Jolsen a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
Cette photo me fait peur et rappelle les jours sombres de notre histoire

Le fait de mettre en scène des enfants dans les manifs, sans aller bien sûr jusqu'à tes excès de langage, ça ne me plait pas non plus. Mais ce qu'il fait avoir l'honnêteté de dire, c'est qu'on voit exactement la même chose dans les manifs de gauche, lorsqu'elles ont lieu un jour chômé où dans des circonstances où les enfants ne sont pas à l'école.
En revanche, ce qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire, selon la formule ridicule consacrée, c'est quand France Inter ouvre son journal de 19h00 en parlant de dérapage verbal des manifestants de la Manif pour tous, et que ce soit disant dérapage résulte en fait de questions posées à une petite fille de 10 ans. On se doute que la petite fille de 10 ans répète ce que disent ses parents. Sauf que vue la complexité du débat et des notions (GPA, PMA...) on peut se dire aussi qu'elle confond un peu tout (homosexualité, maraiage, GPA, PMA,etc.) Traquer les enfants pour leur faire dire ce que raconte leurs parents dans l'intimité, ça m'a tout de suite évoqué les régimes fascistes qui obtenaient des jeunes enfants la dénonciation de leurs parents. A vomir ! La radio d’État est tombée bien bas.
Le simple fait de manipuler les enfants est bien pire que n'importe quel excès de langage ! Que ce soit tes amis de droite ou tes exs de gauche !
Déjà qu'on pollue leurs corps de pesticides et d'antibiotiques à tout va, qu'on leur lègue une société de compétition ou seul compte le résultat et qu'il est possible que quand ils pourront voter le gulf stream se sera arrêté ... Ça va pour eux merci !