Viking_14 a écrit:
Sinon, pour le Snes, on avait compris que tu étais proche. Etre au Snes, à la MGEN (pour la mutuelle), à la MAIF (pour l'assurance), à la Casden banque Pop (pour la banque), recevoir son catalogue Camif et voter PS, c'est être un bon prof (accepter par le reste du troupeau).
Je ne suis pas adhérent au Snes et je suis très souvent en désaccord avec eux. J'ai juste dit que je me sentais plus proche de leur démarche, qui était de s'opposer à la réforme du collège mais de ne pas mégoter leur soutien aux nouveaux programmes d'HG (malgré quelques réticences dans le détail) pour ne pas se tromper de combat.
J'ajoute qu'en-dehors du 2e tour de 2012, ça fait un bail que j'ai pas voté PS.
Sinon, pour la chronologie, est-ce vraiment la peine que je te réponde après le message de FdM (que je conseille d'aller lire malgré son angussage) ?
Alors, oui, cette année j'ai fait faire des frises chronologiques sur le déroulement de la 1ère et de la 2e guerre mondiale, par exemple.
Un mur entier de ma salle est décoré d'images diverses classées dans l'ordre chronologique, sous des "titres" correspondant aux grandes périodes de l'histoire.
Chaque chapitre d'histoire du manuel d'histoire s'ouvre par une double page contenant (sauf exception) une frise chrono.
Chaque élève se préparant au brevet doit apprendre PAR COEUR une série de dates signifiantes de l'histoire de la France et du monde dont voici
la liste expliquée. Je doute que tu les connaisses toutes (je te rassure, tous mes élèves non plus, hein).