www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 08 Juin 2025 22:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1329, 1330, 1331, 1332, 1333, 1334, 1335 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2015 14:02 

Surtout que bon d'après Bourdin qui lisait le jugement ça ne s'est pas passé comme ça, le policier a dit "je pense qu'ils sont entrés sur le site EDF", il a demandé des renforts pour les attraper en disant qu'ils ressortiraient bien à un moment. Plus tard il (Bourdin) dit que les jeunes seraient entrés dans le transfo 20 minutes après le départ des policiers.

Moi j'en sais rien, je n'y étais pas mais autant je trouve ça dégueulasse s'ils ont laissés des gamins mourir autant je trouve ça dégueulasse d'aller salir leur réputation sans finalement qu'on ne sache rien de plus. Justement on reparle d'Outreau aujourd'hui mais finalement rien ne change vraiment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2015 14:10 

Ce serait assez sain d’arrêter de commenter à tout va des décisions de justice alors qu'on ne connaît ni les tenants ni les aboutissants. Après on va se lamenter de basculer dans la justice spectacle à l'Américaine mais vous êtes en train d'alimenter la bête là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2015 14:18 

backbiter a écrit:
Viking_14 a écrit:
Landry a écrit:
Si la police me dit stop, je stoppe. Et pourtant je suis une tête dure. Mais je fais confiance au langage pour m'expliquer si je suis innocent. Et si j'ai quelque chose à me reprocher, je me dis : "fuck...".
C'est complètement débile cette histoire, une fois de plus montée de toutes pièces pour donner du bifteck aux médias et aux avocats... Il y a assez de vrais salauds pour ne cibler que ceux-là.

Oui mais quand t'as 15 ans, tu réagis différemment, ils ont pris peur, ce qui est normale à leur age (même après), se faire courser par des flics, ça fout les ch'tons. Les flics auraient du faire preuve de discernement. Le plus choquant, dans cette histoire (au delà de la mort des deux jeunes bein sur), c'est que la justice protège et blanchisse les policiers. Ils n'ont pas tuer ces jeunes, mais ont provoqué leur mort, il y a quand même eu une faute de leur part ( la discussion téléphonique est quand même accablant).

les policiers les ont ils vu pénétrer sur le site EDF ??

Tu as raison, je n'en sais rien, Si les flics les ont vu pénétrer dans le site EDF, c'est une faute grave de ne pas avoir essayer de leur porter secours, si par contre ils ne les ont pas vu, c'est un simple accident tragique et ne sont pas responsable directement. Mais si l'enregistrement existe, il me semble que c'est le cas, c'est quand même accablant pour les flics, et du coup le jugement est un véritable scandale (pas surprenant, il y a une certaine impunité pour la police). A Clermont, il y a eu une histoire tragique également en 2011, où un gars de 30 ans a été tué pendant son transfert au commissariat après une interpellation. Les flics ont obtenu un non lieu

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2015 14:20 

Xavi Jacob a écrit:
Ce serait assez sain d’arrêter de commenter à tout va des décisions de justice alors qu'on ne connaît ni les tenants ni les aboutissants. Après on va se lamenter de basculer dans la justice spectacle à l'Américaine mais vous êtes en train d'alimenter la bête là.

Ce n'est pas une simple décision de justice, c'est une fois de plus, une décision qui disculpe la police.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2015 14:30 

Landry a écrit:
Le jeune Jean a été puni et il considère la punition imméritée. Il part en courant, en larmes, et s'échappe dans le champ de la ferme de son père à Étretat.
Il est attiré par la mer, elle le comprend. Mais il ne se rend pas compte des risques qu'il prend. Pendant ce temps son père s'inquiète, et il le poursuit en criant "reviens Jean, reviens !".
Ça colle la pression au petit Jean, qui commence à être pris d'un tournis émotionnel fatal. Il fait un faux pas, et tombe de la Falaise.

Reviens Jean, Reviens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2015 14:31 

http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2005/12/07/le-dernier-jour-de-bouna-traore-et-zyed-benna_718481_3208.html

A lire !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2015 14:38 

Je plains autant les 2 petits jeunes inconscients de leur acte que les policiers qui vivent avec ça. Pour moi c'était juste une situation carrément merdique à chaud. Je sais pas moi mais si tu es policier et que tu vois 2 personnes courir et peu importe leur âge car ils ont peur de la police ou autre, c'est pas de la faute à toi si tu te mets à courir après eux pour voir c'est quoi leur problème, t'essaies juste de faire ton boulot. ça doit être dur à vivre d'être jugé sur une situation merdique un peu comme ce qui s'est passé avec l'appel téléphonique qu'avait reçu Fortin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2015 14:40 

Xavi Jacob a écrit:

Je suis pas d'accord. Justement ça fait 10 ans que les faits sont passés et il n'existe pas vraiment de zone d'ombre. En tout cas pas sur ce que faisaient Zied et Bouna au moment où ils se sont fait coursés, ni d'où ils venaient, ni où ils allaient. Rien ne leur est reproché.
La décision de justice a porté sur la responsabilité des policiers. C'est pas ça que je conteste, c'est pas la décision. C'est la façon dont on a isolé cette affaire comme non-représentative d'une réalité, d'un système, d'un quotidien, pour éviter de faire le procès d'un corps d'Etat et de ses pratiques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mai 2015 20:54 

Americano a écrit:
Je plains autant les 2 petits jeunes inconscients de leur acte que les policiers qui vivent avec ça. Pour moi c'était juste une situation carrément merdique à chaud. Je sais pas moi mais si tu es policier et que tu vois 2 personnes courir et peu importe leur âge car ils ont peur de la police ou autre, c'est pas de la faute à toi si tu te mets à courir après eux pour voir c'est quoi leur problème, t'essaies juste de faire ton boulot. ça doit être dur à vivre d'être jugé sur une situation merdique un peu comme ce qui s'est passé avec l'appel téléphonique qu'avait reçu Fortin.

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2015 22:47 

Tweet: https://twitter.com/veroniquebesse/status/603646024603856896
Députée de Vendée, maire des Herbiers.
J'espère qu'on va apprendre que c'est un piratage de son compte, le hashtag est tellement immonde en plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2015 22:52 

Dans la série "droite décomplexée", Le Point au calme :

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2015 22:59 

Clair, c'est hallucinant - et cynique, vu que c'est calibré pour le buzz (ou alors ils n'ont plus de journaliste ayant fait des études dans leur rédac).
La presse hebdo doit être vachement mal en point pour qu'il n'aient plus que ça pour qu'on parle de leur Une.

J'ai aperçu un #TitrecommeLePoint, y'en a des sympas :
"Les noirs, l'histoire de l'esclavage; pourquoi sont-ils milieux défensifs aujourd'hui"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2015 01:01 

:lol: <3 :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2015 09:05 

Bah nan, le principe c'est de parler de la une. Le fonds tout le monde s'en fout. C'est comme valeurs actuelles, tout le monde en parle mais personne ne le lit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2015 09:24 

Landry a écrit:
Qu'un professeur d'histoire se prête à des commentaires aussi lénifiants est attristant.
Toujours, toujours, toujours la même technique, mais de plus en plus dans la déchirure...

Vos commentaires sont ridicules, ignorants, nuls.

Qu'est-ce qu'on peut voir de droite décompléxée là-dedans sinon la bonne vieille technique éculée et morbide pour la France de ne pas vouloir nommer les choses par leur nom ? Droite vous bande de nases.
Ça repose, par exemple, sur l'illusion méprisante qu'une femme de ménage a déjà bien du malheur comme ça d'avoir un boulot si dégueulasse, si incapable de l'épanouir. Alors on lui sourit, on ne fait rien pour améliorer son quotidien réel, mais on la renomme "technicienne de surface".

Arabe n'est pas un gros mot. Arabe est une réalité ethnique et culturelle, un peuple. Ne pas vouloir le nommer ? Et s'il était véritablement là le racisme latent le plus innaceptable ?

Je parlais récemment à quelqu'un d'une expérience vécue en Syrie. Je prononce la phrase : "J'ai rencontré cet Argentin le jour où il m'a sauvé la mise alors que je m'engueulias avec un Arabe en Syrie".
Je l'ai sentie frémir un peu. J'avais traversé une ligne rouge dans son cerveau. Mais la misère...
On appelle comment les choses avec nuance si on les respecte parce qu'on les connaît ? Ce n'était ni un Kurde, ni un Assyrien, ni un Turc, ni un Arménien. Ni même un Japonais ou un Vénézuélien. C'était un Arabe.

Alors oui, les Arabes ont une histoire, et une histoire de conflits, souvent. Mais aussi de paix. Que ça plaise ou non.
Je n'ai pas lu ce numéro (comme vous très certainement) mais ne setait-il pas judicieux d'en analyser le contenu avant de continuer à jouer votre petit jeu du tocard qui aime trop l'altérité pour la nommer et qui balance ses anathèmes SANS AUCUN BOULOT INTELLECTUEL ?

D'accord avec toi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1329, 1330, 1331, 1332, 1333, 1334, 1335 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]