tito a écrit:
Il a fait une bonne saison l'an dernier, cette année moins bien à cause du style de jeu plus défensif mis en place. 28 Buts en 3 ans de Ligue A dans une équipe de bas de tableaux c'est pas si mal.
Mais surtout il gamberge depuis Janvier où il avait annoncé son envie de partir sans dire non à jouer en France donc si il débarque c'est pour retrouver le chemin des filets plus régulièrement ainsi que la rage de vaincre.
Mouai, j'ai pas la même lecture.
Première saison, il met 5 mois à décoller, un bon mois de janvier, un petit coucou à la CAN, et terminé.
Deuxième saison, pour moi en trompe l'oeil, il termine à 12 buts, dont un triplé, deux doublés, et les pénos tirés. Genre Abraham Guié Guié 2010/2011.
Troisième saison, ne pas oublier qu'avant de gamberger en janvier, il n'a rien fait de folichon. Dégagé du groupe pour ses déclarations d'avant mercato, il se déclare heureux du retour au club de l'entraineur qui l'a fait venir à Grenade deux ans avant.
Manque de pot, il reste sur le banc. Avant le sprint final où il est enfin au niveau attendu (depuis 3 ans), plus de la moitié des victoires de l'équipe ont eu lieu sans lui. En gros il ne pese pas plus que ça, qu'il soit là ou non, son équipe se fait massacrer par le top 5 espagnol, et galère contre les 14 autres. Quant à lui, il est formiable deux mois par saison, et sans plus le reste du temps.
Citation:
28 Buts en 3 ans de Ligue A dans une équipe de bas de tableaux c'est pas si mal
Mouai, je trouve ça faiblard quand même. Grenade ne l'a pas acheté pour ça en tous cas.
Citation:
cette année moins bien à cause du style de jeu plus défensif mis en place.
Plus défensif? c'est raté alors, ils passent de 56 buts encaissés en 2014 à 64, goal average à -35. Par contre entre les deux ils perdent les deux seuls joueurs qui apportaient un vrai plus offensif, Brahimi et le type à gauche dont j'ai oublié le nom. Restait les vieux tontons, Riki et Piti, les jeunes, et un joueur internationnal de 27/28 ans censé tirer tout ça vers le haut, notre Youssef.
Pour moi c'est malheureusement sa saison la plus décevante des trois, je lui accorde l'excuse du retour de nulle part la première année, la seconde était "moyen +" comme dirait K, mais la troisième a douché les espoirs des supporters et du staff.
Citation:
Marseille s'est renseigné, mais si il veut être titulaire c'est surement pas le bon choix je penses.
Je pense que dans un contexte qui le poussera un peu plus à se sortir les doigts, il peut revenir. Je sais pas, mais El Arabi + Marseille + Bielsa, ça me plait comme équation. Plus que Toulouse ou Montpellier en tous cas.