www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 05:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57979 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1244, 1245, 1246, 1247, 1248, 1249, 1250 ... 3866  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2015 10:42 

un défenseur d'expérience français?

parce qu’ils peuvent nous ramener un serbe/yougo, ça fait longtemps ...ça me manque un peu d'ailleurs

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2015 10:50 

Les prix vont baisser avec le temps, acheter un attaquant des maintenant c'est s'assurer de le payer plein pot. Je comprends que les dirigeants auraient bien aimé garder Privat, mais le transfert sec était pour le moment trop cher, et ils se sont fait doubler sur le prêt, qu'ils voulaient éviter, eux.

Quant à Benezet, le problème c'est son poste qui n'est pas prioritaire à renforcer... Dans l'axe Lemar a du recevoir l'assurance de jouer davantage, et sur les ailes on a Nangis, Basile et Bessat + Koita dont on attend la prolongation. Quitte à foutre 1,5 M€ sur un joueur, autant que ce soit sur un poste où on est en souffrance, c'est a dire le buteur et le remplaçant de Kante.

Bref ça fait chier mais ça parait pas illogique. Les priorités c'est un Delaplace/Bourigeaud et un Sala/Le Bihan.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2015 10:54 

Je pense que Blackbiter a raison : le club est certainement en train de préparer un coup à la Frau en cherchant un joueur le plus vieux, le plus fragile et le plus cher possible. J'espère que ce sera Diaby.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2015 11:06 

Hastings a écrit:
Les prix vont baisser avec le temps, acheter un attaquant des maintenant c'est s'assurer de le payer plein pot. Je comprends que les dirigeants auraient bien aimé garder Privat, mais le transfert sec était pour le moment trop cher, et ils se sont fait doubler sur le prêt, qu'ils voulaient éviter, eux.

Quant à Benezet, le problème c'est son poste qui n'est pas prioritaire à renforcer... Dans l'axe Lemar a du recevoir l'assurance de jouer davantage, et sur les ailes on a Nangis, Basile et Bessat + Koita dont on attend la prolongation. Quitte à foutre 1,5 M€ sur un joueur, autant que ce soit sur un poste où on est en souffrance, c'est a dire le buteur et le remplaçant de Kante.

Bref ça fait chier mais ça parait pas illogique. Les priorités c'est un Delaplace/Bourigeaud et un Sala/Le Bihan.

complètement d'accord !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2015 11:15 

Xavi Jacob a écrit:
Je pense que Blackbiter a raison : le club est certainement en train de préparer un coup à la Frau en cherchant un joueur le plus vieux, le plus fragile et le plus cher possible. J'espère que ce sera Diaby.

Ne pas apprendre de ces erreurs en 10 leçons.

Pourquoi le club aurait voulu éviter un nouveau prêt pour Privat ? Quel intérêt ?

Peut-être que c'est simplement Privat qui a voulu changer d'air.

Peut-être même que c'est à cause du maillot ! :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2015 11:18 

Ou alors il est tombé sur des messages de Robesse sur le forum, il a vomi et il s'est dit" plus jamais Caen, plutôt crever".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2015 11:21 

Hastings a écrit:
Quitte à foutre 1,5 M€ sur un joueur, autant que ce soit sur un poste où on est en souffrance, c'est a dire le buteur et le remplaçant de Kante.

Hasting, pas tout à fait d'accord avec ton analyse sur les postes en "souffrance".

Enfin pour Kanté si, mais pour le buteur... Je rappelle quand même qu'on a finit 4e attaque de ligue 1.

Ok, nous n'avons pas de buteur en tant que tel (à 15 ou 20 buts sur la saison), mais à côté de ça on a 5 gars entre 6 et 8 buts. Et sur ces 5 la, en l'état actuel des choses on en conserverait 1 seul (bazile).

pour ma part, je ne sais pas si être tributaire d'1 seul et unique buteur soit la meilleure solution

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2015 11:24 

Xavi Jacob a écrit:
Ou alors il est tombé sur des messages de Robesse sur le forum, il a vomi et il s'est dit" plus jamais Caen, plutôt crever".

C'est l'explication la plus rationnelle.
Bordel de merde.

En tout cas, je crois qu'on a définitivement perdu Isaac...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2015 11:32 

backbiter a écrit:
Ok, nous n'avons pas de buteur en tant que tel (à 15 ou 20 buts sur la saison), mais à côté de ça on a 5 gars entre 6 et 8 buts. Et sur ces 5 la, en l'état actuel des choses on en conserverait 1 seul (bazile).

+ Féret (6 buts)

On perd pour l'instant un potentiel offensif de 18-20 buts par saison (Privat-Sala-Benezet empilés), sans compter Duhamel.
Je suis assez d'accord pour dire que c'est préoccupant. On peut estimer que Lemar devrait en planter entre 4 et 6 l'an prochain, et qu'on recrute un "buteur" à potentiel 10-12. Il manque un milieu de terrain offensif qui vient en enquiller 5-6 de plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2015 11:35 

backbiter a écrit:
Hastings a écrit:
Quitte à foutre 1,5 M€ sur un joueur, autant que ce soit sur un poste où on est en souffrance, c'est a dire le buteur et le remplaçant de Kante.

Hasting, pas tout à fait d'accord avec ton analyse sur les postes en "souffrance".

Enfin pour Kanté si, mais pour le buteur... Je rappelle quand même qu'on a finit 4e attaque de ligue 1.

pour ma part, je ne sais pas si être tributaire d'1 seul et unique buteur soit la meilleure solution

Bah si on est en souffrance à ce poste car aujourd'hui dans l'effectif on n'a plus que Duhamel, qui plus est sur le départ. La priorité du recrutement elle doit donc être là, sachant que les dirigeants souhaitent visiblement un transfert et non un prêt.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2015 12:10 

Je suis très inquiet aussi, effectivement Malherbe ne semble pas apprendre de ses erreurs.

Il vaut mieux payer Privat, Sala et/ou Benezet 30-40% plus cher qu'un autre joueur dont on ne connaît pas le véritable potentiel dans l'équipe, la personnalité réelle, et qui devra attendre plusieurs matchs avant d'avoir des automatismes avec ses partenaires.

La part de risque est tellement réduite pour ces trois joueurs qu'elle méritait à mon sens qu'on mette un peu plus d'argent sur la table. Au lieu de cela nous aurons le droit à des "paris", dont peut-être la moitié s'avéreront décevants niveau performance... Il faut s'imaginer un coût global.

J'en profite pour souligner que Fortin président, il n'aurait probablement jamais autorisé le recrutement de deux joueurs à l'intersaison cet hiver, et on serait en Ligue 2 à cette heure-ci...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2015 12:36 

Sebfoot- a écrit:
J'en profite pour souligner que Fortin président, il n'aurait probablement jamais autorisé le recrutement de deux joueurs à l'intersaison cet hiver

Bien-sûr que si. Il y a eu deux arrivées car il y a eu deux départs. Nous finissons la saison en excédent, même quand Fortin était absent, le club est resté dans son enveloppe salariale initiale. Fortin n'a jamais été contre les mercato hivernaux, c'est juste que Dumas n'aimait pas changer de groupe en cours de saison. Garande a signé Kim en 2013 et Saez en 2014.

Sinon, je suis d'accord avec knais et Hastings, mais j'avoue que je pars du principe qu'on ne va pas perdre au change avec 3 nouveaux joueurs à la place de Privat, Sala et Benezet, mais c'est uniquement par pur confiance en Cavégoal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2015 12:53 

J'ai dû faire une recherche pour Kim, je l'avais déjà zappé :oops:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2015 13:02 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2015 13:08 

Chaker Alhadhur, repéré en 2009 lors de la finale de la gambardella. Ça fait 6 ans et dans ce laps de temps le joueur n'a pas gagné des galons de titulaire indiscutable dans son club.

Ouais, espérons

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57979 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1244, 1245, 1246, 1247, 1248, 1249, 1250 ... 3866  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]