www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 684 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 46  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2012 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15413
Localisation: MontP
Hastings a écrit:
NickP a écrit:
Hastings a écrit:
On a bien volé Gouffran et Raineau au PSG et Lemaitre au FC Tours...

C'est pas du vol ça, à peine du chapardage.


rhoo, trois ans après l'aut'.

Justement, y a prescription, on peut commencer à en rigoler.


Ou pas d'ailleurs...

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2012 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12116
Localisation: To
http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... n&Itemid=2

Où on apprend que Victor Nocente se barre à 18 ans pour des questions de fric, alors qu'il est international -16, -17 et -18. C'est con.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juil 2012 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2006 14:30
Messages: 1611
Localisation: Hérouville
Arthur a écrit:
Citation:

BAC ES :

o FALL (FOOT) Mention Assez Bien

BAC S :

o BRANGER (FOOT) Mention Assez Bien



Notre staff passe enfin ses diplômes, ça change !!!


Pour Romain Branger c'est bien le fils de Jean-Marc (gardien lui aussi), pour Fall je ne sais pas si y'a un lien de parenté.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juil 2012 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2010 17:11
Messages: 10770
Localisation: Caen
Dans l'ombre des pros du Stade Malherbe
Image
Chaque relégation de l’équipe première en Ligue 2 ne manque pas de faire trembler la structure, pourtant solide, de la maison Rouge et Bleu. Dans l’ombre du groupe professionnel composé d’une quarantaine d’éléments, dont 30 joueurs, se cachent près de 80 salariés, dont près de la moitié sont apprentis footballeurs, tous acquis à la cause Malherbiste.

Installés pour la plupart dans le bâtiment du centre de formation inauguré en 2006, ils s’agitent tout au long de l’année comme dans une fourmilière.

Le jeune reçoit un salaire

Si ces jours-ci, les jeunes du centre se signalent plutôt par leur absence pour cause de vacances scolaires, le personnel d’encadrement n’en est pas moins sur le pied de guerre. "A cause de la relégation, il nous a fallu rencontrer 42 familles en trois jours", explique Laurent Glaize, responsable depuis dix ans du recrutement pour le centre de formation. Une partie de ces jeunes est sous contrat "aspirant" ou "stagiaire". Ils gagnent ainsi un peu d’argent : 300€ par mois à 15 ans, 400 à 16, 500 à 17, 800 à 18 et 1.000 à 19. Leur salaire aurait été plus élevé d’au moins 20% si Malherbe s’était maintenu au sein de l’élite du football français en mai dernier.

Avec la relégation et alors qu’il est en cours d’élaboration, le budget du centre de formation pour la saison prochaine devrait passer de 3,9 à 3,5 millions d’euros, la moitié étant financée par les subventions des collectivités locales, la taxe d’apprentissage en provenance de 362 entreprises et les 80 partenaires et sponsors. L’autre part est assurée par les ressources propres du club.

Dans ce milieu dévoyé du ballon rond, où les billets de banque font parfois plus tourner la tête que bouger les jambes, les jeunes pousses disposent déjà d’un agent qui n’hésite pas à négocier des revenus mensuels plus élevés, dans la mesure où il n’y a pas de plafond salarial. "Même si c’est illégal, quelques clubs n’hésitent pas à donner, en plus du salaire mensuel, une prime à la famille pour attirer un enfant dans leur centre de formation, souligne Laurent Glaize. A Malherbe, nous avons toujours refusé cette méthode".

L’école, une priorité concrète

En plus des deux salariés qui l’assistent, Laurent Glaize s’appuie sur un réseau de recruteurs qui opèrent tout au long de la saison en Ile-de-France, en Haute et en Basse-Normandie. Un partenariat avec la ligue de Guadeloupe existe également. Ronald Zubar, qui évolue aujourd’hui à Wolverhampton, ou le jeune international Lenny Nangis sont issus de cette filière.

Depuis la fin des années 90, les dirigeants du club-phare de la région ont décidé de faire des études un pilier de la formation. Le Stade Malherbe suit ses jeunes tout au long de l’année, répartis au sein de vingt établissements de l’agglomération caennaise.

94% de réussite

"Avant toute chose, nous formons ici des hommes, emprunts de respect, affirme Dany Pain, responsable administratif du centre de formation. C’est essentiel car la plupart d’entre eux ne seront pas pro et devront donc vivre d’autre chose." Grâce à un logiciel interne au club, il peut tout suivre de la scolarité de ses 116 jeunes : notes, observations des professeurs, avertissements... Le système est tellement bien rodé que l’association Cesar qui accompagne les jeunes sportifs bas-normands dans d’autres disciplines, a fait appel au SMC pour suivre ses jeunes pousses. Et le résultat est plutôt flatteur : cette année, 94% des 178 apprentis athlètes suivis ont obtenu leur diplôme ou sont passés en classe supérieure.

Pendant l’année scolaire, une heure quotidienne de soutien est au programme, assurée par les 42 professeurs bénévoles. Et le jeudi soir est toujours animé par une conférence à thème : racisme, précarité, don d’organes... "Le football change et doit changer. De plus en plus, nous cherchons des jeunes intelligents, capables d’adhérer à certaines valeurs, pour répondre aux exigences mentales du haut niveau", prévient Laurent Glaize.

Repères

Formation. Elle commence à 15 ans, avec un cycle de préformation pour les 13-14 ans. 116 jeunes pratique le football au centre, dont 50 internes. Un jeune en U19 passe en principe 400 heures par an à s'entraîner, s'il ne se blesse pas. En dix ans, sur 600 jeunes accueillis, 60 ont signé un contrat professionnel à la sortie du centre de formation.

Reprise. Les jeunes qui évoluent en CFA ont repris le chemin de l'entraînement le lundi 9 juillet. Les U19 et les U17 retrouveront le centre de formation le 1er août. Les U14 et les U15, deux semaines plus tard.

Partenaires. La cellule professionnelles du Stade Malherbe compte pas moins de 300 sponsors et partenaires. Le centre de formation s'appuie lui sur un réseau de 80 partenaires et une vingtaine d'établissements scolaires.

_________________
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juil 2012 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 2502
clem a écrit:
befa a écrit:
Qui a le classement des centres de formation ? Impossible de trouver sur le site de la fff

edit: Benoit Caen, ton Article date du 23 juillet 2011


1- Sochaux : 4 502 points
2- Rennes : 3 851,5
3- Lyon : 3 703
4- Monaco : 3 682
5- Lens : 3 401,5


Le classement complet


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Avr 2013 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28055
Localisation: DTC
Les U17 ont battu Lens 3-1.
Les U19 ont aussi battu leurs homologues lensois 4-0.
Dommage que l'équipe première n'ait pas eu autant de réussite.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2014 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
La belle politique de la "carte regionale" semble prendre du temps à se mettre en place :

Citation:
Il peut toujours y avoir des oublis, ce n'est pas choquant. Un club ne peut pas être partout mais ce qui me surprend c'est que les clubs de DH et CFA2 de la région ne soient pas supervisés dans leur élément, à savoir le match du week-end. C'est dommage que de jeunes joueurs ne soient pas au moins vus ou invités à participer à des entraînements. Le Stade Malherbe m'a toujours dit que Mathis avait des qualités mais qu'il y avait mieux à son poste. Mais je respecte leur choix, je me passerais bien de leur donne des leçons. Mais c'est vrai que c'est vraiment dommage que Malherbe ne vienne pas voir un joueur de 16 ans et demi qui joue en DH. J'aurais aimé au moins un échange


http://sportacaen.fr/index.php?option=c ... n&Itemid=2

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2014 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 13:24
Messages: 8633
Isaac a écrit:
La belle politique de la "carte regionale" semble prendre du temps à se mettre en place :

Citation:
Il peut toujours y avoir des oublis, ce n'est pas choquant. Un club ne peut pas être partout mais ce qui me surprend c'est que les clubs de DH et CFA2 de la région ne soient pas supervisés dans leur élément, à savoir le match du week-end. C'est dommage que de jeunes joueurs ne soient pas au moins vus ou invités à participer à des entraînements. Le Stade Malherbe m'a toujours dit que Mathis avait des qualités mais qu'il y avait mieux à son poste. Mais je respecte leur choix, je me passerais bien de leur donne des leçons. Mais c'est vrai que c'est vraiment dommage que Malherbe ne vienne pas voir un joueur de 16 ans et demi qui joue en DH. J'aurais aimé au moins un échange


http://sportacaen.fr/index.php?option=c ... n&Itemid=2

Ce n'est pas le fils de celui qui était à Malherbe ?

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2014 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 8107
Localisation: HSC
Si tu avais lu la page, tu saurais que non.

_________________
Grand Voyant 2015-2016


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2014 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 13:24
Messages: 8633
tite-live a écrit:
Si tu avais lu la page, tu saurais que non.


Justement, cela m'interesse si c'est le fils de :wink: !

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2014 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009 10:35
Messages: 11945
pascal francois II a écrit:
tite-live a écrit:
Si tu avais lu la page, tu saurais que non.


Justement, cela m'interesse si c'est le fils de :wink: !

⚓️

_________________
La Xbox, c'est pour les homos!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2014 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12831
Localisation: L'univers
Isaac a écrit:
La belle politique de la "carte regionale" semble prendre du temps à se mettre en place :

Citation:
Il peut toujours y avoir des oublis, ce n'est pas choquant. Un club ne peut pas être partout mais ce qui me surprend c'est que les clubs de DH et CFA2 de la région ne soient pas supervisés dans leur élément, à savoir le match du week-end. C'est dommage que de jeunes joueurs ne soient pas au moins vus ou invités à participer à des entraînements. Le Stade Malherbe m'a toujours dit que Mathis avait des qualités mais qu'il y avait mieux à son poste. Mais je respecte leur choix, je me passerais bien de leur donne des leçons. Mais c'est vrai que c'est vraiment dommage que Malherbe ne vienne pas voir un joueur de 16 ans et demi qui joue en DH. J'aurais aimé au moins un échange


http://sportacaen.fr/index.php?option=c ... n&Itemid=2


Etre recruté par Bannier :D Carrière terminée :D

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Déc 2014 00:38 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1857
Simply the Best a écrit:
Isaac a écrit:
La belle politique de la "carte regionale" semble prendre du temps à se mettre en place :

Citation:
Il peut toujours y avoir des oublis, ce n'est pas choquant. Un club ne peut pas être partout mais ce qui me surprend c'est que les clubs de DH et CFA2 de la région ne soient pas supervisés dans leur élément, à savoir le match du week-end. C'est dommage que de jeunes joueurs ne soient pas au moins vus ou invités à participer à des entraînements. Le Stade Malherbe m'a toujours dit que Mathis avait des qualités mais qu'il y avait mieux à son poste. Mais je respecte leur choix, je me passerais bien de leur donne des leçons. Mais c'est vrai que c'est vraiment dommage que Malherbe ne vienne pas voir un joueur de 16 ans et demi qui joue en DH. J'aurais aimé au moins un échange


http://sportacaen.fr/index.php?option=c ... n&Itemid=2


Etre recruté par Bannier :D Carrière terminée :D


et mmmmmmmmerrrrde, si je comprends bien le simply on vient de rater un futur international... :cry:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Déc 2014 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 4879
C'est un peu comme le crack énorme qui est parti à Marseille il y a quelques années (un nom finissant en ic que j'ai oublié), depuis un petit clubs du coin et que le smc avait refusé de recruter, s'attirant des critiques ici ou là...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Déc 2014 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15862
Oui , un gars d'origine géorgienne , qui jouait aux PTT Caen et qui est revenu à ... Saint Lô
Je ne sais même pas si il y est encore


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 684 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: the pleurnicheuse et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com