www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 12:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1263, 1264, 1265, 1266, 1267, 1268, 1269 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2014 00:47 

graham a écrit:
Qu'il parle, mais pas dans les médias ? Où est la liberté d'expression dans ce cas ? Si les médias l'invitent, ce n'est pas pour lui faire plaisir mais parce qu'il leur amène des auditeurs et des téléspectateurs.

Tu m'as mal lu. Chaque média est libre de l'inviter ou non. Mais exiger de passer sur telle chaîne au nom de la liberté d'expression, c'est une belle tartufferie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2014 01:15 

Viking_14 a écrit:
Je ne crois pas que Landry se retrouve dans Zemmour (à la différence de Graham), je crois qu'il mets plus le doigt sur le principe qu'il est contre productif de bâillonner quelqu'un ayant des opinions différentes de la sienne et plutôt malsaine.

Tu vois, tu es obligé de dire "je crois" 2 fois car Landry en fait tellement des tonnes qu'à un moment, on ne sait même plus où il veut en venir! Pourtant, niveau discours alambiqué, j'en connais un rayon car j'adore faire ça du fait de mon amour exacerbé de la langue française et de la rhétorique mais là, je suis clairement dépassé voire atomisé. Le problème, c'est que je pense que le brave bougre n'est pas bête mais il se perd tellement dans ses conjectures et ses circonvolutions que le schéma saussurien de communication se retrouve caduque alors que le message de départ était peut-être intéressant.
En résumé, simplifie ton jeu Landry! Contrôle-passe du plat du pied et démarquage dans la foulée en suivant ton ballon. Reviens aux fondamentaux!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2014 01:17 

graham a écrit:
Isaac a écrit:
Je suis personnellement pour le boycott d'une personne qui a fait l'objet d'une condamnation pour provocation à la haine raciale et qui poursuit son action avec les mêmes outils, les mêmes mots et la même haine.

Sauf qu'il n'a jamais été condamné pour provocation à la haine raciale. C'est bête hein ? Je sais bien que de nombreux médias, en particulier de gauche, répètent en boucle ce mensonge, mais ça n'en fait pas une vérité.

Il a été condamné pour incitation à la discrimination raciale, ce qui n'a rien à voir avec des appels à la haine raciale. Il avait dit sur France 0 que les employeurs avaient le droit d'embaucher qui ils voulaient, ce qui est une position idéologique et non juridique et il a été condamné parce que la loi interdit certaines discriminations à l'embauche (et contraint à d'autres).

Ah.

http://www.liberation.fr/societe/2011/0 ... ale_715939

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2014 01:25 

C'est le nouveau Dreyfus ton champion :banane:
A part ça , toujours au Ps ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2014 01:26 

Oui enfin là t'apportes aucine preuve, c'est ta parole contre celle de Libé, alors bon tu m'excuseras mais je me range avec eux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2014 01:29 

Putain la gueule du mongolien de Graham!! Tu lui apportes sur un plateau qu'il a tort et il continue!
Le mec, il aurait coupé la tête à Copernic même avec les vidéos de tous les satellites!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2014 01:36 

Graham, t'es très fort pour tout mélanger en fait. Je termine sur notre discussion.

La "pression gouvernementale", tu en as parlé il y a quelques pages, avec 2 citations dont une qui n'était aucunement un appel à la censure. On parlerait de France TV ou de Radio France, je veux bien, mais là c'est Itélé... Si Itélé estime que sa présence nuit à son image (je sais, c'est dur à imaginer pour toi), elle fait ce qu'elle veut.

Quant au pluralisme en période électorale, très bien, seulement Zemmour n'est pas politicien et on n'est pas en période électorale. En-dehors de ce temps précis, les médias permettent le pluralisme, mais n'ont aucune obligation de l'abriter en leur sein : c'est leur multiplicité qui crée ce pluralisme. Bref, tu ne réponds pas sur l'essentiel, à savoir la pseudo-existence d'un droit à l'accès aux médias pour un polémiste, qui plus est déjà condamné.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2014 01:44 

Oui donc en fait il a été condamné pour 2 motifs. 2 peines. L'article de Libé est donc confirmé par tes liens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2014 01:53 

graham a écrit:
Isaac a écrit:
Oui donc en fait il a été condamné pour 2 motifs. 2 peines. L'article de Libé est donc confirmé par tes liens.

Non, mais la seule façon de savoir serait de pouvoir consulter intégralement "les attendus" de ce jugement que je n'ai trouvés nulle part.

:lol: :lol: Donc en fait tu contredis quelque chose pour lequel tu 'as absolument aucune preuve ! C' est fabuleux. Bravo, vraiment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2014 02:00 

Graham, t'es vraiment taré...J'ai jamais dit qu'il ne devait plus être invité parce qu'il avait été condamné. Réponds sur l'essentiel, à savoir le bon droit d'Itélé, qui l'a salarié de 2003 à 2014 et ne souhaite plus poursuivre cette collaboration, et le rapport de tout ça à la liberté d'expression (tu es parti sur le pluralisme, vaste sujet, mais c'est pas la question de départ puisque Zemmour n'est en aucun cas interdit de média, cf RTL et Paris Première, sans compter tous ceux qui l'ont invité pour son livre...par moments c'était de l'indigestion plus que du pluralisme !).

Concernant les condamnations de Zemmour, je fais un bilan pour ceux qui n'ont pas le courage de lire :
- graham a raison sur un point, Zemmour n'a pas été condamné pour incitation à la haine raciale
- il a tort sur le reste, car Zemmour a été condamné 2 fois pour incitation à la discrimination raciale, une des deux portant précisément sur la phrase à propos de laquelle graham disait que Zemmour n'avait pas été condamné.

Edit : le passage grahamesque pour éviter qu'il édite :
graham a écrit:
Il a même été [...]relaxé pour son affirmation : "Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois ? Pourquoi ? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait."

Bim, raté.

Dernière édition par tite-live le 26 Déc 2014 02:05, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2014 02:01 

graham a écrit:
Isaac a écrit:

Non, mais la seule façon de savoir serait de pouvoir consulter intégralement "les attendus" de ce jugement que je n'ai trouvés nulle part.

Bon là, y'a pas les attendus mais ça semble posé sur un plan plus juridique : http://junon.univ-cezanne.fr/u3iredic/?p=8518

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2014 02:28 

Bon, ben en vitesse, sur ton argument juridique (t'as noté quand même que j'avais dit que t'avais raison sur un truc ? Comme quoi !) : y'a rien à vérifier ni de doute qui planerait, il a bien été condamné pour incitation à la discrimination pour la phrase que tu citais (et, certes, relaxé pour diffamation, mais tu disais clairement dans ton message que cette phrase avait été jugée légale).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2014 11:34 

La plupart des psychopathes passent à l'acte un jour en commettant un acte grave. (statistique bidon inventée)
Donc il est normal de leur foutre une puce électronique sous la peau pour protéger les gens. (remède bidon dans un souci d'efficacité)
Au yeux de certains, tu en es un. (subjectivité)
-> Viens voir le docteur, grahamounet.

Quoi ? Mais on ne peut plus rien dire dans c'pays ? (c'est la faute aux droits-de-l'hommistes).

Tite, apprenti Zemmour.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Déc 2014 12:55 

graham a écrit:
:roll:

J'aurais essayé de dialoguer, il n'y a pas d'échange possible sans respect, dont acte. :(

Ça me fout quand même les boules de penser qu'on vous confie la formation intellectuelle et morale des jeunes.

Encore heureux qu'on ne te la confie pas, ducon!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Déc 2014 11:30 

Le jeu vidéo de stratégie Democracy 3 est en solde sur steam pour encore quelques heures au prix de 4€59.
Il s'agit d'un simulateur de politique très puissant grâce auquel vous aurez le loisir d'expérimenter toute sorte de système et de législation pour gérer un état.

Il conviendra pour satisfaire les plus posteurs sur ce sujet d'y adjoindre le contenu supplémentaire intitulé Democracy 3 Extremism afin de pouvoir procéder avec raffinement à la mise en place d'un enfer digne de ce nom.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1263, 1264, 1265, 1266, 1267, 1268, 1269 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]