M.O.P a écrit:
Je vais passer pour un inculte, mais ça fonctionne comment exactement une seedbox ? Faut du matos ?
C'est un serveur fonctionnant en permanence qui intègre un logiciel client torrent qui lui même tourne en permanence. Ainsi, le partage se fait 24h/24 et tu soignes ton ratio. Au bout de quelques temps tu n'as même plus à t'en occuper. Tu peux limiter la vitesse de download et d'upload à ta guise.
Deux solutions :
- Soit tu installes une seedbox avec ta propre connexion internet dans un périphérique qui le permet (à l'heure actuelle, je crois qu'il n'y a que la Freebox Révolution qui le fasse, sinon corrigez-moi). C'est la solution d'ajacques. Elle a l'avantage de ne rien coûter, mais tu pompes un peu de bande passante et tu télécharges avec ton adresse IP (d'où risque de mail Hadopi).
- Soit tu loues un serveur dédié à distance (
Kimsufi,
Dedibox...). L'avantage, c'est que ces serveurs se trouvent dans de gigantesques datacenter, donc rien à craindre pour Hadopi, et tu n'utilises pas la bande passante de ta connexion Internet pour seed (juste pour télécharger les fichiers vers chez toi). De plus, tu as à disposition une connexion ultra-rapide de 100 à 200 Mbps (un film est téléchargé en quelques secondes sur ton serveur). Inconvénient : c'est payant (budget entre 5 et 15 € par mois), et il faut des connaissances en système Unix, car il faut tout installer soi-même.