www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 21:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1158, 1159, 1160, 1161, 1162, 1163, 1164 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2014 12:43 

J'ai l'impression que Karibou a plutôt bien dormi.

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2014 13:32 

Le problème, c'est que trop de gens (dont graham et son copain du Figaro) amalgament justice et loi. Il ne peut pas s'agir ici d'une "justice d'exception", puisqu'elle a jugé selon la loi (et même de manière plutôt mesurée par rapport aux peines encourues, finalement). Les gens s'en prennent au tribunal de Cayenne et lui opposent (de bonne foi ou non) d'autres exemples de délits "plus graves" selon eux...mais pour lesquelles les peines encourues sont pourtant plus faibles que pour celui d'incitation à la haine raciale. Bref, pour conclure sur une pirouette, je ne dirais pas que la justice s'est éloignée du citoyen, mais que les citoyens se sont éloignés de la justice (et de la loi, donc).

Et puis bref, les mecs qui n'y connaissent rien (et je suis très loin d'être un expert en droit) et qui parlent de justice, ça me fait le même effet que quand Apathie parle de football (en même temps, lui, même quand il parle de politique...).

M'enfin, quand même :
"Surtout, au risque de susciter des critiques que j'assume, sans méconnaître un seul instant l'abject de cette comparaison animalière, je considère qu'il s'agit tout de même d'une perversion du langage, du langage seul"
La bêtise faite phrase. Y'aurait des paragraphes à écrire pour lui mettre le nez dans sa merde.
Je ne vois que le point Godwin pour répondre : Hitler n'a sans doute pas tué un seul juif de ses mains.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2014 13:44 

tite-live a écrit:

Et puis bref, les mecs qui n'y connaissent rien (et je suis très loin d'être un expert en droit) et qui parlent de justice, ça me fait le même effet que quand Apathie parle de football (en même temps, lui, même quand il parle de politique...).
.

C'est vrai que Philippe Bilger ny connait rien en droit et justice :roll:

Amis bien pensants du forum... faudrait penser à dégonfler le melon .... parce que ça tourne au ridicule votre médisance perpétuelle contre le peuple français...
N'oubliez pas que vous être ultra minoritaires dans le pays ... donc si vous n'êtes pas contents partez loin ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2014 13:52 

Simply the Best a écrit:
C'est vrai que Philippe Bilger ny connait rien en droit et justice :roll:

Il y connaît effectivement quelque chose : son texte en est d'autant plus grave, puisqu'il multiplie alors volontairement les bêtises dans le seul but de se payer Taubira (ce qui est déjà apparemment le sens de son dernier livre).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2014 14:00 

J'ai répondu plus haut. Tout compte fait, j'avais fait honneur à ton copain en évoquant uniquement sa bêtise, mea culpa, je retire, il est en fait malhonnête.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2014 14:29 

Pense ce que tu veux.
Perso j'espère que ce genre de phrase, "Surtout, au risque de susciter des critiques que j'assume, sans méconnaître un seul instant l'abject de cette comparaison animalière, je considère qu'il s'agit tout de même d'une perversion du langage, du langage seul", fait partie des moments où tu es en désaccord avec lui, sinon c'est à mon tour d'avoir de la peine pour toi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2014 14:52 

Valeurs actuelles :lol:

Le canard qui vend son racisme anti blanc..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2014 15:29 

je ne soutiens plus ce journal depuis son changement de ligne directrice, t'aura d'ailleurs remarqué que je n'ai plis rien posté depuis longtemps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2014 15:51 

comment crois-tu que le figaro ou le torchon avec lequel tu as souillé ce forum, vivent ? toutes la presse écrite est sous perfusion des subvention de l'état depuis plusieurs décennies déjà !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2014 15:52 

graham a écrit:
C'est comme l'Humanité, ça doit survivre grâce aux abonnements institutionnels et aux subventions.

Fais gaffe, Valeurs Actuelles n'est pas si mal placé dans le classement, avec 22 centimes d'aides par numéro en 2013 (loin derrière l'Huma, certes).

+1 à Jon, oui, le Figaro a le record de la subvention (16 M€ en 2013 !), même s'il est a priori derrière l'Huma au classement par exemplaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2014 16:13 

ajacques a écrit:
J'ai l'impression que Karibou a plutôt bien dormi.

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

:lol:

Putain de missile ukrainien qui a abattu un avion israélien en Malaisie, faisant 210 morts palestiniens ! *Mec qui explique la géopolitique*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2014 16:16 

Bon, c'est pas le tout, je vais aller médire sur le peuple français, moi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2014 16:23 

Médis plutôt sur la justice française, c'est davantage tendance.

Ah, si seulement on avait une belle justice comme les Italiens.

http://www.ouest-france.fr/italie-silvio-berlusconi-acquitte-en-appel-dans-laffaire-rubygate-2707520

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2014 16:31 

graham a écrit:
Concernant le jugement de Cayenne, le tribunal souligne que «le fait d’assimiler une personne quelle qu’elle soit, à un animal, constitue une injure, faite à l’humanité entière».

C'est vrai que les cris de singes dans les stades visent autant Müller, Zlatan et Duhamel que Eto'o, Drogba ou Niang. C'est pareil !

Nan mais, une telle malhonnêteté intellectuelle (ou mauvaise foi) est vraiment écœurante.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2014 17:28 

graham a écrit:
Concernant le jugement de Cayenne, le tribunal souligne que «le fait d’assimiler une personne quelle qu’elle soit, à un animal, constitue une injure, faite à l’humanité entière».

Qu'elles se rassurent, je déclare officiellement renoncer à trainer en justice toutes celles qui m'ont assimilé à un taureau. 8)

Que tous ceux qui on dit que Nabab était une chèvre aient peur, ils ont raison!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1158, 1159, 1160, 1161, 1162, 1163, 1164 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]