Bon, sinon, je suis allé faire les soldes hier, et je suis revenu chez moi avec 5 galettes (de zik, pas des rois...), et tout ca sans casser ma tirelire! Elle est pas belle la vie?
Donc, je me suis offert:
- les deux 1ers albums de Jack Johnson, (On and On, et Brushfire Fairytales) bah je trouve qu'ils n'ont pas grand chose à envier au dernier né: mélodies super agréables, tantot envoutantes tantot entrainantes, du jack johnson, quoi... vivement cet été à jouer de la gratte au coin du feu!
- Le pavillon des fous, de Thomas Fersen. A première écoute, un peu décu, il est loins de valoir Les ronds de carottes, ou pièce montée des grands jours. Mais très écoutable quand meme
- La compile Tôt ou tard: très bon concept que de réunir les artistes de cette maison de disques pour des duos (ou trios ou plus) inédits, du genre Higelin et Cherhal, Bombes 2 Bal et Tetes raides, Annegarn et Bogaerts, etc... Un double très sympa et rafraichissant!
- Catching Tales, de Jamie Cullum. Ca confirme ce que je pensais de lui: ce type est un génie...
Voila, et puis j'ai aussi acheté récemment le dernier de Beck. Moins accessible que Mutations, mais j'adore, vraiment. Et puis mes beaux parents m'ont offert le coffret CD-DVD de rammstein (si si, ca existe des beaux parents qui offrent du rammstein!). Bah en live c'est vraiment du lourd, niveau son et effets pyrotechniques ils balancent les teutons! Faut aimer, mais en tous cas c'est super impressionnant. En bonus DVD, un doc où les hommes reprennent le dessus sur les machines, et ou les membres du groupe paraissent plus humains. A voir.
Et puis l'autre jour j'ai hésité à acheter le dernier de Tom Waits (bah oui, 27 euros quand meme...), mais sur les conseils de Strumm, je crois que je vais me lancer!
|