www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 14:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23207 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1199, 1200, 1201, 1202, 1203, 1204, 1205 ... 1548  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juin 2014 16:08 

Des propos tenus par Jean-René Legrand repris sur le site communautaire vaenl1.com :

« Le Conseil Régional tue Valenciennes; Daniel Percheron est revenu sur une promesse qui date du mois de Mai, d’une participation à hauteur de 1M€ au tour de table. Cela fait un mois que nous attendons la lettre d’intention; ce soir, nous ne l’avons pas. Nous avions tout finalisé, trouvé 2 investisseurs, un Valenciennois et un Parisien, je remettais au pot… et Finorpa nous fait faux bond. Demain , on tombe.Tout va capoter pour 1M€. J’espère encore d’ici demain matin, je pourrai récupérer les investisseurs, mais je suis abattu ce soir. J’y ai passé mes jours et mes nuits, et tout s’écroule. En plus, il y a cet article scandaleux de l’Equipe, qui laisse entendre que Lens vient, pour un minimum de 10 matchs, et plus si nous disparaissons demain. On n’aide que Lens, pas VA. Je lance un appel à Val Metropole : que l’agglo réfléchisse bien, et veille à ne pas laisser venir Lens, car Lens est soutenu par le conseil régional qui, ce soir, nous laisse tomber »

C'est ahurissant !
Comment peut-il se dédouaner sur le dos du conseil régional tout en attisant la rivalité avec le RC Lens ?
Ce mec est un fou.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juin 2014 16:15 

jesperolsen a écrit:
C'est ahurissant !
Comment peut-il se dédouaner sur le dos du conseil régional tout en attisant la rivalité avec le RC Lens ?
Ce mec est un fou.

... et il a les supporters derrière lui. Rassemblement 18h00 ce soir devant les bureaux de Val'Métropole pour protester contre le soutien de la région au RC Lens. :lol:
http://www.lobservateurduvalenciennois. ... raquo/5862

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juin 2014 16:17 

:shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juin 2014 16:19 

Je serai membre d'action discrète j'irai troller à mort là-dedans déguisé en supporter lensois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juin 2014 16:24 

précision: les clubs qui ont coulé avec un nouveau stade (Istres, Le Mans, Valenciennes) n'ont jamais versé un sou. Il n'y a rien de plus simple à faire qu'un budget de club de foot, les revenus et charges sont grosso modo connus en début d'année, les pertes engendrées par Valenciennes et Le Mans sont hallucinantes de par leurs montants quand comparées aux budgets de ces clubs; gérés par des incompétents.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juin 2014 16:27 

C'était le prix à payer pour recruter des grands espoirs comme Le Tallec.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juin 2014 16:35 

Je suis d'accord avec le chti qui pleure: la priorité économique du valenciennois c'est les 23 salariés du VAFC exilés en belgique fiscalement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juin 2014 16:36 

Bajkusa a écrit:
Il n'y a rien de plus simple à faire qu'un budget de club de foot, les revenus et charges sont grosso modo connus en début d'année, les pertes engendrées par Valenciennes et Le Mans sont hallucinantes de par leurs montants quand comparées aux budgets de ces clubs; gérés par des incompétents.

Plussoyage en règle. Et puis baser son budget prévisionnel sur une 13è place minimum en L1 pour être tout juste à l'équilibre faut vraiment être un gland. Il suffit de regarder l'équipe de VA sur le papier en début de saison pour voir que non seulement c'est une équipe taillée tout juste pour le maintien, mais qu'en plus il n'y a pas de joueurs stars à revendre cher en fin de saison si ça merde.

De notre côté la seule fois où Fortin a pris un risque "modéré" c'est lorsqu'on est remonté en 2010, on a fini avec un déficit de 2 millions d'euros (merci Damien Marcq acheté 3-4 millions), mais le président savait qu'il avait l'assurance El Arabi, et tout est rentré dans l'ordre quand on l'a vendu en Arabie Saoudite (financièrement, car sportivement on connait la suite...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2014 07:39 

Bajkusa a écrit:
précision: les clubs qui ont coulé avec un nouveau stade (Istres, Le Mans, Valenciennes) n'ont jamais versé un sou. Il n'y a rien de plus simple à faire qu'un budget de club de foot, les revenus et charges sont grosso modo connus en début d'année, les pertes engendrées par Valenciennes et Le Mans sont hallucinantes de par leurs montants quand comparées aux budgets de ces clubs; gérés par des incompétents.

il y a l'augmentation des coûts de fonctionnement, et puis une folie des grandeurs à laquelle il est difficile de résister. on a connu la même chose en 1994...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2014 12:08 

Le président de VA a déclaré son club en cessation de paiement devant le tribunal de commerce de la ville.
Châteauroux (en L2) et Strasbourg (en national) espèrent en profiter pour être maintenus administrativement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2014 12:51 

Avec Orléans et Luzenac pour le moment interdits de monter, le CA Bastia peut aussi espérer se maintenir.

J'ai un peu de mal quand même avec le principe de relégation administrative qui sauve des clubs relégués sportivement. Surtout que c'est un faux garde-fou, le club peut bien faire n'importe quoi, quand la région suit derrière ça sauve, sinon ça coule. C'est politique tout ça, pas sportif du tout.

Revolte toi, 18, merde !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2014 13:11 

Exact d'ailleurs la part supportée par la ville d'Orléans, sur la mise aux normes du stade de la source, est passée de 2M à 2,5M€ en une journée.

Après Luzenac et Orléans ont fait appel, la DNCG à simplement émis une réserve sur leurs accessions.

"Accepté sous réserve"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2014 13:04 

http://m.lfp.fr/corporate/article/commu ... lfp-15.htm

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2014 18:53 

Vous avez causé du lapin qu'a posé la coach de clermont ?
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Helena-costa-renonce-a-clermont/476620

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2014 18:57 

Oui, Robesse a mis un autre article sur le sujet "ligue 2" mais qui ne nous dit rien de plus sur les raisons de son renoncement. J'espère que nous en saurons plus dans les heures ou jours qui viennent car c'est plutôt dommage.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23207 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1199, 1200, 1201, 1202, 1203, 1204, 1205 ... 1548  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]