duval a écrit:
tite-live a écrit:
Guigui a écrit:
tite-live a écrit:
Boarf, à l'époque de De Gaulle, c'était le président qui s'exprimait sur les frontières nord-américaines, alors bon...
Tiens ce matin j'ai appris que le pays qui partageait la frontière la plus longue avec la France était le Brésil. Un piège à retenir pour tous les candidats de jeu télévisé si "métropole" n'est évidemment pas précisé.
Yep, c'est un "classique", en tous cas dans les clubs QP1C.
Dans le même genre, y'a la question : quel pays européen partage une frontière avec l'Italie, les Pays-Bas et le Brésil ?
Je me suis pris la tête avec "Pays-Bas". C'est vrai que Saint-Martin est "coupé en deux". Je me serais fait avoir sur cette question.
Saint-Martin/Sint Marteen sont une seule île mais la différence entre les deux est flagrante. Le mode de vie à l'américaine pour les hollandais est hallucinant. (En même temps c'est ce qui les fait vivre)
Une bien belle île paradisiaque en tous cas où si par chance tu as un plan pour pouvoir dégoter un petit cata ou un bateau, c'est un sacré pied (pêche au gros, plongée avec les poissons tropicaux, baignade en pleine mer des Caraïbes ....). Au pire la location d'un kayak apportera son lot de satisfactions et de plaisirs !
Ensuite d'excellents restos avec des langoustes à volonté ou encore les fameux lolos viendront égayer vos soirées au clair de lune.
En effet il faut parfois changer des thazards péchés l'après-midi et grillés avec soin sur le barbecue. Au choix, mesdames préfèreront peut être en salade où le poisson sera cuit naturellement par les épices et le citron durant le temps de l'apéro/rhum/Ma Doudou.
Les plus courageux se rendront dans les nombreuses discothèques coté hollandais où chacun pourra nouer des contacts pour un futur voyage à Miami, les autres materont les petites jeunes russes ou autres au bras de leur papa ... Beaucoup baisseront les yeux quand papa les matera à leur tour car chacun se dira : ils ont une tête à pas les faire chier quand même ces papas
Pour se consoler un peu les derniers iront vider leurs ultimes dollars au casino tout près.
Pour ma part je vais me coucher car demain je dois accompagner des proches à l'aéroport Princess Juliana. Nous boirons les dernières Carib en admirant ces immenses porteurs qui sont à deux doigts de s'écraser sur le bar.