www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Juil 2025 09:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 202  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2006 19:44 

merlinenchant a écrit:
Il faut le bruler notre Symply :D

ça va sentir le plastic (bertrand).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2006 20:37 

merlinenchant a écrit:
Perso je n'aime pas Le Pen mais réagir comme tu le fais n'est pas en quelque sorte du racisme?

Je ne suis pas d'accord avec Simply sur la façon d'agir mais je ne vois pas trop où il est raciste sur le sujet.
Simply a écrit:
Moi je propose des antibiotiques pour faire disparaitre la fièvre et donc le virus qui se propage depuis 20 ans...

Par contre, il faut savoir que les antibiotiques n'ont aucune action contre les virus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2006 20:40 

Les antibiotiques, c'est pas automatique !
C'est contre les bactéries que c'est efficace.
Enfin c'est ce qu'on raconte à la radio.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2006 20:46 

Je réponds une dernière fois sur ce sujet à ceux qui m'apostrophent, car je pense avoir précisé assez clairement mes positions dans mes précédentes interventions.

Ysakovic a écrit:
Non, ceux qui votaiant Marchais en 1981 sont morts depuis, et beaucoup de ceux qui voteront Le Pen en 2007 n'avaient pas le droit de vote en 1981. Après je dis ça comme ça le débat n'avance pas pour autant.

Hormis le fait que tous ceux qui votaient en 1981 ne sont pas morts (heureusement !!), on a aussi le droit de raisonner en termes de catégories socioprofessionnelles et de personnes (ouvriers, paysans, jeunes, femmes, homosexuels, ruraux, urbains, habitants du Nord de la France ou du Sud, que sais-je encore...) non ? C'était, en tous les cas l'esprit de ma démarche comparative (ex : les ouvriers ne votent plus massivement PCF mais FN)

oligone a écrit:
T'en fais un drôle de démocrate toi !

Ah ouais, et Le Pen n'en est pas un peut-être ? Encore une fois, ses valeurs sont incompatibles avec la démocratie, donc selon moi, il n'a pas le droit de Cité (et de citer). Je ne vois pas pourquoi un démocrate devrait se coucher devant des idées pareilles au seul prétexte de la liberté d'opinion : dans une démocratie, il existe des opinions qui sont des délits, voire des crimes. Donc je n'ai absolument aucuns scrupules là-dessus. J'ai essayé de combattre le FN par bien des moyens : débats d'idées, manifestations, pour quel résultat ? Nada. Ne soyons pas faibles avec ceux qui n'existent justement qu'à travers nos faiblesses. Le FN ça suffit ! Si tu cautionnes ses idées, c'est ton problème, mais ne viens pas me donner des leçons de démocratie, car la démocratie ce n'est pas uniquement l'expression du peuple (d'ailleurs, le citoyen d'être éclairé), mais elle repose sur des valeurs.

Symply the best a écrit:
Tu ne peux nier la volonté du peuple...
Si Le Pen disparait, un autre prendra ses idées et fera un très bon score.

Si, la volonté du peuple peut tout à fait être niée si elle est illégitime. En 1940, le peuple français s'est jeté dans les bras de Pétain. De Gaulle (condamné à mort par Vichy) a cru bon de devoir lui opposer une autre légitimité. Je le répète, dans une démocratie, le citoyen doit savoir exercer son esprit critique et doit être éclairé, c'est-à-dire qu'il doit être en mesure de discerner les contours de la démocratie. Et puis, une dernière fois, concernant les idées de Le Pen (défendues par lui, Pierre, Paul ou Jacques), elles n'ont rien à faire dans le débat démocratique. Je ne casse donc pas le thermomètre, car je déclare la guerre à ces idées qui doivent être éradiquées du champ politique. Aux grands maux les grands remèdes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2006 20:52 

Ozzy a écrit:
merlinenchant a écrit:
Perso je n'aime pas Le Pen mais réagir comme tu le fais n'est pas en quelque sorte du racisme?

Je ne suis pas d'accord avec Simply sur la façon d'agir mais je ne vois pas trop où il est raciste sur le sujet.
Simply a écrit:
Moi je propose des antibiotiques pour faire disparaitre la fièvre et donc le virus qui se propage depuis 20 ans...

Par contre, il faut savoir que les antibiotiques n'ont aucune action contre les virus.

Je ne dis pas qu'il est rasciste, je ne me permettrais pas de le juger ainsi, c'est le propos qui pourrait etre assimilé à une forme de rascisme. Nuance.

tout facon moi je vote Valero aux présidentielles, si si il va se présenté

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2006 21:54 

En 1940, c'était la guerre... sauf erreur de ma part ce n'est pas le cas aujourd'hui...

Le problème d'interdire un parti politique est de savoir comment estime t-on que son programme est hors la loi?

Quand Sarkozy dit "La France tu l'aimes ou tu la quittes?" Est ce légal?

Quand l'extrême gauche parle de spolier les profits de certaines entreprises, est ce vraiment digne d'une démocratie?

Je suis favorable à l'avortement et contre la peine de mort... Pourtant dans bcp de pays, la loi interdit l'avortement et autorise la peine de mort.

Doit-on interdire en france les candidats qui proneraient cela (comme l e FN d'ailleurs)?...

Bref, il est très difficile de déterminer quels sont les idées qui sont tolérables ou non...

Dernière édition par Simply the Best le 28 Nov 2006 23:26, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2006 23:08 

merlinenchant a écrit:
c'est le propos qui pourrait etre assimilé à une forme de rascisme

Oui, je suis d'accord et j'ai dit "raciste sur le sujet" mais je ne vois pas où.

Axiome : les idées du fn ne sont pas tolérables.

Ensuite, on discute.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2006 15:03 

Ceux qui ont regardé le JT de 13H de France 2 aujourd'hui ont pu voir dans le reportage sur le petit village d'Anzain que Le Pen ne fait plus peur et que son avenir est rose...

Sarko et Ségo ont intérêt à être bon car en dessous de 20%, ils n'auront aucune chance d'être au second tour.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2006 15:06 

Simply the Best a écrit:
En 1940, c'était la guerre... sauf erreur de ma part ce n'est pas le cas aujourd'hui...

Le problème d'interdire un parti politique est de savoir comment estime t-on que son programme est hors la loi?

Quand Sarkozy dit "La France tu l'aimes ou tu la quittes?" Est ce légal?

Quand l'extrême gauche parle de spolier les profits de certaines entreprises, est ce vraiment digne d'une démocratie?

Je suis favorable à l'avortement et contre la peine de mort... Pourtant dans bcp de pays, la loi interdit l'avortement et autorise la peine de mort.

Doit-on interdire en france les candidats qui proneraient cela (comme l e FN d'ailleurs)?...

Bref, il est très difficile de déterminer quels sont les idées qui sont tolérables ou non...

on ne peut ni ne doit interdire à un candidat de se présenter s'il répond aux conditions établies, sinon on viole les accords au nom d'une ethique subjective.
aujourd'hui c'est lepen mais il suffit d'avoir la majorité contre soi pour en arriver là...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2006 15:14 

Simply the Best a écrit:

Sauf que, le 10 juillet 1940, c'est le Parlement français, représentant les citoyens (c'est-à-dire la Chambre du Front Populaire élue en 1936, moins les députés communistes mis hors la loi en raison de leur soutien à la politique extérieure de l'URSS) qui a voté les pleins pouvoirs au maréchal Pétain. C'est donc bien la démocratie qui s'est fait "hara-kiri" et a rendu possible l'avénement du régime de Vichy et en aucun cas les nazis. Guerre ou pas, le premier ennemi de la démocratie c'est la démocratie elle-même, car elle permet souvent l'avénement des tyrannies. C'est ce que je dénonce aujourd'hui avec la position insupportable du FN dans la Cité.

Simply the Best a écrit:

Non, c'est très simple : c'est à la loi de le faire. Or, nombre d'idées lepénistes sont condamnables par la loi. C'est tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2006 15:27 

François de Malherbe a écrit:
C'est ce que je dénonce aujourd'hui avec la position insupportable du FN dans la Cité.

Ah ouais je confirme, un gars du Fn qui aurait l'idée de venir à Chanteloup aurait une position drôlement insupportable pour lui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2006 17:49 

Ne te crois pas à l’abri de la rechute,
L’ordre sacré n’est pas consumé.
Saluerais-tu une nouvelle svastika ?
Ou serais-tu le premier à crever sous ses pas ?
Si tout était à recommencer,
La tête haute irais-tu collaborer ?

TRUST "Darquier"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2006 17:51 

Ce qui est bien dans ce forum, c'est que toutes les réactions sont bien mesurées, pas du tout disproportionnées.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2006 18:15 

Ah bon ? Moi c'est le contraire, je suis plutôt effrayé par la mesure de certaines réactions face au fn.
On ne discute pas de le pen comme si on était dans un salon de thé avec le petit doigt levé. Par contre, le majeur ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2006 18:16 

sans blague.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 202  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]