www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Aoû 2025 13:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2439, 2440, 2441, 2442, 2443, 2444, 2445 ... 2879  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2015 09:26 

blobfish a écrit:
Lol.

Bien d'accord avec toi, juger sur le fait de voir 2 ou 3 tracteurs rutilants pour affirmer que toute la corporation se roule dans la luxure...

Nan, mais lol quoi ! Ils enculent leurs tracteurs tellement qu'ils les trouvent beaux ? :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2015 09:42 

Njord a écrit:
Ben c'est pas des tracteurs de merde qui bloquent dis donc..

Ca me fait marrer les pignoufs avec du matos à 150000€...

La gueule du mouvement social et des malheureux, franchement je connais assez bien le milieu et ils se foutent de nous!

L'agriculture est ultra subventionnée (enfin essentiellement celle qui pollue et consomme une max d'eau et de gazole), une manif de la FNSEA c'est quand même une vaste blague. Ils réclament à grand cri la libéralisation du marché, et quand c'est le marché qui décide (cas typique de la viande), ils réclament encore...

Foutage de gueule!

Le bio c'est l'agriculture quasiment pas subventionnée et dont les éleveurs se sortent des revenus corrects... mais faut multiplier le coût par 2 pour le consommateur.
Après, on mangera moins de viande, on sera moins gros, on aura moins de problème de santé, on polluera moins nos nappes phréatiques etc etc ça vaut ptet le coup au final. En tout cas, pour moi c'est clair que l'agriculture intensive à la papa c'est fini.

<3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2015 09:44 

Abidbol a écrit:
Depuis le début !
La viande ça va faire comme le pinard. Y a 50 ans on en buvait trois fois plus et c'était de la picrate de l'Aude. Ce serait con d'attendre aussi longtemps, mais un jour viendra où même le porc breton sera de qualité parce qu'on en bouffera moins.
Évidemment ça va demander de sacrifier quelques éleveurs en place et aider à l'installation de nouveaux avec d'autres objectifs et des points de vues différents de la FNSEA.

<3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2015 11:10 

Image
A Quimper ils font des feu à côté des stations essence, Breton + Agriculteur ça fait peur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2015 11:30 

Elles ont quand même vachement changé, les manifs d’extrême droite en quelques mois.

Image

Image

*mec qui remet une pièce dans l'bouzin*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2015 12:30 

Le seul moment où ils prennent une journée de repos, c'est pour les passer avec leur potes sur le périph à griller des merguez.

Ils ne méritent pas d'avoir de congés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2015 13:05 

En tout petit dans le Ouest-France du jour: un autre son de cloche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2015 13:24 

Je crois que la Conf' n'a pas l'oreille du gouvernement ...
Le plan de 900millions annoncé fixe comme objectif les gains de compétitivité à obtenir par les éleveurs et l'obtention de nouveaux marchés à l'exportation.
La transition écologique et le changement, en agriculture non plus, c'est pas maintenant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2015 13:26 

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015 ... tional.php
Citation:
Sublime paradoxe, la patron de la FNSEA, premier syndicat agricole, Xavier Beulin, qui discute avec le ministre, est président de la multinationale Sofiprotéol, propriétaire de plusieurs marques agro alimentaires, dont l'une des filiales à 100%, la société Farmor (Glon-Sanders), à Guingamp, importe des centaines de milliers de tonnes de poulet industriel brésilien produits dans des conditions ignobles. D'une main j'envoie mes éleveurs de volailles faire des actions commandos, d'une autre j'importe en masse ce qui les conduit à la ruine. Tout un symbole des aberrations de notre époque. Une question historique se pose alors, qu'est-ce que ce monsieur fait à la table des négociations?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2015 13:28 

:evil:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2015 13:32 

Article très intéressant Benoit. Merci.
Les mecs de la FNSEA sont installés dans tous les grands groupes agroalimentaires français.
C'est ainsi le cas chez nous avec Agrial, entre autre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2015 15:14 

Njord a écrit:
L'état est moins tolérant avec les zadistes de Notre Dame des Landes ou de Sivens...

Image

Image

Image

Image

Tu as entièrement raison, on sent bien le rapport entre Sivens et les agriculteurs. Cette violence dnas la façon de jeter la paille est intolérable et tellement dangereuse.

Njord a écrit:
j'ai pas souvenir d'un pécore clamsé suite à une charge policière, d'ailleurs j'ai pas souvenir d'une charge policière contre les bouseux.

Ok je pense qu'on peut s'arrêter la, on a bien compris ta vision du monde de l'agriculture.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2015 15:27 

Chand a écrit:
Ok je pense qu'on peut s'arrêter la, on a bien compris ta vision du monde de l'agriculture.

Le monde agricole?

Moi je croyais qu'il y en avait plusieurs. Entre le plateau des 1000 vaches, les producteurs de champagne les petits producteurs de bio, les céréaliers...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2015 15:38 

C'est beau les types qui se disent de gauche et qui crachent à la gueule de mecs qui gagne même pas 1000 € par mois. Je retourne sur le tour de France. J'ai pas envie de rentrer votre débat. Soutient au monde rural qui crève la gueule ouverte.

Je ne sais plus qui a dit que les producteurs bio vivaient bien, c'est n'importe quoi (un milieu que je connais assez bien). Continuez à chier sur le monde rural, n'oubliez surtout pas que les 3% (que vous dites) de al population vous font TOUS bouffer, sans eux, on crèvent tous.

Un paysan, c'est bien plus utile qu'un salarié de la CAF ou de la préfecture.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juil 2015 15:47 

Viking_14 a écrit:
Continuez à chier sur le monde rural, n'oubliez surtout pas que les 3% (que vous dites) de al population vous font TOUS bouffer, sans eux, on crèvent tous.

Ben c'est pas logique, puisqu'apparemment on mange que étranger et que c'est ça le problème. Faudrait savoir.

En fait, tout le monde connait bien le milieu, c'est beau.

Mon grand-père a une exploitation, reprise par mon oncle, autant dire que j'suis incollable sur le sujet. Et eux le sont aussi dans mon domaine, forcément. :roll:

(BigD, c'est faux hein, je n'y connais rien, pas plus qu'eux dans mon domaine. :mrgreen: )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2439, 2440, 2441, 2442, 2443, 2444, 2445 ... 2879  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]