Garcimor a écrit:
les japonais et la pureté du sangLes paroles ne sont pas traduites sur Youtube, cela dit. Est-ce qu'Akage pourrait nous en dire plus là dessus?
J'avais jamais fait gaffe parce que je coupe le son à chaque fois que cette teupu de Sheena Ringo (son nom se fait bien écorcher dans le torchon d'ailleurs) montre sa ganache.
Du coup j'ai regardé ça vite fait et y a juste un petit passage sur "la pureté immaculée (littéralement non-mélangée) du bleu (comprendre l'uniforme) qui domine le monde" qui pique un peu, mais rien de bien méchant. Ma meuf qui est progressiste dans (presque) toutes ses idées - je dis presque parce que quand même, elle est japonaise, c'est pas Taubira Land - n'arrive même pas à se révolter.
Un pet de lapin donc.
Disons qu'il faut vraiment avoir l'esprit mal tourné pour se vénère direct.
Le Japon rote, et c'est pas nouveau, de gros relents nationalistes. Les gros bâtards (Ishihara, Hashimoto et compagnie) versent régulièrement dans le négationnisme, de façon tout à fait impunie. Ça énerve une bonne partie de la population qui saute sur toutes les occasions de s'insurger (ce qui est sain). Mais là, boarf.
C'est plutôt le caractère mercantile de ce genre de merdes qui me met en colère.
Okay, c'est un poil plus sexy et bankable que vos hymnes de Carlos ou de Johnny.
Mais, entre le tube de l'été, l'hymne officiel du championnat du monde de l'équipe de volley féminin, l'hymne officiel du Samurai Blue, l'hymne officiel de Nadeshiko Japan... t'es constamment en train de te manger un tube en mousse interprété par une starlette à la con qui te poursuit jusque dans les goguenots de ton supermarché.
Moi je suis gavé, je trouve qu'on devrait interdire purement et simplement la musique, ça nous ferait des vacances.