salaires, conditions de travail et de logement…) et à long terme (inégalités entre hommes et femmes, pollution, guerres, famines…). Selon LO, tous ces problèmes découlent de l’organisation capitaliste de la société et de la course au profit, et ne concernent pas que les travailleurs, mais l’ensemble de la population mondiale qui en subit les conséquences.
LCR:
La LCR s'investit dans le mouvement social ; ainsi ses membres militent-ils activement dans les organisations syndicales, dans diverses associations du mouvement ouvrier, dans le mouvement altermondialiste et sont actifs dans bien d'autres activités considérées comme liées à la lutte des classes (mouvement des sans-papiers, grèves, mouvement anti-guerre, etc.).
A noter quen 81, ils avaient appelé à voter Marchais ou Laguiller...