www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Aoû 2025 11:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1190, 1191, 1192, 1193, 1194, 1195, 1196 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2014 16:38 

Simply the Best a écrit:
Graham encore une fois a parfaitement raison.
Lier la poussée de l'extrême droite au recul d'un modèle social protecteur ou plus généralement à la pauvreté n'a plus aucun sens... Seuls les gauchistes utilisent encore cet argument...
Les suisses , les autrichiens nous ont montré qu'un vote extrême peut exister sans qu'il y ait dans ces pays un quelconque recul social...
Pire, je serais prêt à parier que même si le chomâge tombait à 5% et que les conditions éco,omiques et sociales s'amélioraient, le FN ne reviendrait pas à un niveau bas...
L'immigration non maitrisée terrorise les peuples eurorpéens surtout que tout démontre que cette immigration est desormais totalement hors contrôle.
Voici la raison de la montée des partis xénophobes.

Il est vraiment paradoxal votre raisonnement. Vous serinez à longueur de temps que les électeurs frontistes ne sont pas tous des xénophobes (littéralement "peur des étrangers"), mais que c'est la peur des étrangers qui expliquerait évidemment la montée de l'extrême-droite.
Il me semble aussi (j'ai pas dit d'abord, mais je le pense. Mais moi j'évite d'asséner certaines opinions comme des certitudes) que les électeurs frontistes (par exemple en Basse-Normandie, où le problème de l'immigration n'est pas le plus aigu) se réfugient dans ce vote parce qu'ils ne se sentent plus protéger par l'Etat. La grosse Le Pen fustige les "experts" et les énarques. Le malaise politique et la défaillance des élites (de Cahuzac à Thévenoud) s'allient à la perte du pouvoir d'achat pour créer une vaste ambiance d'insécurité sociale : on ne se sent plus protéger ; pire, on se sent lâcher, notamment par "l'Europe des technocrates".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2014 16:39 

18cher a écrit:
:D
Ben à part raser la moitié de la planète ( pour éviter que les méchants immigrés ne viennent ) , vous proposez quoi les grands démocrates graham et STB ?
Vos rotomontades virtuelles n'empècheront pas les réfugiés syriens ou soudanais de venir :)
Un coup d' épée dans l'eau :banane:

Tout est possible avec une volonté politique.
Nous pouvons déjà imaginer l'UE négociait avec les pays africains pour qu'il y ait des contrôles de police (payés par l'Europe) dès le départ des bateaux clandestins... les lieux d'embarquement étant souvent connus.
Ensuite, l'Europe pourrait multiplier le nombre de patrouilles en mer pour ériger un "mur virtuel" en méditerranée.
Plus globalement, si une lutte acharnée d'interception et de reconduite à la frontière est effectuée, le flux de l'immigration va naturellement se tarir ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2014 16:40 

Tu n'as jamais eu faim toi

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2014 16:44 

François de Malherbe a écrit:
Il est vraiment paradoxal votre raisonnement. Vous serinez à longueur de temps que les électeurs frontistes ne sont pas tous des xénophobes (littéralement "peur des étrangers"), mais que c'est la peur des étrangers qui expliquerait évidemment la montée de l'extrême-droite.
Il me semble aussi (j'ai pas dit d'abord, mais je le pense. Mais moi j'évite d'asséner certaines opinions comme des certitudes) que les électeurs frontistes (par exemple en Basse-Normandie, où le problème de l'immigration n'est pas le plus aigu) se réfugient dans ce vote parce qu'ils ne se sentent plus protéger par l'Etat. La grosse Le Pen fustige les "experts" et les énarques. Le malaise politique et la défaillance des élites (de Cahuzac à Thévenoud) s'allient à la perte du pouvoir d'achat pour créer une vaste ambiance d'insécurité sociale : on ne se sent plus protéger ; pire, on se sent lâcher, notamment par "l'Europe des technocrates".

Les arguments que tu avances sont aussi à prendre en compte dans leur vote.
Cela étant, la peur de perdre son "'identité" à cause d'une immigration massive a toujours été historiquement le moteur du vote FN.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2014 16:44 

graham a écrit:
A votre place, je ne le dirais pas trop fort, les gens vont finir par penser qu'ils payent des fonctionnaires à rien foutre ou à faire des choses inutiles. :mrgreen:

Comprendre la civilisation britannique est une chose inutile ?
Je comprends que les financiers s'en curent le zen. Ils n'ont besoin en effet de maîtriser qu'un ersatz d'idiome hégémonique planétaire, tandis que Jersey relève plus du sacro-saint paradis fiscal de l'île anglo-normande.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2014 16:48 

la faim, on peut toujours attendre l'aide international mais la sécurité des personnes ça par contre.... pas pouvoir vivre debout car a chaque instant y a un gang de tout ce que tu veux, qui veut te faire la peau de différentes façons, et elle ne sont pas toutes dans l'encyclopédie du petit tortionnaire

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2014 16:50 

Simply the Best a écrit:
18cher a écrit:
Ben à part raser la moitié de la planète ( pour éviter que les méchants immigrés ne viennent ) , vous proposez quoi les grands démocrates graham et STB ?
Vos rotomontades virtuelles n'empècheront pas les réfugiés syriens ou soudanais de venir :)
Un coup d' épée dans l'eau :banane:

Tout est possible avec une volonté politique.
Nous pouvons déjà imaginer l'UE négociait avec les pays africains pour qu'il y ait des contrôles de police (payés par l'Europe) dès le départ des bateaux clandestins... les lieux d'embarquement étant souvent connus.
Ensuite, l'Europe pourrait multiplier le nombre de patrouilles en mer pour ériger un "mur virtuel" en méditerranée.
Plus globalement, si une lutte acharnée d'interception et de reconduite à la frontière est effectuée, le flux de l'immigration va naturellement se tarir ...

plus facile de payer de la répression que de leur apprendre à vivre en paix et de leur fournir des tracteurs pour labourer les terres, ouais...ça en dit long sur ta façon de penser, quand je dis que t'es un con ,je me trompe pas de beaucoup

t'es un bon petit soldat de la colonial le simplet

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2014 16:52 

18cher a écrit:
Tu n'as jamais eu faim toi

L'immigration n'est pas une solution pour résoudre la pauvreté .
La seule solution viable est le developpement économique du pays concerné.
Faire émigrer sa population est une ineptie.
Eventuelllement parlons d'aide au développement économique mais surtout pas d'immigration qui ne sert qu'à enrichir les riches patrons européens.
Vous les gauchistes, vous êtes les néo colonisateurs...
Voilà quelques siècles on allait chercher la main d'oeuvre en Afrique pour s'en servir comme monnaie d'échange et au final enrichir les bourgeois européens.
Aujourd'hui, avec l'aide et le soutien du front de gauche, PC, EELV et autres criminels contre l'humanité, la main d'oeuvre docile vient d'elle même ... et en plus elle paie pour venir !
Excusez moi mais STB est un humaniste et a des valeurs un peu belles que les vôtres :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2014 16:55 

Citation:
Aujourd'hui, avec l'aide et le soutien du front de gauche, PC, EELV et autres criminels contre l'humanité, la main d'oeuvre docile vient d'elle même ... et en plus elle paie pour venir !

tu cherches à gagner le prix de la connerie, un conseil: change rien, t'as gagné

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2014 17:54 

Un jour sur le parcours de la vie, j'ai rencontré une famille de sans papier.
Un mec cultivé qui s'était endetté pour faire venir à ses côtés son père (qui était poursuivi pour son engagement politique dans son pays) sa femme et ses 2 enfants, qui "crevaient" la dalle et vivaient dans l'insécurité totale.
Si tu disposes d'un peu d'empathie, tu ferais quoi à sa place ?

Le problème est que les électeurs frontistes sont nourris aux reportages de la TNT qui te montrent les abus des profiteurs du système (français ou non d'ailleurs) mais quelle est réellement leur proportion ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2014 18:09 

Citation:
mais quelle est réellement leur proportion ?

Fraude fiscale : 80 milliards d'euros par an en France en 2012 (source ici : http://www.assemblee-nationale.fr/14/rap-info/i1423.asp). C'est 3,8% du PIB ... tu les récupères et tu es quasiment à l'équilibre budgétaire. :shock:
Fraude aux prestations sociales (tout aussi moralement condamnable et abjecte) : 4 milliards d'euros par an en France en 2011, 20 fois moins. (source ici : http://www.assemblee-nationale.fr/13/rap-info/i3603.asp)

Qui a dit : "la fraude des pauvres est une pauvre fraude" ?
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Le Conseil d'Etat, en clôture des travaux "Fraudes et protection sociale", menés en 2011.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2014 18:18 

Une "pauvre fraude" qui concerne certainement plus de monde, les montants fraudés n'étant surement pas en moyenne les mêmes, et qui surtout concernent des personnes plus proches, financièrement j'entends, de la classe ouvrière, et qui donc préfère en faire leurs cibles.

C'est ça le plus triste, c'est de voir que les gens préfèrent s'attaquer à leurs voisins de quartier plutôt qu'aux grands pontes sans aucune morale et avec des montants autrement plus significatifs. Qu'on ne vienne pas dire que ça n'est pas le fruit d'une orchestralisation de ces mêmes personnes...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2014 18:27 

Sans compter le prix que ça doit coûter de changer de drapeau.

* smiley combien ça coûte *

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2014 18:43 

Landry a écrit:
Donc en gros le drapeau est déjà dépassé, à mon avis l'Union explosée serait capable de le garder au nom d'une union "intemporelle".

C'est un vieux moyen sémiologique de s'approprier une identité dans sa globalité. C'est bien la raison pour laquelle l'Union Jack est brandi plus que nulle part ailleurs par les "unionistes" de Belfast.
De même, le drapeau de la République de Chypre (membre de l'UE, n'est-ce pas) représente une souveraineté théorique, puisque le territoire de la République turque de Chypre du Nord échappe de fait au contrôle de Nicosie.
Les drapeaux, comme les cartes de géographie d'ailleurs (cf la Palestine et Israël, par exemple) sont des versants du "soft power" géopolitique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2014 18:49 

ça me fait aussi penser au "mitage" de Jérusalem-Est par les Israéliens, qui se traduit par l'affleurement de drapeaux à l'étoile de David aux fenêtres des immeubles achetés par des colons.

Dernière édition par François de Malherbe le 16 Sep 2014 10:01, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1190, 1191, 1192, 1193, 1194, 1195, 1196 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]